Aller au contenu

SAPHIRE HD 4670 512Mo


tanthallas

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire une mise à jour de mon PC qui manquait pas mal de fluidité depuis un moment... (Athlon XP 3200+ 1Go DDR1 & GPU nvidia 7600GS fanless)

Pour la fluidité... pas de problème, elle est retrouvée... mais je voulais tout de même attiré l'attention des acheteurs potentiels de la Carte Graphique Saphire 4670... principalement sur son bruit.

Il est vrai que ma carte précédente était fanless, mais celle-ci fait tout de même un sacré bruit de turbine (coté performance, rien à dire c'est le jour et la nuit).

Du coup cette nuisance sonore gâche un petit peu le plaisir de la nouveauté.... il y a deja des cartes avec des ventirads specifiques pour 10-15¤ de plus que la Saphire (69.90¤ chez matériel.net)... celles-ci sont peut etre à privilégier...

En attendant, si vous avez des conseils d'insonorisation de mon boitier... je suis prenenur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je reviens un peu à la charge...

Je suis toujours en train de regarder ce que je pourrais faire pour faire taire ma CG Saphire 4670 et je ne trouve pas de système de refroidissement silencieux pour ce modèle.

Le site de Zalman n'indique pas le 4670 dans la liste des cartes compatibles (on y trouve les 36xx, les 38xx ou les 48xx, mais pas la série 46xx)

Est-ce que leurs sytèmes sont vraiment incompatibles avec cette série de cartes ou s'agit-il seulement d'une lacune dans la mise à jour du site ??? Mystère...

Avez vous des infos récentes sur la possibilité de changer le ventirad de ces cartes par un système plus silencieux (passif ou ventilation douce)?

D'un autre coté, la carte m'a couté 70¤... je me dis que ce n'est peut etre pas judicieux de mettre un ventirad ou un système passif à 30¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dépense ses sous là où on en ressent le besoin : si le bruit t'insupporte, je trouve que 30e pour la rendre silencieuse peut largement se justifier. C'est sûr qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'acheter du matos 1er prix... il y a tj une explication derrière :D

Maintenant, pour la compatibilité, tu peux tj poser la question aux fabricants directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dépense ses sous là où on en ressent le besoin : si le bruit t'insupporte, je trouve que 30e pour la rendre silencieuse peut largement se justifier.

Je suis assez d'accord avec toi... j'hésite surtout entre acheter un système de refroidissement silencieux ou carrement essayer de revendre ma carte et en racheter une silencieuse.

Le Hic est que je n'ai pas encore vu de HD4670 passive.

J'ai envoyé un mail à artic cooling pour savoir si l'accelero S1 rev est compatible... je mettrais la réponse sur ce sujet, ça pourra peut-être servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu y a peut-être déjà pensé, mais tu ne le mentionne pas, alors je te le demande.

As-tu vérifié la température de la carte? Peut-être y a-t-il un problème de refroidissement du boitier qui fait tourner le ventilateur vite? Ou au contraire, Peut-être que le ventilateur n'a pas de régulation de vitesse, et que tu pourrais le ralentir sans risque?

Encore une chose, que peu de monde fait je suppose, tu as aussi la solution d'underclocker la carte à la fréquence minimum à laquelle tes jeux sont stables, ce qui te permettrait d'avoir un ventilo moins rapide, et d'envisager un autre refroidissement lorsque de nouveaux jeux nécessiteront de remettre les fréquences d'origine, ou d'overclocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...