sunfun Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 bonjour tout le monde, j'ai une amie qui a un pc portable hp pavilion dv2000 sous vista je ne sais pas pour quelle raison, mais le pc portable s'éteint tout seul à n'importe quel moment, et c'est ça qui est inquiétant ce n'est pas du à une application particulière, ni à une surchauffe du pc portable je soupçonne clairement le hardware, mais je ne sais pas quelle pourrait être la cause que me conseillez-vous de faire? avez-vous déjà eu ce probleme? merci de votre aide sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Il passe par la case BSOD ? freeze ? Reboot direct ? Ca se passe sur secteur ou uniquement sur batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 salut kyro, j'aurais du préciser dans mon précédent post que ce soit sur batterie ou sur secteur, ça s'éteint tout seul aucun message BSOTD ou freeze ce n'est pas un reboot c'est une extinction du pc, et l'écran devient noir, aucune diode du pc n'est allumée après ça merci de ton aide sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Rien dans l'Observateur d'évènements ? ( Eventvwr à taper dans Exécuter . ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 salut snooky, je n'ai pas pensé à regarder l'observateur d'événements merci pour la commande raccourcie par contre, j'avoue que meme regarder dans l'observateur d'événements ne va pas beaucoup me servir souvent, l'événement listé par windows n'est pas très clair et ne nous aide pas merci pour votre aide sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Repère la date et l'heure du redémarrage que tu as fait après extinction ... le ou les messages que tu cherches sont juste avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 oui, c'est ce que je comptais faire j'espère pouvoir tirer des enseignements de ces événements merci de ton aide je suis preneur d'autres suggestions sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Enregistre le journal système en .evt et Upload -le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 salut snooky, comment je pourrais faire pour uploader les fichiers sur ce forum? sinon, pas de souci, avec plaisir j'upload le journal système sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 sur le forum tu peux pas, parce contre tu peux faire un copier coller du contenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 ok kyro merci pour cette remarque fort subtile c'est dommage qu'on ne puisse pas uploader directement sur le forum mais bon, je pense que ce n'est pas fait pour cela, à la base, un forum sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 http://www.mediafire.com/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 ça sent la surchauffe... et le retour sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonjour tout le monde, +1 pour Amour et pour confirmer ou infirmer la chose, un simple essai, si possible, ==> http://www.cpuid.com/cpuz.php ou vérifier via le bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 merci à kool56 et à amour pour leur commentaire mais est-ce que c'est que vous pensez qu'avec le soft cpuid, je pourrai déterminer que c'est bien à cause d'une surchauffe que ce problème se produit ? c'est quand meme étrange parce que ça se produit de manière aléatoire vous pensez que ça soit une surchauffe d'un composant trop sollicité et qui fout la grouille à certains moments et pas à d'autres ? merci de vos réponses sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 26 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 bonjour, j'ai fait le test avec cpuid et ça me donne des statistiques sur le CPU, la mémoire, mais je ne vois pas ce qui pourrait me dire qu'il y a une surchauffe que dois-je réellement regarder ? tout me semble correct à première vue merci de votre aide sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.