Aller au contenu

Choix d'un ventillo et carte graphique


Croky

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord, j'en profite pour remercier les membres pour leurs réponces à mon précedant post.

Voila ma nouvelle question.

Je vais renouveller mon matos.

En gros je vais prendre ceci :

Tour : Antec P182

Alim : Antec 550 (la version modulaire)

CM : Gigabyte GA-EP45-DS3

Proco : E8500

Memoire : 2x G.Skill PI Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-2GBPI

HDD : Seagate 250Go (le grand clasique)

Pour Le ventillo et la CG j'hesite.

J'avais penser à ceci :

Noctua NH-C12P

Gainward HD 4850 Golden Sample - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850)

Je sais que ce sont de bon choix (j'ai lus pas mal de post donc...) mais je compte commander sur LDLC et ni le ventillo ni la CG ne sont de stock.

Pourriez vous me donner des alternative (qui seraient dispo sur LDLC. Donc pas de CG palit par exemple) et qui resteraient dans la même gamme de prix et de performance. (et surtout qui serait pleinement compatible avec les autres pieces choisie / Rapport taille ).

Pour plus d'indication je dirais que mon budget pour ventillo/CG est de +- 250 euro (hors frais de port je précise).

Pour l'utilisation de la bête :

Un peu de tout. le but est de pouvoir tout faire avec un bon confort rapport qualité/prix.

Voila, un grand merci d'avance pour le temps que vous concacrerez à mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4850 GS et le Noctua NH-C12P devraient arriver dans quelques jours (le 22 normalement). Tu peux patienter un peu non ? tu commandes et tu attends que ça soit en stock pour que ça soit envoyé. C'est tout :ouioui:

sinon, tu prends le Noctua NH-U12P : il passe dans le P182 (ne pas prendre de ventirad de plus de 16cm de hauteur surtout !!!)

pour la carte 3D, y'a pas mieux pour ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventirad je penses me tourner vers le U12P en effet (j'avais juste peur qu'il ne passes pas dans le 182).

Pour la CG c'etait prévu pour le 12, puis le 14 ensuite el 16,... ai peur qu'elle ne soit dispo que dans longtemps...

Y'a pas une carte (même un peu plus chere) de ce qualibre? (dans les 4870 par exemple).

Autre question : Dans le cas d'un overcloking modéré, faut t'il ajouter des ventillo sur la tour? ou autre? Si oui, vers quoi me tourner?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut prendre un 12cm en façade. En ventilo, tu peux prendre un Antec TriCool 120 DBB que tu laisseras en mode Low. C’est le plus simple et il est un bon compromis silence/perfs je trouve

Pour le ventilo optionnel, c’est vraiment pas nécessaire.

edit :

en carte 3D, prends la 4870 GS si tu peux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076700.html

je suis pas fan de l'alim maintenant car elle n'a pas les connecteurs PCIe en 6+2...et c'est très important maintenant avec les nouvelles cartes 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

donc je recapitule,

1 120DBB en facade réglé sur Low

Pour la CG c'est superflu.

Sinon les ventillo fournis avec la P182 sont t'il suffissant ou vaut t'il mieux les remplacer?

Pour le 120DBB je le met en extraction ou en propulsion de l'air? (voir si je fait sortir l'air par l'avant egalement ou bien je fait rentrer de l'air frais...

Encore une fois grand merci pour toutes ces réponces extremement utiles et rapide.

Edit :

Pour l'alim, tu conseillerais quoi en modulaire de preference et compatible avec la 182?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...