Aller au contenu

[CG] Partage RAM/GRAM


hoka

Messages recommandés

Yop les bop^^ alors des petites indications sur ma question s'imposent :mad2: j'ai été obliger de compresser mon titre :p

Alors: "comment annuler/désactiver le partage de la mémoire vive et de la carte graphique?"

ça m'avais un peu surpris quand j'ai découvert que ma HD4850 de 512Mo GDDR3 théoriquement, avait 1275Mo de mémoire dédiée dans mon dxdiag....

ma config :p (merci Lex ;)):

- E8500~3.16GHz

- 2048Mo DDR2-800 (4-4-4-12 2.0V 400MHz)

- P5Q pro

- 2x160Go

- Vista familial premium

après quelques recherches j'ai conclu que le problème venait de Vista qui organisait ce partage... :byebye: mais j'aimerai l'annuler pour ne pas subir un bridage par ma mémoire vive :D

donc voilou les bop j'attends vos propositions :D

PS: pas de spams dans le genre "je sais pas " SVP

PS2: euh une réponse claire et organisée est souhaitable :D non sérieux j'suis pas Einstein donc si vous expliquiez un peu en détails j'vous en voudrai pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rien à voir avec vista, c'est l'option "AGP aperture size" (enfin ça a peut etre changé de nom avec le pci-e, j'ai pas fait gaffe :byebye: )

En principe tu peux pas le mettre à 0, mais au mini genre 32mo. De toute façon ça te bouffe de la ram que si la cg en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rien à voir avec vista, c'est l'option "AGP aperture size" (enfin ça a peut etre changé de nom avec le pci-e, j'ai pas fait gaffe :francais: )

En principe tu peux pas le mettre à 0, mais au mini genre 32mo. De toute façon ça te bouffe de la ram que si la cg en a besoin.

ouaip merci de ta reponse :non: mais comment on fait ca?? parce que quand j'vais dans le bios>advanced>chipset ya pas de Aperture size!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal l'agp aperture size ne fonctionne pas avec les cartes pci-express (enfin le fonctionnement n'est aps le même)

(Puis en ^même temps si t'as une carte mère qui n'a pas de port agp :ouioui: )

Le seul système qui s'en rapproche pour les cartes en pci x, c'est le systeme "hypermemory", avec le turbocache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...