Aller au contenu

Demande de conseils avisés

LeTo II

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Suite au retour des configurations inpactienne je me suis décidé à m'en inspirer pour acheter ma nouvelle configuration. (orienté gaming)

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 148,90 ¤

Carte Mère Gigabyte GA-EP45-DS3R 98,90 ¤

Mémoire Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF 103,40 ¤

Carte Graphique Sapphire Radeon HD 4870 X2 2Go 416,90 ¤

Alimentation Corsair CMPSU-620HX 105,90 ¤

Refroidissement Noctua NH-U12P 53,85 ¤

Disque dur Système Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,49 ¤

Disque dur Data (optionnel) Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 54,50 ¤

Carte Son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer 54,90 ¤

1074,74¤

Mais j'ai plusieurs remarques à vous faire partager ( vos avis me seront précieux)

Étant un joueur ma config doit suivre niveau proco + CG + Ram mais :

1/ Un quad est-il vraiment plus profitable par rapport a un bon C2D pour les jeu ? (sans O/C) Est-il bien exploité et si oui par tous les jeux ?

2/ un crossfire de 4870 je trouve ça un peu bourrin et a mon avis sa fera effet turbine dans mon boitier ( Gygabyte Aurora 3D 1), un achat d'une 4870 ou d'une 4850 Golden Sample que je compléterait plus tard par une autre 4870 en crossfire ne serait-il pas mieux ?

3/ J'ai lu que la Corsair ce n'était plus ce que c'était ! Quelqu'un pour confirmer ?

4/ Carte son nécessaire ? Certes j'aime bien le bon son mais cela apporte t-il vraiment un confort notable (par rapport au prix)?

PS : Les périphériques j'en change pas :francais: et mon ecran Iiayama Prolite BS2403W est tout neuf donc j'y touche pas non plus !

J'attends tous vos avis !

Merci

E8400 bien mieux. le quad n'est pas exploité en jeu, quasi seule la fréquence compte.

G.Skill 2*2Go DDR2-8500 PK pour le même prix environ.

y'a pas de boitier. pourquoi ??

carte son, j'en sais rien si le surcout en vaut la chandelle. je dirais qu'il faut un super kit son et un très bon casque pour en profiter.

même un E8400 sera léger pour du CF.

le CF te servira mais ça va chauffer et consommer. faut un bon boitier pour évacuer la chaleur, et un gros CPU pour qu'il s'exprime, donc O/C quasi obligatoire (mais c'est pas dur tant qu'on recherche pas le max)

par contre,la 4870X2 est une turbine en charge.

la HD4870 GS est bien plus calme mais faut en mettre 2 de suite (ou dans le mois qui suit si les perfs sont vraiment bof et réclament un CF) mais pas dans 6 mois car y'aura mieux pour moins de conso et de chaleur dégagée.

E8400 bien mieux. le quad n'est pas exploité en jeu, quasi seule la fréquence compte. << donc pas de quad :chinois: merci

G.Skill 2*2Go DDR2-8500 PK pour le même prix environ. << quelles differences avec la corsair ?

y'a pas de boitier. pourquoi ?? << parce que j'en ai un (je l'ai cité dans mon post plus haut c'est un gygabyte aurora 3D 1)

carte son, j'en sais rien si le surcout en vaut la chandelle. je dirais qu'il faut un super kit son et un très bon casque pour en profiter. << donc je retire ça de ma config ^^

même un E8400 sera léger pour du CF.

le CF te servira mais ça va chauffer et consommer. faut un bon boitier pour évacuer la chaleur, et un gros CPU pour qu'il s'exprime, donc O/C quasi obligatoire (mais c'est pas dur tant qu'on recherche pas le max)

par contre,la 4870X2 est une turbine en charge.

la HD4870 GS est bien plus calme mais faut en mettre 2 de suite (ou dans le mois qui suit si les perfs sont vraiment bof et réclament un CF) mais pas dans 6 mois car y'aura mieux pour moins de conso et de chaleur dégagée. << tout a fait d'accord avec toi là dessus, je voulais savoir si le CF était indispensable pour pouvoir jouer a TOUS les jeux ^^

D'autre avis ? que ce soit au niveau même de la configuration

Merci a ceux qui m'ont répondu, finalement j'ai opté pour une config un peu moins bourrine et moins cher mais finalement assez performante pour mes besoins actuels la voici :

Produit

Asus P5Q-E

Intel® Core™ 2 Duo E8400

Noctua NH-U12P

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

Corsair HX - 620W

817.57¤ fpdOut chez materiel.net (livraison sur un depot ^^ on économise 13¤ de frais de port c'est toujours bon a prendre)

Je rappel que cette config est sans écran et sans boitier ainsi que périphériques que je possède déjà

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...