DErAngeD Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Quelqu'un connait une compagnie qui font des modeles de ventilos en 80mm (au pire 120mm) plaqué or ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Nan mais par contre sur jackypc.com, il y as une tuto qui permet de changer la couleur de ton ventilo ( demontage du ventilo etc... ) tu achete une bombe de peinture et voila ton ventilo en or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 euh, a mon avis tu ne trouveras jamais cela dans le commerce, faudra faire sa toi même ou faire une commande speciale... si tu as trop de tunes, tu peux m'en envoyer On peut savoir pourquoi tu recherche cela ?? un cadeau de demande en mariage a la demoiselle ?? Le copain de ta soeur est un fan de tuning et elle cherche sa comme cadeau?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 pas en vrai or... ils vendent bien des fans en aluminium alors pourquoi pas en or... sur mon board tout est plaqué or donc pour mieux cadrer ca ferait popire les ventilos aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 J'en connais en argenté (alu) mais doré la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 pas en vrai or... ils vendent bien des fans en aluminium alors pourquoi pas en or... sur mon board tout est plaqué or donc pour mieux cadrer ca ferait popire les ventilos aussi... les différences entre l'alu et l'or sont nombreuses: 1/ l'alu est plus dur que l'or en effet, l'or est le metal le plus maléable. Pour te donner une idée, on sait faire des fils d'or plus fin qu'un centième de l'epaisseur d'un cheveu !!! 2/L'or est légèrement plus cher que l'aluminium 3/L'aluminium conduit mieux la chaleur que l'or 4/la métalurgie de l'aluminium est moins onéreuse que celle de l'or (moulage Vs Orfèvrerie!!) 5/... Le plaquage d'or sur les pales peut même être dangereux, vu que s'il se decompose a cause de l'usure et des forces qui lui sont appliquées dans un ventillo, tu peux creer des contact sur des circuits integrer de ton PC!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 sinon tu pains tout toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 tu ne comprends pas ce que je veux dire... pas en vrai or ou ni en metal ou quelque chose de meme...en plastique ou aluminium(standard) MAIS plaqué or... l'or c'est juste une peinture... quand c'est fais manuellement par soi-meme la peinture fais plus mat... donc c'est pour ca que j'en cherche des vrais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Achète un bon PASP tout noir tout moche et une bombe de doré au casto du coin et voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Ouais masi ca donne pas un fini aussi beau qu'une vraie peinture... :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Si c'est bien fait, aucun soucis... Une bonne peinture à la bombe bien uniforme avec ensuite vernis tjs à la bombe il ne devrait pas y avoir de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 j'ai des ventilos evercool alu 120! il n'y a que le tour qui est en alu les pale sont peintent couleur alu et sont en plastique, les ataches du moteur aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 J'ai une solution tu pren ton ventilo tou noir paps que tu demonte et tu amene les parties a peindre chez un professionnel de la peinture, par exemple ton garagiste. Un magasin de modelisme peu te diriger ver un professionel de la peindre de modele reduit, et la tu auras un rendu comme si tu l'avais acheté tou fait!! Alors elle est pas bonne mon idée hein??? Merci ki? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Je crois que si c'est vraiment ca que je veux j'aurai pas le choix... m'as surement m'acheter des Evercool 120 Alu et les faire peinturer dans une carrosserie! merci pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 ce que te dit warzi, c'est que plaqué or, c'et pas ce que tun cheches... Plaqué OR ça veut dire avec une couche de VRAI or dessus... emploie le terme "doré", la on comprendra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 euh... sky99 d'ou je vient en t-k plaqué OR veut dire "de couleur OR" si j'aurais voulu parler de vrai OR j'aurais dit "plaqué X carats" y'a une nuance... en t-k faut croire que ca existe pas de toute facon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 un or plaqué est toujours a 24 carats !!, sinon tu ne pourrais pas le plaquer parce que les feuilles seraient trop grosses!!! Le plaquage est bien une technique ou l'on "colle" une matière precieuse/fine sur une matière moin noble/plus grossière (fer, alu, bois,...) mais cela se pratique toujours avec des feuilles/plaques soit d'or, soit de bois precieux,... Par cette même definition, on peut conclure que sa peut couter en fonction des materiaux utilisés. Le contreplaqué est un materiau plaqué comme son nom l'indique, et si tu fais bien attention, tu as 2 feuilles de plastique qui entourent un morceau d'aggloméré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 16 janvier 2004 Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 Le contreplaqué est un materiau plaqué comme son nom l'indique, et si tu fais bien attention, tu as 2 feuilles de plastique qui entourent un morceau d'aggloméré... Erreur ! Le contreplaqué est constitué uniquement de plusieurs couches de bois fines supperposées, ce qui permet à épaisseur équivalente d'avoir un matériaux plus souple et plus résistant qu'une simple planche de bois ! De l'aggloméré entre deux feuilles de plastique s'appel tout simplement de l'Aggloméré plaqué. PS : Mon père était menuisier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 16 janvier 2004 Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 Va chez un bijoutier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 non je vais aller dans un garage automobile... sur les cadillacs y'a souvent des décos doré... donc ils doivent surement avoir la peinture pour les faires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 mwais... c'est une idée... vive le tuning... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 un ventillo de couleur doré existe ... Il se trouve devant moi !!! Je l'ai trouvé sur un ventirad EverCool voici le modèle : TA7215 Copper S462 CUF715 voir sur http://www.evercool.com.tw euh en plus il est pas cher !!!! je l'ai eu a 28,37€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 28.37 € ca fait cher parce qu'ilventile pas plus qu'un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 y'a le radiateur qui va avec qui est fourni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 J'suis pas amateur de tunning mais ca donne bien je trouve. G pratiquement que des choses sobre chez moi car la doine controle. ( Ma copine ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.