Bourriks Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Salut à tous. Je suis client chez Orange depuis maintenant 8 ans, c'est à dire depuis décembre 2000. J'ai toujours été très satisfait de mon FAI, jamais de souci de coupure, ou si peu que je n'en fais pas cas. J'ai actuellement un accès 1M que je paye 24.90¤ par mois. Je sais que je pourrais migrer vers du 2M pour 5e de plus, mais par contre, impossible d'aller vers une offre 8M, même si, techinquement, ma ligne peut offrir entre 4 et 5M, selon degrouptest. Je n'ai jamais eu de routeur propriétaire (livebox), j'ai toujours tourné avec un modem adsl usb qui va très bien. Il m'arrive de me servir à la maison de routeurs adsl lambda (dlink, netgear) pour faire des tests de matériel. Avec ca, je sui client chez Tele2, une offre à 30¤/mois pour des appels illimités en national, ce qui me convient très bien. Il y a quelques jours, je recois un appel d'une commerciale de neuf, m'informant que Tele2 fait partie du groupe neuf/cegetel, blablabla... et me propose de prendre un accès Internet chez Neuf. Sa proposition est la suivante : une neufbox avec la téléphonie, pour 34,90¤ par mois, ce qui me ferait une économie non négligeable de 20e/mois (car je paye 30+25=55¤/mois actuellement). Le premier détail qui me gêne, c'est que je serais en téléphonie voip, c'est à dire que je n'aurais plus la possibilité de brancher un téléphone directement sur mes prises téléphoniques, ce qui me gêne en cas de panne de la neufbox. Mais la commerciale n'a pas été bien claire à ce sujet. En bref, je devrais résilier mon abo Orange qui m'a très bien servi pendant 8 ans pour un abo neuf dont je ne suis pas sûr de la fiabilité, ni du fait que je serais toujours en mesure d'utiliser mes téléphones sur les prises de téléphone. En revanche, j'y gagnerais 20e par mois et un débit internet au moins 2 ou 3 ois plus rapide que maintenant. u coup, je ne sais pas vraiment quoi faire... si vous pouviez me donner vos avis sur la question, ca m'aiderait beaucoup. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Salut à toi ! Eh bien je crois que tu résumes assez bien la situation. Je n'aurai pas beaucoup d'autres conseils à te donner. L'économie que tu feras est claire : 20¤ / mois = 240¤ /an (voire même 300¤ / an si tu passes chez Free), c'est presque de quoi se faire un voyage Maintenant comme tout changement, il y a un risque. Mais si ta ligne a bien fonctionné pendant 8 ans, il serait étonnant qu'elle ne marche plu en changeant de FAI. Après Free et Neuf ne sont pas les meilleurs exemples en cas de problème, là encore c'est un risque. Tout est une question de coût / risque. Moi j'ai de la VoIP chez Free depuis 3 ans. Des fois des gens me disent qu'ils essaient d'appeler et que ça sonnait occupé alors que je ne recevais pas d'appel à ce moment là. Bon, mais est-ce que je préférerai payer + pour une qualité de service de 100% pour un téléphone fixe ? Non. En cas de panne (ça m'est arrivé 1 fois en 3 ans pendant un orage) je paie déjà assez cher pour un téléphone portable pour faire failOver. Voilà, à toi de voir. Si tu as déjà un portable fiable, est-ce que ça vaut la peine de repayer pour une ligne 100% fiable ? Ou est-ce que tu préfères prendre un autre abonnement beaucoup moins cher et tolérer quelques petits soucis ? Seul toi a la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Merci de ta réponse Salut à toi !Eh bien je crois que tu résumes assez bien la situation. Je n'aurai pas beaucoup d'autres conseils à te donner. L'économie que tu feras est claire : 20¤ / mois = 240¤ /an (voire même 300¤ / an si tu passes chez Free), c'est presque de quoi se faire un voyage Oui, l'économie est loin d'être négligeable. Maintenant comme tout changement, il y a un risque. Mais si ta ligne a bien fonctionné pendant 8 ans, il serait étonnant qu'elle ne marche plu en changeant de FAI. Après Free et Neuf ne sont pas les meilleurs exemples en cas de problème, là encore c'est un risque. Depuis que je suis chez Wana/Orange, j'ai changé 3 fois de ligne, mais ce sont des déménagements. Je n'étais pas satisfait des couts exorbitants dans ce cas de figure, mais bon... Il n'est pas question que je prenne Free, en tout cas. Tout est une question de coût / risque. Moi j'ai de la VoIP chez Free depuis 3 ans. Des fois des gens me disent qu'ils essaient d'appeler et que ça sonnait occupé alors que je ne recevais pas d'appel à ce moment là. Bon, mais est-ce que je préférerai payer + pour une qualité de service de 100% pour un téléphone fixe ? Non. En cas de panne (ça m'est arrivé 1 fois en 3 ans pendant un orage) je paie déjà assez cher pour un téléphone portable pour faire failOver. La est la question, en effet. Mais je pencherais davantage pour une migration Neuf... Voilà, à toi de voir. Si tu as déjà un portable fiable, est-ce que ça vaut la peine de repayer pour une ligne 100% fiable ? Ou est-ce que tu préfères prendre un autre abonnement beaucoup moins cher et tolérer quelques petits soucis ?Seul toi a la réponse. Merci en tout cas. Par contre, j'ai une autre question que je n'avais pas pensé à demander à la commerciale : si je vais vers Neu, est-ce que c'est eux qui vont se charger de la procédure de la migration ou aurais-je à résilier manuellement chez Orange ? Pour la téléphonie, je me souviens que Tele2, à l'époque, avait tout fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Il faut résilier toi même Orange une fois que ta ligne Neuf sera en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.