Aller au contenu

[TEST] HANNS.G HG281DJ


keneda212

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Pour info, j'ai fini de déménagé. L'écran est fixé sur un meuble tv par la fixation murale, et donc exit le pied (ca claque bien :francais:)

dès que j'aurai enfin ma connection internet (merci FT.....), je mettrai des images

mais globalement, j'ai dévissé le pied arrière (5 vis), à la place, j'ai mis les deux barres qui m'ont été fournies avec le meuble, et j'ai posé ca sur des encoches prévues pour. ca tient niquel.

le truc qu'est con, c'est qu'une fois la fixation murale posée, on peut plus incliner ou tourner l'écran :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je n'ai pas de film full HD je peux pas vraiment te repondre.

la différence entre cet ecran et un ecran tv au niveau lecture de films full hd, c'est les angles de visions moins bon sur le hanns.g par rapport a une tv et un ecran en 16/10 au lieu de 16/9 sur une tv

donc on se retrouve avec une résolution de 1920x1200 au lieu de 1920x1080

hs : les images sur le topic devrait bientot revenir, enfin j'espere avant la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon HG281D, je m'en sert comme télé (Freebox via HDMI), mais aussi pour la PS3 (HDMI là aussi) et PS2 (YUV->VGA).

Dans tous ces contextes j'en suis content :D (Même si pour la PS3 ça vaut pas le BRAVIA 32" de mon papa mais bon ^^)

Pour les films HD, j'ai testé encore récemment via Canalplay (pas sur que ça soit du 1080 leur truc), mais je suis resté scotché devant Iron Man :)

Mais bon j'avais une télé 36cm avant, donc je ne suis pas forcément le mieux placé pour comparer :chinois:

En tout cas je ne regrette en rien cet achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai aussi cet écran acheté en novembre chez C discount en promo à 320 ¤, payé en 3 fois livré en 3 jours :haine:

Que du bonheur !!!

Je m'en sers pour jouer à battlefield 2, et venant d'un 19 pouces CRt y a pas photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai pris car comme il est dans la chambre j'ai pu convaincre la banquière (ma femme quoi...) qu'on pourrait se matter des films dessus !!!

Les dvd et dvd rip niquel, on est à environ 3 mètres c'est top

BF2 niquel aussi sauf qu'en 1600*1200 j'ai une bande noire sur le coté hélas.....

Temps de réponse niquel pour le jeu pas de souci

Je dirais pareil le "défaut", il manque une entrée DVI, ça permet d'éviter les branchements avec adaptateur (enfin moi avec mon vieux pc j'ai aussi du vga) et les boutons font un peu cheap (quand on règle en jouant on appuie vite sur le bouton du power...)

Bref en gros je le conseille pour son rapport qualité/prix, full hd

Sic'était à refaire je le reprendrais plutôt qu'un 24 ou 26 pouces pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Hello,

J'a acheté le mien la semaine dernière et reçu hier tout juste.

Niveau prix je me suis fait "avoir" car je l'ai eu à 379¤. Les promos à 349¤ étaient finies malheureusement et j'ai guetté pendant 3 semaines si les prix redescendaient pas en vain. Bref maintenant il est à nouveau à 349¤. :oops:

Je me demandais 2 choses :

1/ on dirait un récepteur infrarouge pour télécommande juste au dessus du témoin lumineux bleu de fonctionnement du LCD. Je me trompe ? pas de télécommande en plus disponible ?

2/ Vu que je l'utilise exclusivement dans mon salon avec ma Freebox HD, quand j'éteinds la FB il me met un message d'erreur comme quoi il n'a pas de signal. Ce message s'éteint au bout d'un moment ? Si oui je n'ai pas du être assez patient. :-D

Sinon pour le reste il me plaît, je vais devoir revoir à la baisse les luminosités/contraste, encombrement nickel, finition aussi. Si j'avais une chose à lui reprocher ça serait de en pas avoir un deuxième DVI/HDMI et un Svideo en plus. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

arf, les promos c'est toujours comme ca : soit tu tombes dessus, soit tu te fais avoir à moins d'une semaine près :oops:

pour ton 1/ effectivement je n'avais jamais tilté mais on dirait presque un recepteur infrarouge pour telecommande. Je vais fouinner un peu sur le net pour en savoir plus

pour ton 2/ je n'ai jamais fait attention, mon serveur étant constamment allumé. Mais je pense que l'ecran passe en veille de toute facon au bout de 5min

meme avis sur une prise hdmi/dvi supplémentaire, ca aurai été super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Donc c'est seulement moi... :(

Ptite question pour être sûr que tu es dans la même configuration que moi.

