Aller au contenu

mon premier overclock ( si on peu dire lol )

ska_p66

Messages recommandés

avant toute chose , bonjour ,je suit nouveau sur ce forum .

je me suit un peu renseigné sur l'overclock et j'avoue j'ai etait tenté pour overclocké mon e6300

je vous donne dans le detail ma config

carte mere p965 neo de msi

core 2 due e6300

memoire Corsair 3g ddr2

Modèle : VS1GB667D2

Type : 1Go DIMM DDR2

Technologie : 16x(64Mx8)

Vitesse : PC2-5300U DDR2-666

Fréquences Moniteur Standard : 5.0-5-5-15 3-18-5-3

carte 8500gt 512 mo

voila les changement que j'ai effectué dans le bios

j'ai bien changé dram timing en manual

ensuite dans le cell menu

dynamic overclocking [disabled]

adjusted cpu clock 2.23 ghz (319 x 7.0 )

adjusted ddr memory freque 667 mhz

auto disable pci clk [disabled]

spread spectrum [disabled]

memory voltage [1.95 v ]

adjust cpu fsb frequency [320 mhz]

adjust memory frequence [667 mhz ]

est ce que vous pensez qu'avec cette carte mere je peu allé plus haut

dans les conseil de sisoft sandra elle me dit que la temperature de la carte mere est trop elevé

ensuite que la vitesse du cpu est plus elevé que la vitesse nominale

vcore superieur au maximum nominal

a noté que everest me donne des temperature processeur 48 °c

gpu 67 °c

disque dur 45 °c

si quelqun peu me donné des info pour cette carte etsi possible un bon overclock pour celle ci merci

ps : j'ai fait des recherche sur le forum rien trouvé pour cette carte ou alors j'ai fait de mauvaise recherche

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah mon avis je doute que tu ailles super haut avec cette carte mère mais bon tu peux toujours essayer ! :transpi:

Pour ce qui est du du "disable PCI clk" à mon avis c'est ce qui sert à désynchroniser ton PCI donc je pense qu'il faut l'activer. Si quelqu'un a une mobal MSI sous la main pour confirmer je dis pas non ! :francais:

Le Spred Spectrum provoque des instabilités en OC donc il convient désactiver ! Donc pour celui là ne touche à rien !

Sinon, vu qu'il me semble que tu sois plutôt débutant, essayes d'aller lire les tutos de Jmax Hardware et de revenir nous voir lorsque tu bloques ! :roll:

merci de vos reponse , effectivement je n'ai pu monté qu'a 315 mhz au dessus cet instable

par contre le logiciel coretemp m'indique des mesure x6 et des fois par 7 , ce qui me fait varié a 1.86 ghz et 2.24 ghz

est ce que c'est normal

quelle carte mere me conseillez vous et surtout quel ventilateur pour poussé mon e6300 a ses limites ?

oui, c'set normal que le coef varie, c'set une option d'économie d'énergie qui est activée.

chez Asus, c'est le C1E et l'EIST. je sais pas si ça porte le même nom chez MSI.

mieux vaut les désactiver toutes les 2.

si c'set instable au dessus de 315*7, c'set peut-être que tu manques de Vcore. combien en ce moment ??

tu testes la stabilité de ton CPU avec quel logiciel ?? CPU Stress MT est pas mal pour les C2D.

si tu as les moyens, je dirais qu'une P5Q-E et un Noctua NH-U12P ou C12P permettra de pousser au max ton CPU mais ça fait quand même 190¤.

oui, c'set normal que le coef varie, c'set une option d'économie d'énergie qui est activée.

chez Asus, c'est le C1E et l'EIST. je sais pas si ça porte le même nom chez MSI.

si c'set instable au dessus de 315*7, c'set peut-être que tu manques de Vcore. combien en ce moment ??

tu testes la stabilité de ton CPU avec quel logiciel ?? CPU Stress MT est pas mal pour les C2D.

si tu as les moyens, je dirais qu'une P5Q-E et un Noctua NH-U12P ou C12P permettra de pousser au max ton CPU mais ça fait quand même 190¤.

quand tu parle de vcore est ce memory voltage ou pci express voltage

le memory voltage est a 1.75 v

est pci express voltage a 1.6 v

quand tu parle de vcore est ce memory voltage ou pci express voltage

le memory voltage est a 1.75 v

est pci express voltage a 1.6 v

voila le test avec cpu stress mt

Fréquence : 2205.0 MHz

Durée du test : 00:01:17

Utilisation CPU : 99.6 %

Test stoppé par l'utilisateur.

memory voltage, c'est le Vdimm. d'ailleurs, 1.75Vdimm, c'set pas beaucoup pour de la DDR2. mets 2.0V au Vdimm (ne te plante pas car si tu mets ça au CPU, aïe aïe aïe)

pci express voltage, c'en est un autre.

moi, je te parle du Vcore CPU.

et pour stresser ton CPU c'est 1h min mais plutôt 4-5h et pas 1min 17sec.

