Aller au contenu

App Store, votre avis ?

PoSKaY

AppStore  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour !

Comme dit dans la centralisation iPod Touch/iPhone, j'ai craqué pour un iPod Touch samedi dernier ! Je m'en sers surtout pour aller courir avec le kit Nike+iPod et un peu pour surfer en cours (pas bien ça :iloveyou: ) grâce au wifi de la fac (très bien ça :iloveyou: ).

Bon j'avoue, c'était aussi et surtout pour jouer avec, n'ayant pas touché un Touch/iPhone depuis près d'un an (j'en avais importé quelques uns avant l'arrivée en France) et j'avais bien envie de voir où en étaient ces jouets après toutes ces évolutions de firmware et surtout : l'arrivée de l'AppStore !

Ayant eu un iPhone "débridé", j'avais déjà goûté aux joies de l'installation d'applis tierces, et je dois dire que j'en étais vraiment très content ! Déjà sous Installer/Cidya il y avait des tonnes d'applis très stables ! On sentait que l'iPhone était taillé pour ça.

Je vous propose donc de donner votre avis sur cet AppStore, ce qu'il a apporté à votre avis à l'iPhone/iPod Touch, et vos applis préférées ? (Je crois que pour ce dernier point quelqu'un avait un peu entamé la conversation dans un autre topic ?)

Je commence donc. Pour moi l'AppStore était vraiment l'accessoire incontournable. Il permet à chacun de se faire son jouet à sa sauce, avec les applis qu'il juge utile et donc sans surcharger la machine. L'iPhone avait vraiment besoin de ça pour exploser ! C'était d'ailleurs le gros avantage qu'il y avait à jailbreaker un iPhone avant la sortie de l'AppStore.

Mais maintenant que j'y ai accès je me rend compte que l'herbe n'y est pas aussi verte qu'il n'y parait, loin de là : la plupart des applications sont payantes, en tout cas toutes celles qui pourraient être un minimum utile, la plupart des applications sont des jeux sans intérêt, et surtout : Apple censure à tour de bras !

Ce dernier point est la grosse ombre au tableau à mes yeux ! Lors de l'annonce tout le monde à craint la censure d'Apple. Ils auront eu vite fait de montrer comment ils comptaient procéder ... Toutes les semaines on apprend que de nouvelles applis ont été retirées sans avertissement de la part d'Apple : Podcaster, NetShare, ... pour ne citer que les 2 plus connues !

Donc le bilan après un peu moins d'une semaine d'utilisation est quasi nul : je n'utilise aucune appli de l'appstore, et pourtant c'est pas faute d'en avoir testé des tonnes ! J'ai utilisé Remote 2 ou 3 fois, mais vu qu'elle garde iTunes au premier plan elle ne permet même pas de se faire une playlist pendant que quelqu'un d'autre est sur l'ordi. J'ai utilisé 1 ou 2 fois l'appli facebook, mais avec le nouveau design tout n'est plus compatible, elle frise l'innutilité la plus totale !

Bref, je suis déçu de cet AppStore, je pensais qu'il regorgeait de bien plus d'applis intéressantes, et je me rends compte encore une fois que les brides d'Apple y sont pour beaucoup !

Heureusement, l'iPod Touch reste un très bon jouet d'origine ! Je suis toujours bluffé par l'efficacité de Safari et je ne regrette vraiment pas mon choix ! Le kit Nike+iPod est vraiment un moteur pour un fénéant comme moi :incline: La prochaine étape sera de me bricole un support pour la voiture, j'ai déjà les plans dans la tête !

Si je devais résumer l'AppStore en une phrase je dirai donc : "gros potentiel à confirmer".

Voilà, à vos claviers !

Mon top applis est :

1. Remote

2. Facebook

3. FStream

L'appstore est pour moi un élément moteur du nouvel iPhone OS. Des applications payantes... oui et après? Je ne vois pas le problème de payer 4 euros pour une bonne application. Je stocke mes documentations du boulot grâce à FileMagnet, je passe le temps avec Crash ou Zen Pinball, je pilote iTunes avec Remote, OSX avec VNC Lite, j'écoute la radio avec Livreradio... bref des applications gratuites ou payantes.

La politique Apple est trop restrictive? En fait, je ne sais pas si ça va durer. Même si je trouve souhaitable un VLC ou un Opera pour iPhone, je n'en aurai perso pas l'usage. J'ai déjà pris mes marques depuis longtemps avec les outils fournis.

edit: je ne veux pas dire par là que j'approuve la politique d'Apple, mais simplement qu'elle me cause a priori peu d'inconvénients, personnellement.

je trouve l'appstore assez incontournable et efficace

on l'a a la fois sur l'iphone/touch, qui permet de d/l une appli en deplacement, et a la fois dans itunes, donc avec une meilleur visibilité des applications et faire ses choix plus serainement. je trouve ce duo tres bien pensé

le seul truc que je regrette vraiment avec ca, c'est qu'apple est bien trop restrictif sur les applications que l'on peut utiliser, et au final on n'utilise meme pas la moitié (je tendrais a dire meme pas 10%) des possibilités de l'iphone.

et qui pourrait combler ce qui manque a l'iphone.