J'ai de branché uniquement le HDMI. Et que je débranche le cable HDMI, que je débranche la Freebox électriquement ou que je la mette en veille ça donne le même résultat : moi le message "pas de signal" ne s'éteint pas après utilisation.

Je vais essayer de brancher un ordi en DVI seul dessus (enfin que le signal video quoi) dans les prochains jours, il me faut juste qqn pour me prêter l'ordi qui va bien. :byebye:

Sinon ya possibilité de mettre à jour son firmware ? Je sais pas si c'est possible sur un écran (et si oui comment...) mais bon, si ça peut corriger le problème.

Sinon je me vois pas non plus le renvoyer en SAV (1 ou 2 mois mini) rien que pour ça... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keneda212, on dirait que j'ai pas de bol...

De manière et à fréquence aléatoire, j'ai l'impression que la luminosité baisse, pendant qqs minutes avec mon nouvel écran.

As-tu constaté ce genre de chose ?

Finalement je vais ptet le renvoyer en SAV. Je sens que le SAV de Cdiscount je vais adorer... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non j'ai pas ca.

Tu peux tenter directement le sav de Hannsg non ? quand j'ai acheté le mien, il t avait de bon écho (ils viennent chez toi, vérifie la panne et t'en donne un autre a la place. Faut juste faire gaffe au pied car celui de remplacement c'est un HG281D avec un pied fixe - donc faire un demontage du pied de l'ancien écran avant de le changer)

Comme je te le disais, ca c'était les échos du SAV septembre 2008

Sinon tu peux toujours tenter Cdiscount, mais.... voila :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai toujours le problème de bug de baisse de luminosité, mais en cherchant un peu j'ai désactivé le paramètre "X-contrast" et le problème disparait.

La seule trace de ce problème que j'ai pu voir sur le net est là : http://www.amazon.com/review/R32OXXEX4PBGN7

The new menu is white text on a bright green background, most all of the same settings are there, with the exception of a new "X-CONTRAST" setting (on or off.) When set to on, the overall brightness seems to ramp up and down with the content fed to the display. On a mostly dark background, like a movie, the display lowers the overall output considerably. When I first saw it I thought the backlight was going out! When you feed it a mostly white background, the levels ramp up accordingly. When you turn "X-CONTRAST" on, you can't set the brightness or contrast controls anymore. Overall, I'll pass on this feature (leave it off) as I can't quite figure out what they're trying to do with it.

En clair : "it's not a bug it's a feature :D

Je vous tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous!

Voila je cherche un écran pour mon futur pc de bureau et j'hésite entre le hanns g 28 pouces et le Iiyama prolite E2607WS-B1 (un 26 pouces donc).

En fait ce pc me servira pour jouer et aussi pour internet/bureautique. Je voulais savoir pourquoi vous pensez que ce pc n'est pas adapté à la bureautique/Internet? Moi je pensais naïvement qu'un écran de si grande taille serait très agréable pour la navigation internet.

Sinon je tablais sur 1m de recul est ce que cela suffira?

A oui quelque chose me trouble aussi depuis un an qu'il est sortit c'est écran a très peu baissé de prix et il est en vente sur de moins en moins de site (ldlc et materiel.net ont liquidé leur stock il ne reste plus que des vieux site genre cdiscount). C'est curieux? Y aurait il des problèmes de fiabilité sur cet écran?

C'est curieux aussi qu'il soit quasiment le seul 28 pouces en vente sur le marché (enfin a prix abordable). Et c'est curieux aussi que en un an il n'y ai eu quasiment aucun nouveaux modèles dans ces tailles (26 et 28 pouces).

Voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a plutot 2 ans cet écran. Mais du fait de manque de dispo de l'écran, et du sav merdique de l'époque de la marque, celle ci a été radié des importateurs.

Elle est revenu y'a environ 1 ans, au même tarif et c''est parti comme des petits pains.... pourquoi baisser alors que c'est deja l'écran le moins cher de sa catégorie (ou presque)

sinon, pourquoi il irai pas pour de la bureautique..... il faut le tester pour comprendre, voir aussi la place que ca prend sur un bureau.

Avec un recul d'un mettre, il faudra augmenter la taille de caractère par defaut sinon tu aura du mal a lire. Si tu te rapproches, tu sera tout le temps en train de bouger la tete pour voir tout l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...