Aller au contenu

petite question de respect de la vie privée


Messages recommandés

Bonjour

je ne savais pas trop ou poster alors j'ai posté ici.

juste une petite question.

dans la boite ou je travaille mon responsable de bureau d'etude à accés directement sur son poste au e-mail que je reçois et que j'envois...

le patron c'est encore pire lui il a accés au e-mail de tous le monde de la boite directement depuis sont poste...

je voudrais juste savoir si c'est une atteinte à la vie privée ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja étudié le cas.

Le mieux à faire pour éviter un licenciement dans les règles de l'art est de créer un dossier PERSONNEL.

En effet tous salarié à droit au respect de sa vie privée, au secret des correspondances, c'est dans le code civil.

En outre tu n'as pas à envoyé des emails à des fins privée avec les outils de ta boite. Le patron à droit de contrôler ton travail, il doit informer au préalable les salariés via le règlement intérieur.

Donc c'est à double tranchant. Tu dois exécuter ton contrat de travail avec loyauté et de bonne fois. C'est aussi la loi !

Et ton patron exerce lui aussi son travail : Pouvoir de Direction, bonne gestion de l'entreprise, meilleure productivité, éviter un réseau saturé...

Un dépot de plainte n'est certainement pas nécessaire... le dialogue avant tout ;)

Si tu va devant la justice voila la question que se poseront les juges : Où s'arrête de Droit de contrôle et où s'arrête la vie privée?

As-tu signé une charte informatique? si oui peux-tu nous la montrer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non mais je demandais ça par curiosité...

je ne comptais pas porter plainte...

de toute façon je n'envois jamais de mail perso depuis ma boite mail de mon taf...les tuyaux ont des orreilles lol

je passe par msn ou le site d'orange...

mais je suis quand meme d'accord avec nemesis93_75, pour moi c'est une atteinte a la vie privée (mais suis un peu beaucoup un rebelle lol alors c'est sur que ce genre de truc j'aime pas :transpi: )

si non, oui j'ai signé une charte informatique...

je ne peu malheureusement pas vous la montrer...mais je peu regarder si il ya des choses louche...qu'est ce que je dois chercher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...