Aller au contenu

[LOGICIEL] cloner DD système sur un plus gros DD

scarcore

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais cloner 1 DD système de 160go avec XP sur un autre DD de 400go car le 1er devient trop juste en taille.

Je sais que True image ou cloneur expert fait cela très bien mais étant donné qu'il va prendre la taille du DD 1 comme partition, est-ce que cela va me créer 2 partitions sur le nouveau DD de 400go, 1 de 160 et 1 autre pour le reste car je ne veux pas avoir 2 partitions sur le nouveau DD, juste une de 400go!

Merci :craint:

D'abord excuse moi de te dire que c'est un grave danger de ne pas avoir plusieurs partitions.

J'en ai 7 et je n'ai jamais rien perdu.

Mon Amiga a 4 partitions ( depuis 16 ans qu'il tourne) et je n'ai jamais rien perdu non plus.

Et mon Atari a 2 partitions. Il marche toujours.

Le probleme auquel tu te heurtes n'arriverait pas avec plusieurs partitions.

Par exemple mon C: qui ne contient que C et absolument rien d'autre fait 10 Go d'espace en tout et ne contient que 6 Go.

On ne clone que la partition systeme et la partition qui contient les softs installes.

Dans beaucoup de cas c'est C: Bien que moi j'ai C et Softs.

Une image prend 50% de place.

Tout ce qui n'est pas Systeme et softs installes ne se clone pas, il se copie colle.

Je clone C tous les mois et ça me fait des images de 3Go. J'en ai toujours deux d'avance.

J'imagine devoir cloner 150 a 300 Go de bric a brac fourre tout. Une horreur et impossible a faire

d 'ailleurs.

Les partitions se creent sur le nouveau HD avant de faire quoi que ce soit d'autre.

déjà fait, rien ne change! J'ai trouvé en faisant clik droit sur poste de travail, gérer DD, j'ai formater la partie non allouée maintenant elle est reconnue mais en fait si c'est pour faire des partitions de 120go pour qu'ils soient reconnu c'est pas la peine, je vais virer cette vieille config!

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...