Aller au contenu

Ventilos de 80mm


DErAngeD

Messages recommandés

euh, a mon avis tu ne trouveras jamais cela dans le commerce, faudra faire sa toi même ou faire une commande speciale... si tu as trop de tunes, tu peux m'en envoyer :mdr::-D

On peut savoir pourquoi tu recherche cela ?? un cadeau de demande en mariage a la demoiselle ??

Le copain de ta soeur est un fan de tuning et elle cherche sa comme cadeau?? :yes::oops:

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr: pas en vrai or... ils vendent bien des fans en aluminium alors pourquoi pas en or... sur mon board tout est plaqué or donc pour mieux cadrer ca ferait popire les ventilos aussi... :mdr:

les différences entre l'alu et l'or sont nombreuses:

1/ l'alu est plus dur que l'or en effet, l'or est le metal le plus maléable. Pour te donner une idée, on sait faire des fils d'or plus fin qu'un centième de l'epaisseur d'un cheveu !!!

2/L'or est légèrement plus cher que l'aluminium

3/L'aluminium conduit mieux la chaleur que l'or

4/la métalurgie de l'aluminium est moins onéreuse que celle de l'or (moulage Vs Orfèvrerie!!)

5/...

Le plaquage d'or sur les pales peut même être dangereux, vu que s'il se decompose a cause de l'usure et des forces qui lui sont appliquées dans un ventillo, tu peux creer des contact sur des circuits integrer de ton PC!! :oops::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: tu ne comprends pas ce que je veux dire... pas en vrai or ou ni en metal ou quelque chose de meme...en plastique ou aluminium(standard) MAIS plaqué or... l'or c'est juste une peinture... quand c'est fais manuellement par soi-meme la peinture fais plus mat... :mdr: donc c'est pour ca que j'en cherche des vrais... :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution tu pren ton ventilo tou noir paps que tu demonte et tu amene les parties a peindre chez un professionnel de la peinture, par exemple ton garagiste. Un magasin de modelisme peu te diriger ver un professionel de la peindre de modele reduit, et la tu auras un rendu comme si tu l'avais acheté tou fait!!

Alors elle est pas bonne mon idée hein??? Merci ki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: un or plaqué est toujours a 24 carats !!, sinon tu ne pourrais pas le plaquer parce que les feuilles seraient trop grosses!!!

Le plaquage est bien une technique ou l'on "colle" une matière precieuse/fine sur une matière moin noble/plus grossière (fer, alu, bois,...) mais cela se pratique toujours avec des feuilles/plaques soit d'or, soit de bois precieux,...

Par cette même definition, on peut conclure que sa peut couter en fonction des materiaux utilisés.

Le contreplaqué est un materiau plaqué comme son nom l'indique, et si tu fais bien attention, tu as 2 feuilles de plastique qui entourent un morceau d'aggloméré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le contreplaqué est un materiau plaqué comme son nom l'indique, et si tu fais bien attention, tu as 2 feuilles de plastique qui entourent un morceau d'aggloméré...

Erreur !

Le contreplaqué est constitué uniquement de plusieurs couches de bois fines supperposées, ce qui permet à épaisseur équivalente d'avoir un matériaux plus souple et plus résistant qu'une simple planche de bois !

De l'aggloméré entre deux feuilles de plastique s'appel tout simplement de l'Aggloméré plaqué.

PS : Mon père était menuisier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...