Posté(e) le 17 septembre 200816 a Bonjour , Je posséde une Carte mére Asus striker 2 Formula , je l'est renvoyer au SAV pour un problème d'allumage après un reboot , et le SAV me sort que j'ai le socket abimes , alors que le problème ne venez pas du tout de la au départ , donc je me retrouve avec une carte mère morte , et impossible d'être remplacer au SAV. 230e la CM sa fait vraiment mal au derrière , surtout que j'ai économisé pendant prés de 2ans pour acheter cette nouvelle config :( Donc en gros , j'ai un pins du socket qui est tordu ,et c'est très compliquer a redresser vu que c'est vraiment petit :( Je me demander si vous saviez , si il exister des magasin qui réparé ce genre de pièce , ou si je pouvais la revendre abimé d'occaz , pour en récupéré un minimum ? ou si il y a un moyen de prouver que ce n'est pas moi qui l'est cassé :s J'ai grave les nerfs, je suis dégouter , je me suis énerver avec le mec du SAV , le pauvre :( Donc voila , merci , si vous le pouvez , de m'aider , ou de me consoler , ou de m'achever :( ++ DiABLO
Posté(e) le 17 septembre 200816 a Désolé de t'apprendre que un socket pété ne se répare pas. Par contre si ya juste un pin de tordu essaie de juste le redresser.
Posté(e) le 17 septembre 200816 a Tu as très peu de moyen de prouver que c'est pas toi, mis à part ta bonne volonté. Sinon comme Kyro, si c'est un pin juste de tordu, faut essayer de le redresser avec une lame fine (couteau, pince à épiler).
Posté(e) le 17 septembre 200816 a Auteur Ben enfaite , j'ai déjà essayer , mais les pins de la carte mère sont déjà tordu d'origine , donc la base du pin et decalé sur reste de ce meme pins , ce qui oblige a tenir fixe le bas du pin , mais faire sa sans tordre les autres , je doute :S
Posté(e) le 18 septembre 200816 a Auteur Pfou , ya vraiment pas de solution ? j'ai rien a perdre a tenter de redresser les pins de toute façon :(
Posté(e) le 19 septembre 200816 a Tu as bien résumé les choses. Ya pas d'autres solutions et tu n'as quasiment rien à perdre.
Posté(e) le 19 septembre 200816 a Si ça peut vous motiver, j'ai réussi a redresser 3 pins d'une ASUS P5WD G2 WS PRO, testée avec un CPU et ça fonctionne. Je me suis aidé de 2 tournevis ultrafins et d'une grosse loupe de bureau (vous savez, un truc qui a aussi une lampe en dessous).
Posté(e) le 24 septembre 200816 a Auteur Les pins que j'ai essayer de redresser sont dans l'alignement des autres , même si au niveau visuel sa se voie que la base n'est pas aligné , mais je pense que sa gêne en rien vu que c'est le bout qui est en contacte avec le processeur. Mais bon , j'ai toujours le même problème , mon mini ecran LCD dit CPU INIT , donc je sais plus quoi faire , Je vais re-essayer avec un P4 mais sa m'etonerais que sa soie mon Quad qui soie grillé :S Enfaite , j'avais eu un problème avec ma CM/proco , et donc je l'avais ramené au SAV pour me réparé ce soie-disant problème et eux , m'ont sortie que les pins étais tordu donc impossible a prendre en garantie , donc je suis même pas sur que sa vienne de là >>>>> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=130477&hl=
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.