pour juste vérifier si ça tient, tu peux stresser que 15 min mais au final, faudra valider par un stresse de 4-5h min.

sinn, je vois aps trop ton intéret d'O/C comem un porc ton CPU vu que ta CG ne suit pas, à moins que tu ais besoin de beaucoup de puissance d'encodage.

memory voltage, c'est le Vdimm. d'ailleurs, 1.75Vdimm, c'set pas beaucoup pour de la DDR2. mets 2.0V au Vdimm (ne te plante pas car si tu mets ça au CPU, aïe aïe aïe)

pci express voltage, c'en est un autre.

moi, je te parle du Vcore CPU.

et pour stresser ton CPU c'est 1h min mais plutôt 4-5h et pas 1min 17sec.

pour juste vérifier si ça tient, tu peux stresser que 15 min mais au final, faudra valider par un stresse de 4-5h min.

sinn, je vois aps trop ton intéret d'O/C comem un porc ton CPU vu que ta CG ne suit pas, à moins que tu ais besoin de beaucoup de puissance d'encodage.

par contre dans le bios de ma carte mere je n'ai pas trouvé le vcore cpu les seuls options pour changé le voltage sont ceux au dessus que j'ai decrit sniffffffffff

voila une des raison , je fait pas mal de reencodage de match de rugby a XIII de mp4 en divx et je fait enormement de montage video alors la carte graphyque je m'en tape un petit peu

je veux juste gagné du temps dans le reencodage , d'ailleur il vaudrait mieux que j'opte pour un quad core mais est t'il compatible avec ma carte mere

Par contre j'espère que t'as pas réglé le voltage de ta RAM à 2.0V parce que l'ami Lex vient de sortir une belle connerie là... 1.9V max pour tes barrettes !!!

@Lex : il n'a pas de rad sur ses barrettes t'es fou de lui dire d'envoyer 2.0V ! J'ai testé un kit de 2*1 Go de PC6400 nues et @ 2.0V la témpérature du PCB était de 65°C environ en idle donc ça commence à être dangereux pour les puces là !

Je répète car il me semble que tu soies aveugle aujourd'hui :

:D SES BARRETTES NE SONT PAS RECOUVERTES DE DISSIPATEURS THERMIQUES DONC LES PUCES SONT A NU SUR LE PCB ELLE NE SONT DONC PAS REFROIDIES ET N'ENCAISSERONT DONC PAS 2.0V SANS SURCHAUFFER ET ENCORE MOINS 2.4V...

Lex Lex Lex... Qu'est-ce qu'on t'a dit à propos de la bière : boire avec MODERATION... (et me réponds pas qui est modération sinon c'est pelle à neige pour toi...)... :francais:

:transpi::chinois::byebye:

mais non, suis pas aveugle, j'ai passé 5 min à chercher ce foutu Vdimm chez Corsair et les sites marchands, en vain.

et bien sur qu'elles ne prendront pas 2.4V, je suis un peu bourrin sur les bords (avec des bords très rapprochés :chinois:), quoique depuis que j'ai appris que crucial refourguait de la merde en SAV, j'ai plus trop envie de faire le bourrin, j'ai pas envie de sacrifier un des rares composants de mon PC qui tient encore le coup.

m'enfin, je trouve pas 2.0V très élevé (faudrait que je teste sur le PC de ma soeur :francais:, enfin si la M2N PV MX veut bien).

mais je me plie à ta sagesse (même consigne qu'avec "modération" :byebye:) et revoie mes classiques (pas plus de 1.9V pour les autres, 2.0-2.1V pour moi :transpi:)

De rien ! :dd:

Et oui mon p'tit Lex vaut mieux éviter de prendre trop de risque avec le matos des autres... :mdr:

Perso moi aussi avant je conseillais 2.0V pour les barrettes sans rad mais depuis que j'ai fait les tests, 2.0V sur des barrettes sans dissipateurs correspond à 2.3V sur des barrettes avec dissipateur : c'est-à-dire ventilation directe obligatoire ou alors boitier TRES bien ventilé. :D

p'tain, et dire que j'ai benché mes crucru à 2.4V sans ventil ;)

donc en conclusion, j'ai qu'une seule chose à dire : vive les G.Skill PK pas cher et les PI qui montent trop bien.

/HS ON :

j'ai un collègue à qui j'ai conseillé les G.Skil PI 2*1Go DDR2-8500 cas 5, certifiées pour 2.0-2.1V

ne s'y connaissant pas trop en O/C (je viens de passer 2 heures pour le guider), il pensait chercher son max FSB et bloquait à 380MHz sur son E8500 sans comprendre.

résultat des investigations, memtest faisait planter ses PI @ 2.1V pour 610MHz :transpi:

en gros, ces RAM entre mes mains, c'est surement un 700MHz en max screen (ben oui, si les RAM, tu t'en pètes, envoyer 2.6V, c'est pas un soucis :oops:) et largement le 600MHz rockstable pour du 2.2-2.3V :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...