Aller au contenu

Température Penryn: petite question


Yendis

Messages recommandés

Hello,

Lorsqu'on regarde la température des double-core il y a une grosse différence entre l'affichage température processeur et les cores.

Par exemple là sur mon Penryn, je suis à 3,6 GHz

Après 10 minutes d'Orthos le proc monte jusqu'à 75°C, alors quel es cores ne sont qu'à 45°C avec un Noctua NH012-F avec 2 ventilos à 100%.

Si les 45°C ne sont pas impressionnants, les 75°C eux me paraissent importants.

A votre avis quelle température fait foi et jusqu'où peut on aller?

Merci d'avance

:D :D :mdr::byebye::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, la température du processeur, on s'enf out un peu, c'est celle des cores qui compte.

ensuit, vu que c'set un penryn, lis tes temps avec Real Temp, c'est le seul logiciel qui lit correctement la sonde des penryns.

et enfin, il est possible que ta lecture soit éronnée par un BIOS un peu buggé. une màj BIOS corrige parfois des lectures de sonde un peu farfeulues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, la température du processeur, on s'enf out un peu, c'est celle des cores qui compte.

ensuit, vu que c'set un penryn, lis tes temps avec Real Temp, c'est le seul logiciel qui lit correctement la sonde des penryns.

et enfin, il est possible que ta lecture soit éronnée par un BIOS un peu buggé. une màj BIOS corrige parfois des lectures de sonde un peu farfeulues.

Merci!

Avec Real Temp, je prends 10°C dans la figure: 54°C et il me dit que le proc peut monter à 95°C. Ca me paraît énoooorme!!!!

Côté bios, je suis à jour: v1236 sur P5B Dlx Wifi-AP

:D :D :mdr::byebye::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95°C ??

il me semblait que la Tjonction des penryns était à 100°C

en tout cas, ne dépasse pas trop les 70°C pour chaque core en H24

Pas d'inquiétude, merci. Il lui arrive certes de tourner 18/24H, mais là-dessus il est en idle la plupart du temps.

Entre temps j'ai monté à 3,8 GHz. Là après 50 minutes d'Orthos, il est monté à 67°C. C'est vraiment pour le plaisir de... je doute qu'il y ait une grosse différence dans les jeux si je monte encore.

PS: c'est bien 95°C

:dd::D :D :mdr::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...