Aller au contenu

8400, 8500 ou 8600 ?

KKna

Messages recommandés

bonjour :)

je me suis decidé a mettre jour ma config actuelle plutot vieillissante.

j'ai deja trouvé une carte mere d occaz Asus Maximus Formula a 120¤ (date d achat le 27 juin 2008 ) me reste la Ram et le proco....

pour la Ram j ai deja un Kit 2Go GSkill Pc6400 mais j 'ai peur que ca soit juste si je veux O/c mon futur proco.Si vous avez quelque reference a me conseiller je suis preneur (pas des Kit a 200 ¤ svp ^^)

venons en a lui, le proco !!! je me tate entre 3 modeles le 8400, le 8500 et le 8600. D'apres les quelques tests que j'ai pu lire, le 8600 est la nouvelle etoile montante mais les 50/60¤ qui le sépare du 8500 sont-il justifié? j'ai aussi envi de jouer avec le Proc et de le coiffer d'un Noctua NH-U12P... le 8400 me bridera t-il dans mes envi de péter les scores a superPI ?

je n'ai qu'une seul reponse a l'heure actuelle.... 42 ...

Slt,

j'ai il y a peu commander ma nouvelle machine (enfin,...les pièces)...

Pour la mémoire je me suis pris 2x kit 2Giga de G.skill PC8500 (la série PI) = Prix = +- 110¤ pour les 4 giga (chez LDLC)

Pour le Proco je me suis prix un 8500 car au vus des spec il me semblais que c'etais le meilleur rapport qualité prix.

Sinon j'ai eu ouie dire que le 8400 montait sans probleme à 4Ghz.

Voila.

en effet, juste une histoire de fréquence mais via une augmentation du coef.

les E8400 @ 4GHz, y'en a plein (mais pas tous), le max se trouvant vers les 4.8-4.9GHz pour les chanceux, soit du 550MHz facile au FSB, mais c'set une petite minaurité de E8400 capable de ce score.

plus ton coef sera élevé, plus la fréquence montera facilement sans pour autant mettre un FSB énorme.

donc théoriqument, un E8600 montera bien plus haut. du 5.5GHz pour les plus chanceux (très rare), du 4.5-5GHz en moyenne pour les autres.

après, tout ceci dépend bien sur de ton objectif : max screen ou rockstable et du Vcore que tu es près à mettre (pas plus de 1.45Vcore full pour les Penryns).

de plus, ne t'attend pas à monter très haut très vite car il faudra d'abord passer le cap de la penryn's degradation qui fait que pour une fréquence donnée, il va falloir de plus en plus de vcore au CPU pur être stable jusqu'à ce qu'il se stabilise définitivement.

par ex, pour 4GHz, il va te falloir 1.30Vfull, puis 1.35Vfull et enfin 1.40Vfull (chiffres donnés au hazard).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...