skiner21560 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonjour à tous, je viens vous voir car j'aurais besoin de conseils, Je veux me remonter une UC qui me permettra de lire mes films HD (d'où le besoin d'une carte graphique avec décodage avancé, comme l'UVD2 d'ATi par exemple), de regarder la TV et surtout de l'enregistrer. Ce dont je dispose déjà - Ecran + clavier + souris - Lecteur + Graveur DvD - Boitier + Alim - HDD 200Go IDE pour le système, les jeux et les softs + 500Go SataII + 1To en eSata/USB2.0 - Clé Hauppage TnT Il me reste à prendre aussi une télécommande TRUST pour utiliser le médiacenter facilement à distance Ce qu'il me faut : BUDGET : 265¤ (Extensible si ça faut VRAIMMENT le coup jusqu'à 300¤ GRAND MAX) - le proco + la carte mère (environ 160¤) - 2x1go de RAM (environ 30¤) - carte graphique (environ 75¤) Il faut que ça chauffe pas, que ce soit assez puissant pour encoder en temps réel la TnT Donc c'est pour ça que j'ai d'abord pensé (même si j'ai toujours préféré prendre de l'AMD...) à de l'Intel qui sont en règle générale plus performants pour ce genre de tâches que les Athlons. Je pensais à un E2180 par exemple, apparement il ne chauffe pas, et il peut monter sans aucun problème à 2,6GHz par exemple, là au moins je suis sûr de pouvoir encoder sans saccades.... et pour la carte graphique, je joue un peu, je pense donc me tourner vers les HD4650 ou HD4670 car performantes en 3D, ne chauffent pas trop et sont équipées de l'UVD2 pour la décompression HD. Pour vous, que devrais-je prendre ??? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 e5200 : http://www.prixdunet.com/composants-inform...2-duo-e5200.htm en CM : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/404...?affcode=clubic pas besoin de carte 3D supplémentaire ça sera quoi ton boitier ? sinon, pour info, le E5200 a un coef de 12.5 (200*12.5*2500mhz), donc de la PC6400 peut le faire tourner théoriquement à 5Ghz au prix de la PI, autant prendre 2*2Go : chez materiel.net : Gigabyte GA-EG45M-DS2H 1 104,95 € Intel® Pentium® E5200 1 68,99 € G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 € TOTAL TTC 241,93 € Prix TTC hors frais de port rajoute un bon ventirad aussi :oui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 désolé Vavan mais je fais pas du tout confiance à Intel pour la partie graphique. ils sont très en retard d'ATI et Nvidia. en plus, il a dit vouloir jouer un peu donc pour moi, la HD4670 est toute destinée. sinon, un E5200, tout à fait 2*2Go PI, pourquoi pas, si c'est nécessaire et qu'ils sont réellement exploités. sinon, pour la mobo, une EP45 DS3 voir une simple P5B suffira. y'aurai pas eu de jeu, j'aurai dit GA-MA78GPM-DS2H + X2 4850e + 2*1Go DDR2-800 cas 4 G.Skill PK soit environ 180€, 200€ avec un AC Freezer 64 Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 OK, merci les gars, en fait cette UC remplacera celle que j'ai déjà, qui va bien pour les jeux, mais qui ne peut pas enregistrer la vidéos en bonne qualité en temps réel et qui à du mal sur certaines vidéos HD... - A64 3200+ (je le fait monter à 2.8GHz s'il faut que je regarde de la HD .. pas super pratique) - 2x1Go PC4000 G.Skil GBHZ - DFI Lan Party 4 Ultra-D - X800GTO² @ X850 XT PE ... Donc je change pour faire de l'enregistrement video correct, pouvoir regarder mes films en HD, pouvoir jouer au moins aux mêmes jeux qu'avant (la X850 XT PE n'a pas dit son dernier mot, mais elle n'a pas d'UVD ...) et dans le silence Donc j'ai bien besoin d'une VRAIE carte graphique, même si le dernier chipset intégré d'ATi est bluffant pour un chipset, ça m'étonnerait qu'il fasse au moins aussi bien que la X850 XT PE. Pour ce qui est du pross, comme dit plus haut, je suis un petit Pro-AMD, mais voilà ... j'ai déjà eu un A-XP 1800+, puis un A64 3000+ en enfin un A643200+ ... en vidéos, je n'ai jamais été satisfait, c'est pourquoi là je me tourne vers Intel Sinon, pour le boitier, pour l'instant, faut de budget suffisant, je garde mon Lexa avec l'alim' Hyper Type-R480w. Après, je prendrais peut être un barebone, donc oueh, la carte en µATX serait un atout appréciable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Avant de dénigrer, renseigne toi : le G45 corrige les soucis du G35 à ce sujet. Si tu veux, lis l'article p.128 du magazine PC Update de ce mois-ci Enfin, je me base sur un article au moins, pas sur un a priori. Maintenant, si il joue "un peu", il peut oublier la CM en G45 bien sûr. Sur le coup, je croyais que la demande était des composants pour un HTPC... Jouer "un peu", ça ne veut rien dire (20h de Crysis ou 800h de Counter strike ?) mais je ne vais pas polémiquer. ps: en dessous d'une HD 4850, c'est pas une "vraie carte 3D" pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Merci de ne pas réglez vos comptes ici .. moi je cherche juste des infos.... Jouer un peu ...; pour moi ça veut dire que je ne suis pas un Hardcore gamer qui veut jouer à Crysis en 2500x1700 en VeryHigh .... Je joue au différents Need For Speed, Unreal Tournament 2004 et Unreal Tournament 3. Mon écran est un Samsung 22" donc avec une réso de 1680x1050. donc besoin d'une carte graphique AU MOINS AUSSI PUISSANTE QUE MON X850 XT PE, donc pas de Chipset Intégré. Après est-ce qu'un A64 X2 4800+ est suffisant