Aller au contenu

un pti coup de main pour finir ma config

grisous95

Messages recommandés

bonjour,

je dois faire une config pour un ami avec comme contraintes:

-un budget de 600 euros

-un écran 22 pouces

-une carte graphique qui se débrouille bien

C'est pas facil car je le connais il veut un pc polyvalent qui ne lague pas mais avec juste 600euro je peux pas faire de miracle :pleure:

De mon coté j'arrive pas a faire mieu que ça:

cpu>> E5200 >65-70euros

CM>> MSIp45 neof > 80-90 euros

Ram>> 2*1go pc8500 > 60-65 euros

DD>> sinpoint f1 500go > 50-55 euros

CG>> 9800gt 512 >100-115 euros

graveur>> n'importe quel samsung cd dvd rw >20-25euros

écrann>> LG 22345-S-BN >150euros

Voila j'arrive à 570 euros en prenant les prix max. ça me laisse 30 euros pour l'alim et le boitier :transpi::transpi:

En plus j'y connais rien en alim donc c'est pas gagné.

Si vous aviez des propositions a me soumettre c'est avec plaisir les gars :transpi:

Je pense que je peux dépasser le budget de 30euros ensuite il va coincer.

Bonjour bonjour,

Alors, même si on depasse de 30 Euro ca nous fait 60¤ pour le boitier + alim...

A part prendre du NoName et donc de la très basse qualité ca vas etre très très dur...

Il y a ce boitier http://www.ldlc.be/fiche/PB00072891.html qui coute 79¤ chez LDLC. (je suis partit pris, j'adore Antec)

Au sinon il y'a celui-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00077050.html

C'est un boitier LDLC (Noname selection de LDLC donc)

Quand j'achete pour des potes qui ont peu de sous je prends souvent la "marque" LDLC et je dois dire que je n'ai jamais été décu... C'est le prix du NOname avec néanmoins de la qualité.

Biensur c'est pas avec ce type de boitier que tu vas avoir du froid ou du silence (quoi que le dernier boitier LDLC que j'ai acheter (pour un ami) était hyper silencieux. Et attends toi à avoir un effet "plastoc" pas super agreable mais bon c'est mieux qu'une boite a chaussure.

Si tu veux du bon boitier de qualité avec une vraie bonne alim stable compte minimum 100 ¤ pour l'ensemble...

l'écran, j'en sais rien.

j'ai mis une référence un peu au pif.

disons que pour moi, un 22", c'est min 220¤ jusqu'à 280¤, donc bien trop pour ton pote.

Antec NSK4480B 1 69,99 ¤

Asus P5B 1 61,99 ¤

Intel® Pentium® E5200 1 68,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 1 44,79 ¤

Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo 1 121,99 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 53,49 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

Hyundai X224W-A 1 164,95 ¤

total : 609.17¤ FdPout chez Matériel.net

flashage BIOS quasi obligatoire pour avoir le support du E5200.

via un lecteur floppy, c'est facile et puis tu dois bien avoir ça.

si tu peux également changer le pad thermique par de la vraie pate thermique, c'est 4-5°C en moyenne que tu devrais gagner.

y'a pas de dual disque mais y'a pas le budget là.

si tu commandes ailleurs, RDC par ex, ou en combo sur différents sites et que tu arrives à te faire livrer gratos (relais kiala par ex), ça devrais le faire car sinon, matériel.net, c'est 27¤ de FdP en plus.

Oui 60 c'est juste, la solution d'économiser sur la CM comme le propose lexshobiz ça permet deja de gagner 20 à 30 euros de plus.

Donc on peut partir sur boitier+alim=90max

pour le 22 pouce j'ai choisit LG uniquement pour rassurer mon pote :p a 150 euro faut pas se voiler la face AOC,hyundai ou LG c'est Kiff kiff mais psychologiquement ça passera mieu si je lui prend quelque chose de connu.

Pour les boitiers vous avez tous les deux proposé des ANTEC, ce sont des boitiers qui dominent le marché? Désolé en boitier je suis vraiment a chier, j'en achete jamais.

entre les 2, à l'avantage de la Gigabyte, on a le P35 et l'ICH9 (un peu plus récent et légérement plus performant mais pas de beaucoup), ainsi que le support officiel de la DDR2-1066 et du FSB1333 (mais supportés officieusement par la P5B)

à l'avantage de la Asus, on a un 5ième port SATA, un eSATA sur le panel arrière.

sinon, pour le reste, c'est la même chose.

l'écart de prix n'est pas énorme mais la Gigabyte est tout de même 33% plus chère.

reste alors à faire son choix entre Asus et Gigabyte.

j'ai eu 3 Asus (M2N PV MX, A8N SLI Dlx, P5W DH Dlx), jamais un soucis.

j'ai monté une Gigabyte (P35 DS3), pas de soucis non plus.

niveau SAV, j'en sais trop rien, parait que Gigabyte est plus rapide mais un collègue assembleur ne jure que par le SAV Asus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...