Hakuchou Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Bonjour, Comme dans certains cas il m'est déjà arrivé que windows devienne inutilisable et que je ne puisse pas récupérer mes données autrement que par le biais d'un live CD, je me demandais si quelqu'un connaitrait un live CD très facile à utiliser. Jusqu'à présent j'utilisais une version de Linux "Knoppix" en Live CD, mais le problème est que les noms des disques durs, la navigation dans les différents dossiers est assez originale et difficile à maitriser pour un néophyte. J'ai réussi la dernière fois à me débrouiller mais ca n'a pas été facile. Etant donné que ca peut arriver à mon entourage et que tout le monde n'a pas la patience pour les choses nouvelles, je me demande donc si il existe un Live CD se présentant d'une manière quasi identique à windows (notamment pour son navigateur) Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Faites un Live CD Windows Exemples : http://www.ubcd4win.com/ ou totalement soit même : http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 met tes données sur une autre partition que windows c'est moins galère en cas de probleme et de formatage, sinon y a bouldows comme live cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Bouldows est très vieux (XP SP0) et obsolète... et contient des softs illégaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 ah oui c'est vrai ca j'avais oublié, y a aussi la possibilité de se faire un live cd à partir de son propre windows comme ca tu seras pas dépaysé avec bartpe par contre je sais pas si ca fonctionne avec le sp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Bart PE est le second lien que j'ai indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 ah oui mille excuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Bart PE est le second lien que j'ai indiqué Super je suis ravi, ca va faciliter la vie à pas mal de personnes autour de mois et je dois dire à moi aussi ^^ Merci beaucoup beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.