pour encoder en temps réel par exemple ? Est-ce qu'un Intel E5200 est suffisant (je pense que oui ...), mais est-ce que ce processeur chauffe beaucoup ? Je recherche un minimum de performance..mais j'ai déjà un radiateur dans ma chambre, pas besoin d'un 2ème, et il peut arriver que mon PC tourne la nuit .. donc je ne veut pas avoir un aspirateur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Le E5200 est un core2duo de dernière génération, donc il ne chauffe pas bcp. En tout cas, beaucoup moins qu'un AMD si ton 4800+ n'est pas de stepping G1 ou G2. pour l'encodage en temps réel, je ne sais pas. De toute manière, ça dépend comment fonctionne le logiciel : utilise-t-il des fonctions vidéos de ta carte 3D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Bah disons que pour l'ENCODAGE, moi c'est pour enregistrer directement la TnT depuis ma Clé USB Tuner avec le MediaCenter de Vista, je vois que sur mon ordinateur portable (équipé d'un T8300 @ 2.GHz), c'est pas trop mal, mais j'ai de temps à autres des petites saccades... Je vois que le E5200 tourne d'origine à 2.5GHz, donc si je le pousse un tout petit peu (car je veux garder une config 100% stable et surtout silencieuse), je ne devrais pas avoir de soucis. Idem pour le DECODAGE de la HD, j'ai testé sur des ordis, avec des vidéos en 1080p .. faut une carte graphique qui aide, ou un processeur qui tourne au moins à 2GHz... En tout cas Vanvan, merci de liree tout çà et de me conseiller, c'est sympa. Tu me conseillerais quoi comme carte en µATX pour accompagner se E5200 et l'overclocker un peu ? sachant que je ne cherche pas à le faire monter à 4GHz ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Donc là je suis entrain de regarder pour commander le plus tot possible ... - ATi HD4670 512mo => 79€ - C2D E5200 (2.5GHz) => 69€ - 2x1Go DDR2 PC6400 (garantie à vie) => 35€ - ASUS P5QL-EM => 90€ OU Gigabyte EG31MF-S2 => 50€ -----> TOTAL : Asus => 275€ ou Gigabite => 235€ Il vaut mieux laquelle des carte mères ? Quels sont les principales différences ? Y-t-il le dual Channel sur ces carte mères ? carte sinon, il vaut mieux que je prenne 1 SEULE barrette de 2Go (meilleure évolutivité) Dernière solution : - C2D E5200 (2.5GHz) => 79€ - 2x1Go DDR2 PC6400 => 35€ - Asus P5E-VM HDMI => 100€ ou bien même la P5QL-EM => 90€ TOTAL => 215€ / 205€ Et j'attends qu'il y ait plus de choix dans les HD46x0 pour avoir du Fanless ou du LowProfile par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 comme je l'ai dit sur un sujet précédent, le chipset G45 est bon et a corrigé des trucs du G35. donc G45 si tu peux : un test : http://generation-3d.com/articles-G45-deux...salon,ar318.htm va faire un tour chez http://www.homemedia.fr/ : ils sont plus "HTPC" que pcinpact prends plutôt la Asus sinon. aux dernieres news, la gigabyte a son port pciE 16x cablé en 4x en fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 OK, mais G35 ou G45 ... si j'utilise une HD 4670 .... donc pas la partie graphique Intel (qui, comme tu le dis, a été améliorée ...), je ne verrais aucune différence à l'utilisation entre l'ancien et le nouveau chipset, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 oui, c'est sûr. Autant prendre la moins chère si tu ne veux pas utiliser le chipset intégré qui est optimisé pour la lecture de videos HD. pour info, j'ai une carte micro ATX (un test de ma Gigabyte GA-G33M-DS2R sur ma signature) actuellement car je voulais me faire un HTPC et j'ai laissé tombé (ma femme veut pas ). Elle est super : elle peut gérer 6 SATA et elle est top niveau o/c. Si tu étais sur la région parisienne, je te l'aurais cédé pour pas cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 26 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Ah bah oui mince c'est bien domage, ... J'ai commandé cette nuit.... le prix d'une plateforme Intel, m'a "un peu" dérangé (le prix des cartes mères... mais comme tu viens de m'annoncer que tu vendais la tienne... je sui un peu dégouté...) ... j'ai préféré prendre : - A64 X2 4850e (45w) - Gigabyte MA78GM-S2H - 2x1go RAM OCZ 800mHz Le tout pour 152¤.... Comme ça, il me reste un peu d'argent pour prendre un HD4650/4670 Fanless ou avec un ventilateur alternatif, idem pour le proco, histoire d'avoir LA config SILENCIEUSE Je viens de lire le test de ton lien .. pas mal en plus cette petite carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 - ouais, c'est dommage, je t'aurais fait ma carte à 50¤ fdp in. - dommage pour la RAM OCZ qui est pas extra en ce moment (je généralise mais faut mettre à part les modules "reaper" qui sont bien en général) tu peux pas annuler ta commande ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Elle est déjà expédiée .... Pourquoi dis tu ça pour OCZ ? Pour moi c'est une bonne marque qui a très bonne réputation ... mais si tu as des infos, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 OCZ balance un Vdimm de malade pour que ses puces RAM tiennent la fréquence donc bon, ça chauffe. genre 2.1V pour de la PC6400 cas 4 et 2.3V pour de la PC8500 cas 5. à l'inverse, G.Skill applique bien moins de Vdimm à ses barettes. en général 1.9-2.0V, voir 2.1V dans de très rares cas (genre PC8800 cas5, voir PC9600). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.