Valgarv Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Bonjour, Voilà depuis que j'ai installé la dernière version de VLC, j'ai comme qui dirait des petits soucis d'affichage des films HD... L'image est "quadrillée". Comme un dessin vaut 1000 mots, voici un screen d'un film HD sous VLC : Et un autre sous Media Player Classic, où là l'image est parfaite. Surprenant n'est-il pas ? J'ai testé de désinstaller K-lite Codec Pack, VLC, de nettoyer le Registre avec CCleaner, puis de tout réinstaller, et idem. C'est depuis que j'ai installé la nouvelle version de VLC que j'ai ce souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 VLC utilise l'acélération matériel ou non ? (je sais plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Aucune idée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 oui il l'utilise test dans les paramètres video, décoche le Overlay voir si ça va mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 repasse à la version précédente... !!HS!! en mauvais état Tony STARK. Ironman an Hero, homme de fer ? il est en titane et Or. mais pourquoi j'ai répondu ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabuza66 Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 K-Lite Codec ne change rien je crois. VLC se moque des codecs, il ne les utilise pas. Regarde dans périphérique d'affichage ( outil -> option => vidéo ). Tente de jouer avec quelques paramètres ( un à un ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Bon je remonte le Topic mais c'est pour signaler que j'ai trouvé la soluce. J'ai passé VLC en mode OpenGL et depuis ça fonctionne impec. Ca merdait avec tous les modes DirectX (normal, no Overlay, et No Hardware Acceleration). Bizarre tout de même. Tant que j'y pense, autre souci : pendant la lecture de vidéos, j'ai une sorte de trame (une ligne très fine) qui apparait régulièrement pendant des passages en mouvement. J'ai pu lire qu'une image d'une vidéo se composait en deux parties, et c'est comme si les deux parties étaient mal synchronisées. Ca me l'a eu fait également sur PES et Assassin Creed en 1080p sur la TV, mais la synchro verticale avait réglé le problème. J'ai ces soucis depuis que j'ai changé de carte GFX (X1950 contre HD4850). Question au passage sur VLC : on me dit souvent que VLC est moins bon en HD qu'un lecteur utilisant des codecs installés et pas intégrés. Un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomicileNet Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 VLC me parait au contraire très bon mais je n'ai pas comparé avec tous les lecteurs existants. Sinon la v0.9.2 comportait bon nombre de problèmes. Ils ont sorti la 0.9.4 dernièrement. A toi de nous dire si ça peut résoudre tes soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newseven Posté(e) le 6 mai 2009 Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Bon je remonte le Topic mais c'est pour signaler que j'ai trouvé la soluce.J'ai passé VLC en mode OpenGL et depuis ça fonctionne impec. Ca merdait avec tous les modes DirectX (normal, no Overlay, et No Hardware Acceleration). Bizarre tout de même. Tant que j'y pense, autre souci : pendant la lecture de vidéos, j'ai une sorte de trame (une ligne très fine) qui apparait régulièrement pendant des passages en mouvement. J'ai pu lire qu'une image d'une vidéo se composait en deux parties, et c'est comme si les deux parties étaient mal synchronisées. Ca me l'a eu fait également sur PES et Assassin Creed en 1080p sur la TV, mais la synchro verticale avait réglé le problème. J'ai ces soucis depuis que j'ai changé de carte GFX (X1950 contre HD4850). Question au passage sur VLC : on me dit souvent que VLC est moins bon en HD qu'un lecteur utilisant des codecs installés et pas intégrés. Un avis ? Bein peut être que ta hd4850 n'a pas le HDCP. Parce que une chose qui est sur c'est que presque tout le x1900 et 1950 on hdcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Belle remontée hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.