Alan62 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonjour, Voila dans la journée je vais commander ma future configuration, cela pour un budget Fdp-In de 800¤. Voici un peu les pièces que je pense commander : A noter que ce sera une configuration pour jouer sur un Ecran 22" et le tout sur Vista business 64 bits ! Question O/C je vais attendre quelques mois pour y faire façe, avec l'achat d'un rad pour le proc. Merci pour vos remarques et conseils ! ps : la Ram est elle bien compactible avec la carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 pour la compatibilité, tu peux toujours aller voir le site du fabricant de la mémoire ou de la carte mère mais ils ne listent pas tout... Je pense que je n'arriverai jamais à conseiller l'ANTEC 300, ni le 900 ou le 1200 : trop bruyant à mon goût. je te conseillerai de prendre un Sonata III avec un ventilo de 12cm en plus, tout simplement ps: bon courage pour jouer avec ton Vista business 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Mouais. Bcp de muscles mais pas bcp de vêtements pour ne pas prendre froid... Il manque le dual disk et le WIFI c'est mal. Bref, on va t'équilibrer un peu ça : Boitier Antec Sonata III 104,95 ¤ CM Asus P5Q 104,95 ¤ RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 71,99 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Duo E7200 106,49 ¤ Cooling Noctua NH-U12P 57,49 ¤ CG Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 166,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,49 ¤ DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 43,39 ¤ Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤ Clavier Logitech Wave Keyboard 39,89 ¤ 756,62 ¤ chez materiel.net Et tu as encore la place pour une carte WIFI si vraiment tu n'arrives pas à tirer un cable à cause d'un mur de 30cm d'IPE recouvertes de béton LSP, le manchot qui "baisse" le CPU et augmente les annexes, sans perte de performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan62 Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Je vois, pour le lecteur, j'ai déjà, le dual disk j'avais bien ajouté 2 DD sur mon screen, ensuite niveau ram la PC8000 n'est pas meilleur que la PC6400? Et enfin le Noctua est il vraiment indispensable si pas d'OC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Mea culpa pour les 2DD, j'avais pas vu. Lecteur Ok. Ça fait tjs 20¤ de gagnés La PC8000 t'apportera pas grand chose. Si tu n'o/c psa, pas besoin de Noctua. Dans ce cas, je te propopse une config idem-performances, mais avec un boitier et une alim nettement au dessus pour favoriser le silence et le refroidissement : Boitier Cooler Master HAF-932 139,99 ¤ Alim Antec NeoPower - 500W 75,99 ¤ CM Asus P5Q 104,95 ¤ RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 71,99 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Duo E7200 106,49 ¤ CG Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 166,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,49 ¤ DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 43,39 ¤ Clavier Logitech Wave Keyboard 39,89 ¤ 787,17 ¤ chez materiel.net LSP, le manchot qui a des courses à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 config de LSP nickel. Dommage de perdre le E8400 et que je préfère proposer mon coup de coeur du moment pour ce qui est de l'alim : PC POWER & COOLING SILENCER - 610W - RALLY2 2 GO OFFERTE ! OCZ Rally2 - 2 Go jusqu'au 26/09/2008 ! Saisissez le code F053-6273-ZE3C2C dans votre panier dans le champ prévu à cet effet pour bénéficier de cette offre. on perd la modularité mais on y gagne sur le reste (puissance et connectique surtout) Mais si tu restes chez MagicPC, prend juste une Corsair HX 520 à la place de la VX550 et en carte mère, si tu peux, change la P5Q de base par la P5Q Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan62 Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Une réelle différence entre les deux cartes mère? A part le Crossfire? Merci encore pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prosper Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 ouaip, je me pose aussi cette question sur les differences entre les diverses CM de la grande famille P5Q^^, si il veut du wifi ya une version deluxe avec la fonctionnalité intégré il me semble, c'est pas interessant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Prosper, le wifi est que sur la P5Q3 en DDR3 only. en tout cas, si tu prends le boitier qu'a mis LSP, achète des bas (pour femme) et découpe les pour en faire des filtres à poussière car ce boitier est énormément ventilé avec 3*23cm mais y'a pas de filtre à poussière donc vive le boitier-aspirateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Tiens, spa moi qui avais donné ce truc à la MacGyver de découper des bas en nylon pour faire des filtres ? LSP, le manchot pris d'un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prosper Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Uh?? des bas pour faire des filtres a air? ça marche vraiment? (si C le cas, c'est genial pour ce boitier^^) A par ça donc la version wifi de la P5Q est a proscrire. Et est-ce-que la version P5Q est vraiment moins bien que la deluxe? la difference de prix est justifiée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Les Deluxe sont les reines de l'overclock. C'est stable, c'est solide, c'est secure. Personnellement, je n'achète que ça. Mais bon, si tu n'o/c pas une P5Q avec un étage d'alim et un cooling un peu inférieurs te suffira amplement. Mieux vaut miser sur le HAF Et sinon oui les bas ça marche :) Pis vu que les PCs aiment pas l'eau, les bas à varices c'est vraiment parfait LSP, le manchot qui a démonté tous ses procos dans tous les sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Tiens, spa moi qui avais donné ce truc à la MacGyver de découper des bas en nylon pour faire des filtres ?LSP, le manchot pris d'un doute j'en sais rien, c'est possible. en même temps, ça fait un moment que je l'ai entendu mais vu que ça marche, tout le monde le dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prosper Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Ok, dc je dois prendre la deluxe... et derniere question, est-ce que qqn peut me dire si la difference entre de la ram 6200 et de la 8500 est vraiment interessante? (le prix double presque :s) est-ce-que la carte mere utilise la frequence de la PC8500 en natif ou est-ce-qu'il faut o/c (et en overclockant gentiment = aircooling, est-ce-que le gain de puissance est tangible?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 entre de la PC6400 cas 4 et de la PC8500 cas 5, il y a environ 4-5% de perf mémoire en plus. la CM gère ça en natif masi faut aller la régler dans le BIOS. et je vois pas où tu vois que de la PC8500 est 2 fois plus cher que de la PC6400. en version 2*2Go, y'a une grosse différence mais bon apès, c'est à toi de voir ce que tu comptes faire en O/C, la PC8500 ne posant quasi aucune limite alors que tu peux en rencontrer avec de la PC6400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.