- un systeme de notification d'evenement a la growl lorsqu'on est dans d'autre application.

- un vrai systeme de guidage GPS.

- un systeme de recuperation de zone wi-fi libre couplé au GPS pour etablir une carte des hot-spot libre.

- des outils de dignostique reseau pour les techniciens/admin reseau

bref les possibilités de l'iphone sont tellement grande que ca m'attriste qu'apple ai tellement bridé ses terminaux

Je ne sais pas mais imposer l'inscription à iTunes (et donc devoir utiliser son n° de carte banquaire) pour pouvoir télécharger de petites applications gratuites, je trouve ça abusé.

Ensuite, le service n'est pas ouvert à tout les développeurs. Beaucoup d'applications se sont vue refuser l'accès à l'AppStore sans raison valable.

L'AppStore c'est pour moi un gros foutage de gueule de la part d'Apple.

OK pour le procès d'intention, et l'écho qu'on fait de nouvelles tombées ici ou là, mais il faut bien déterminer à notre niveau ce qu'on trouve de bien et pas bien à l'usage final.

Tous les services gratuits d'iTunes ont toujours exigé un compte iTunes ce n'est pas nouveau. Il faut peut-être rappeler les alternatives pour créer un compte sans CB et le mettre en central.

Maintenant, est-ce que cela perturbe l'expérience utilisateur? Peut-être que oui, peut-être que non.

La politique Apple est très clanique, et protectionniste, certes, mais il faut voir à quel niveau cela peut apporter un problème à l'utilisateur final. Le premier problème: ne pas avoir l'application dont on a besoin à cause du refus d'Apple de soutenir un développeur ou de diffuser un produit. Deuxième problème: l'application existe mais les restrictions d'Apple la rendent moins intéressante par une limitation de ses fonctionnalités.

Le premier problème: ne pas avoir l'application dont on a besoin à cause du refus d'Apple de soutenir un développeur ou de diffuser un produit. Deuxième problème: l'application existe mais les restrictions d'Apple la rendent moins intéressante par une limitation de ses fonctionnalités.

C'est justement ça qui me chagrine là dedans !

Les limites sont très floues, et le NDA touche vraiment tout : les dev ne peuvent même pas parler entre eux du developpement de leurs applis. Du coup ils sont tous obligés de développer dans leur coin ...

Apple se prend vraiment pour le Monarque Absolu avec cet AppStore, et c'est ce qui me dérange !

Pour le compte iTunes, ça ne me dérange pas trop, même si maintenant on a vite fait de déraper et de balancer de l'argent ! Il faudrait que les applis gratuites n'aient pas besoin de confirmation et de rerentrer le mot de passe. Au moins on saurait directement si on a affaire à une appli gratuite ou payante.

L'App Store est surtout un moyen de la part d'Apple de surveiller ce qui est installé sur la majorité de ses machines pour eviter d'être pointé du doigt pour une raison X ou Y du à une application qu'ils ne cautionne pas.

Malheureusement, toutes les bonne applis que l'on avait pu trouvé avec installer avant la sortie de l'app store du genre Finder, Terminal, Modem (entre autres) n'ont pas de possibilité de vie avec l'app store.

Pour ma part j'apprécie grandement l'Appstore. Surtout pour les applis gratuites qui permettent de passer le temps pendant mes pauses au boulot ^^ Le côté inscription ne me dérange pas, si je ne veux pas acheter, je n'achète pas, c'est tout.

Le seul reproche que je puisse faire c'est que certaines applis ont un prix pour le moins exagéré... Ah et que sur mon Touch, si l'admin réseau configure mal le wifi, je me retrouve sur l'appstore espagnol, allemand, anglais etc.. mais jamais sur le français :S Je suis obligé de faire mon marché via mon PC. Mais ça c'est autre chose :)

L'AppStore est une bonne chose, mais j'aurais aimé pouvoir installer des applis par moi-même, c'est sympa aussi.

Les applis que je trouve le plus sympa et incontournables

- Things : je suis un grand fan. Très utile

- Pennies : bien pratique pour gérer le budget mensuel

- Ikanoid : j'adore les casse-brique et celui là est sympa

- FaceBook : pratique

- Ebay : pratique aussi, mais il manque 2-3 petits trucs

- Chanel : pour faire rager les filles qui n'ont pas d'iPhone... c'est marrant de voir comme elles trouvent cette appli pratique ;-)

- WordPress : pratique

- Texas Hold Them : très bien fait

Ce que je cherche :

- un bon tetris

Ce que j'attends

- TomTom pour iPhone, pour utiliser le GPS ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...