JeremyF Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Salut à tous :) J'ai un petit léger souci de choix pour mon futur lecteur audio. J'avais, pendant longtemps, un Cowon iAudio X5 qui me convenait parfaitement niveau qualité audio et fonctionnalité, encore que le non support de l'AAC me gênait un peu. Il a rendu l'âme grâce au soin inexistant d'une connaissance qui l'a écrasé et le lecteur n'a pas beaucoup aimé. A ce jour, j'utilise mon Sony Ericsson K850i comme lecteur audio, mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux. La qualité audio est certes excellente, mais il n'y a pas de gapless et la gestion des fichiers ne me convient pas trop. Je cherche un lecteur audio me permettant avec la possibilité de parcourir les fichiers soit par tag, soit pas dossiers. J'aimerais qu'il lise l'AAC en tout cas. Qu'il ait un tuner FM potable. La vidéo ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai maintenant plusieurs vue: - Le Cowon U5. Modèle d'entrée de gamme, j'ai peur que la qualité audio ne soit pas à la hauteur... - Le Sony NWZ-S638F. - Le Cowon S9 Curve. Pas encore sorti, pas de date, peu de détails, pas de prix... Comme le sous-titre l'indique, ma patience devient entammée, depuis le temps que j'attends un remplaçant intéressant à mon X5. Donc est-ce que je craque de suite pour soit le U5, soit le S638 ? Est-ce que j'attends le S9 Curve doit apparaître courant octobre-novembre ? Ce dernier est-il adapté à ce que je recherche ? D'après vous, quelle est le meilleur choix ? Surtout, est-ce que certain d'entre vous ont pu tester le U5 ? Je sais que sur le papier, c'est très difficile de juger de la qualité d'un lecteur. Même si j'ai confiance en Cowon, est-ce que je ne risque pas d'être déçu, en comparaison avec mon feu X5 ? Je connais très peu Sony dans leurs lecteurs audio. Je sais que la qualité audio de mon téléphone est excellente, mais j'ai quand même un peu souci. Quant au S9, j'ai vraiment peur qu'il en fasse trop, qu'il coûte trop pour ce que j'attend d'un lecteur audio. Merci à ceux qui voudront bien m'aiguiller EDIT: Après avoir longuement comparé et réfléchi, je pense abandonner l'idée du U5, étant donné qu'il ne lit pas l'AAC. Ce qui la limite à MP3 et WMA (sauf manipulations qui rajoutent Ogg Vorbis et FLAC, mais bon...). Donc maintenant, c'est Sony S638 ou Cowon S9 ? Ou si quelqu'un a autre chose à me conseiller, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 je te conseillerai bien le iaudio 7 qui propose de base la compatibilité de pas mal de codec, sans bidouille. par contre, il est plus épais. Perso, j'ai un D2 depuis 2 semaines, le son est vraiment excellent, et il supporte la video (bon, faut le bon encodage sinon ca marche pas. de plus, vu la taille de l'écran, c'est bien pour des clips, pour des films, bof...). Donc si tu n'est pas intéressé par la video, le surcout d'un D2 ne se justifie pas franchement. note que malgré son petit écran, le iaudio7 peux lire de la video (ca dois vraiment etre pour dépanner, pas plus...), mais il n'est pas tellement plus cher que le U5... concernant le modèle sony, je ne sais pas ce qu'il donne. les modèles cowon sont souvent cités comme ayant une bonne qualité au niveau du rendu du son, et une autonomie générallement très bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 En fait, j'avoue avoir craqué pour le Sony depuis que j'ai écris ce post. GenerationMP3.com l'a "testé" brièvement en expo et annonce que ce lecteur est "le meilleur jamais fais par Sony". J'ai par ailleurs lu chez GMP3 que certains Sony étaient meilleurs que certains Cowon. Ce qui me désole chez Cowon, c'est la non volonté d'intégrer l'AAC à ses lecteurs alors que Sony en a fait son format de base (remplaçant purement l'ATRAC). Parmi les autres choses qui m'ont fait pencher, outre la qualité audio apparemment au rendez-vous, c'est la curiosité de voir à l'½uvre la technologie SensMe® qui a l'air sympa, la rapidité d'allumage, fabrication, le design (je n'aime clairement pas le design du iAudio 7, trop épais et franchement bizarre) et l'aspect "téléphone portable" qui ressemble beaucoup à mon K850i La vidéo est vraiment une inutilité pour moi, parce que même si j'avais la vidéo sur mon X5, je ne l'ai jamais utilisé. Sur ma PSP, je ne l'utilise pas non plus. Quand je recevrai mon Sony (d'ici environ le 6 octobre d'après mon fournisseur), je ferai le tour et donnerai mon avis complet, avec comparaison à mon feu X5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.