Paulo35 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Salut à tous !! J'ai encore besoin de votre précieuse aide ! Je me suis acheter il y a peu un Seagate 500Go en Sata. J'aimerai le mettre à la place de celui que j'utilise actuellement (Seagate 250Go Sata) et placer mon ancien et tant que disque dur externe. Comme ça, je serais obliger de faire un peu de tri dans mes dossier et je repartirai tout "propre", presque à zéro. J'ai donc installé Vista Premium sur le nouveau Disque dur, sans difficulté jusque là... Pour se faire j'ai partitionner en deux le DD (comme mon ancien) un de 120Go pour vista et les installation et le reste pour mes données. Tout se passe bien, l'ordi redémarre...mais lorsque je veux copier des données de mon ancien DD, vers le nouveau, il me dit qu'il faut formater la partition donnée afin de l'utiliser. Jusque là normal. Je dis oui et je commence le très long formatage (près de 20 à 25 mins). Arrivé à la fin, Vista me dit : "Windows n'a pas pu formater la partition". Bon, je me dis que quelquee chose à planter et je recommence...Et c'est toujours pareil que ce soit en formatage normal ou rapide. Du coup je ne peux pas acceder au reste de mon Disque dur (la jauge de place utilisée/restante n'apparait bien sur pas.) Je me suis dit, tanpis j'ai du mal installé Vista, je vais tout formater et réinstallé. Je met le CD et je lance le PC...mais pas de proposition de formatage ou de désinstalation...que du réparage ou de la restauration système (aucun point de restauration n'a été fait). Donc voici mon gros problème, j'ai un Disque dur de 500Go qui marche impec avec vista dessus, mais je peux pas accédé à ma partition de donnée et je ne peux rien formater dessus, aucune des deux partitions. help plz !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 bonjour , tu vas dans le gestionnaire de disque , Vu que tu es sous Vista maintenant, supprime depuis le gestionnaire de disque, la partition ou les partitions. Ensuite, via ce même gestionnaire, tu recommences l'opération, tu crées une nouvelle partition que tu formates .et la ca doit le faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 déjà essayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 oui j'ai déjà essayé et pareil, c'est très long (40 mins là...) et uand il arrive au bout il dit : l'assistant n'a pas pu terminer **** (****= je sais plus quoi). En plus la partition apparait en RAW, alors que les autres sont en NTFS...C'est quoi ? ça veut dire quoi ? J'y connais pas grand chose et là ça commence à me tapper sur le systeme de rien pouvoir faire...et d'avoir 350Go de non utilisable !! Et je comprend pas, j'ai fait exactement là a même chose que l'orsque j'ai assemblé mon PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonjour, Un disque (ou une partition) est en RAW lorsqu'il n'y a pas de système de fichiers (FAT, NTFS ou autre). Cela arrive aussi lors d'erreur de formatage, . Essaye de formater la partition récalcitrante avec la version gratuite d' Easus Partition Manager. Sinon, idéalement avec un LiveCD comme GParted LiveCD. ps: Imageshack n'accepte pas les liens depuis PC INpact. Un lien d'ici vers une image imageshack sera toujours invalide. Il y a un sujet à propos des images du forum dans ma signature . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 merci pour les hébergeurs compatibles... Pour le reste, j'essaye tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Youuuuuupiiii !!! Merci beaucoup ! Ca marche, grace a Easus Partition Manager, qui m'a fait un formatage et changement de format en 15 secondes chrono et tout est rentré dans l'ordre ! Comme quoi desfois il suffit de pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Un petit [Résolu] dans le titre de ton message alors (Il y a tout ce qu'il faut dans ma signature ) Edit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.