Aller au contenu

[RESOLU] Pas de Hotplug


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de monter mon pc et je commence toutes mes installations, et je rencontre un problème avec mes disques dur...

La première installation que j'ai faite est bien sur le disque fourni avec la carte mère et j'ai installé tous les pilotes (SATA, USB, LAN etc...)

Mais quand je branche mon disque dur externe en e-sata, rien ne se passe et impossible de le voir dans le poste de travail.

Quand je le branche direct en SATA sur la tour avant sa mise sous tension par contre c'est bon il est reconnu.

J'ai essayé plusieurs ports différents mais c'est pareil, et j'ai essayé de débranché direct sur le port SATA mais c'est pareil pas de Plug and Play...

Si vous pouvez m'aider, merci !!!

Config en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui P5Q de base.

J'ai un bracket e-sata fourni avec, et je n'ai rien branché sur les ports blanc et orange car je n'ai pas bien compris à quoi ils servaient.

Mais les 6 ports normaux sont presque utilisé, un pour dd sys, un pour dd données interne, un pour bracket, un pour le port e-sata en façade et un pour mon graveur.

Les ports fonctionne tous, c'est juste le Plug and Play qui fonctionne pas, c'est à dire que je ne peut pas débrancher et brancher un disque en pleine utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le plug n play qui ne fonctionne pas, mais le hotplug pour que cela marche, il faut configurer les ports Sata concernés en mode AHCI...et que le disque externe supporte aussi ce mode.

evidemment cela oblige à réinstaller l'OS....

concernant les 2 autres port sata colorés, il faut activer dans les periph intégrés (bios) le Marvel ou le jmicron contrôleur, sur IDE, et placer sur un de ces ports ton graveur..celà fera toujours une place de plus sur l'ICH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est à quel moment qu'il faut configurer les ports en mode AHCI et comment ??

Quand le cd de Asus avec les pilotes restait dans le lecteur et que je redémarrais le pc, j'avais une page avec comme titre : "Asus Motherboard Make Disk for DOS menu" avec 3 choix que je me souviens plus... Et il me demandait une disquette vierge que je n'ai pas forcément...

Ca peut venir de là ?

Merci de m'aider Tatar33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut préparer une clé USB ou un CD avec les pilotes AHCI.

dans le bios choisir AHCI dans Storage Configuration.

Démarrer sur le lecteur DVD

même si ton disque apparait dans la boite de dialoque, tu choisis de lui passer les pilotes que tu as mis au chaud.

tu supprimes la partition et du clic sur suivant....

à la fin de l'installation, après la mise à jours des pilotes du chipset, au redémarage donc, tu installes le gestionnaire Intel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...