mooztik64 Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Bonjour, Je viens d'installer ma neuf box, et j'ai mes deux pc connectés a mon réseau en wifi.Seulement voilà, si pour l'un d'eux je n'ai aucun probleme de navigation(normal quoi) pour l'autre c'est tout simplement impossible d'afficher une page web!! Je precise que le pc est un portable (une importance?) et que celui ci était configuré avant pour une connexion à une livebox... Je ne comprend pas le probleme qui à coup sûr est un probleme de paramètres. Pourriez vous m'aidez svp pour que ma femme puisse elle aussi surfer sur le web??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 La carte wifi du PC est bien en DHCP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooztik64 Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 La carte wifi du PC est bien en DHCP ? je sais pas.comment le vérifier?si elle ne l'était pas on pourrait se connecter au réseau quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooztik64 Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 La carte wifi du PC est bien en DHCP ? je sais pas.comment le vérifier?si elle ne l'était pas on pourrait se connecter au réseau quand même? je regarde les informations systeme et apparemment non le DHCP n'est pas activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 La carte wifi du PC est bien en DHCP ? je sais pas.comment le vérifier?si elle ne l'était pas on pourrait se connecter au réseau quand même? Oui cela fonctionnerait Tentez ceci : http://ipfixe.emule-french.org/ipfixe/ipfixe.htm Et à la place, cochez "obtenir une adresse IP automatiquement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooztik64 Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 oK mais comment on active le DHCP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 En faisant ce qui est indiqué... automatiquement = interroger le DHCP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooztik64 Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 ok c'est fait mais ça ne fonctionne toujours pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Que donne un "ipconfig /all" dans un invité de commandes, au niveau des IP et passerelle obtenus ? Et un ping vers la passerelle répond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooztik64 Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 comment on fait un test de ping vers la passerelle stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Ouvrir un invité de commande avec les touches "Windows + R" et taper "cmd" et OK. Toutes les commandes citées sont à taper dans la fenêtre noire Concernant le ping, il suffit de taper "ping adresse_ip" où adresse_ip est la passerelle obtenue via "ipconfig /all" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.