el_daiblo Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Bonjour , Je posséde une Carte mére Asus striker 2 Formula , je l'est renvoyer au SAV pour un problème d'allumage après un reboot , et le SAV me sort que j'ai le socket abimes , alors que le problème ne venez pas du tout de la au départ , donc je me retrouve avec une carte mère morte , et impossible d'être remplacer au SAV. 230e la CM sa fait vraiment mal au derrière , surtout que j'ai économisé pendant prés de 2ans pour acheter cette nouvelle config :( Donc en gros , j'ai un pins du socket qui est tordu ,et c'est très compliquer a redresser vu que c'est vraiment petit :( Je me demander si vous saviez , si il exister des magasin qui réparé ce genre de pièce , ou si je pouvais la revendre abimé d'occaz , pour en récupéré un minimum ? ou si il y a un moyen de prouver que ce n'est pas moi qui l'est cassé :s J'ai grave les nerfs, je suis dégouter , je me suis énerver avec le mec du SAV , le pauvre :( Donc voila , merci , si vous le pouvez , de m'aider , ou de me consoler , ou de m'achever :( ++ DiABLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Désolé de t'apprendre que un socket pété ne se répare pas. Par contre si ya juste un pin de tordu essaie de juste le redresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Tu as très peu de moyen de prouver que c'est pas toi, mis à part ta bonne volonté. Sinon comme Kyro, si c'est un pin juste de tordu, faut essayer de le redresser avec une lame fine (couteau, pince à épiler). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el_daiblo Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Ben enfaite , j'ai déjà essayer , mais les pins de la carte mère sont déjà tordu d'origine , donc la base du pin et decalé sur reste de ce meme pins , ce qui oblige a tenir fixe le bas du pin , mais faire sa sans tordre les autres , je doute :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 j'en ai redressé une seule fois sur du 775 c'est hyper chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el_daiblo Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Pfou , ya vraiment pas de solution ? j'ai rien a perdre a tenter de redresser les pins de toute façon :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Tu as bien résumé les choses. Ya pas d'autres solutions et tu n'as quasiment rien à perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Si ça peut vous motiver, j'ai réussi a redresser 3 pins d'une ASUS P5WD G2 WS PRO, testée avec un CPU et ça fonctionne. Je me suis aidé de 2 tournevis ultrafins et d'une grosse loupe de bureau (vous savez, un truc qui a aussi une lampe en dessous). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el_daiblo Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Les pins que j'ai essayer de redresser sont dans l'alignement des autres , même si au niveau visuel sa se voie que la base n'est pas aligné , mais je pense que sa gêne en rien vu que c'est le bout qui est en contacte avec le processeur. Mais bon , j'ai toujours le même problème , mon mini ecran LCD dit CPU INIT , donc je sais plus quoi faire , Je vais re-essayer avec un P4 mais sa m'etonerais que sa soie mon Quad qui soie grillé :S Enfaite , j'avais eu un problème avec ma CM/proco , et donc je l'avais ramené au SAV pour me réparé ce soie-disant problème et eux , m'ont sortie que les pins étais tordu donc impossible a prendre en garantie , donc je suis même pas sur que sa vienne de là >>>>> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=130477&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.