Aller au contenu

[MAJ] Reflexion sur Watercase


the_bob

Messages recommandés

Bonjour les poulets!

Voila je voudrais remplacer mon Noctua NH-U12F par un kit WC "tout simple"

mon budget serai sous les 150¤ donc je vise un kit "pret a l'emploi" assez siple d'integration d'ou le kit :)

Mon boitier et un Antec 900 l'idée se serais de se de mettre le rad a l'horisontal afin de faire un push/pull avec le Big Boy (le 200mm)

le montage je me le bricolerais.

Donc ma question est simple quel est le meilleur kit en partant du plus cher les swiftech (120¤ sur prix du net) et ceux un peu moins cher.

Merci de me donner vos avis/experience. merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut composer ton Wc toi meme, de toute maniere tu devras le monter, qu'il soit fourni en kit ou pas :p

Utiliser le Bigboy pour le rad c'est pas top, il n'a aucune pression statique, mieux vaut mettre un rad 240 et 2 ventilos dessus pas besoin de push/pull. Apres le 900 pour mettre un Wc c'est pas ideal ;) enfin bon vaut mieux au moins un rad 240 ou deux de 120 et vaut mieux que tu liser des dossier sur le watercooling pour apprendre les bases :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors quelques choses comme ca.

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...014a25e8504e396

mais dans tous les cas le plus bloquant c'est mon boitier.

A l'heure actuel mon xeon 3050 tourne a 3.6 a 1.49V et il a chaud (82°C sous OCCT) avec 21.5 dans la pièce.

L'air refoulé du pc et environ 5° au dessus de la température ambiante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu gardes ta thune et t'attends un peu pour pouvoir de payer un Wc digne de ce nom :francais: Si tu transporte pas beaucoup ton pc tu peux mettre le radiateur de watercooling en externe avec des pieds ou un 240 attaché sur l'emplacement 120 a l'ariere du boitier ca le fait :transpi: Mais bon je crois que tu as atteint les limites de ton proco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une excellente pression statique d'apres ce que j'ai compris (ca souffle presque plus que les silenX :resolu:), moi personellement je conseille les noiseblocker XL1 et XL2 si tu est plus tolerant au bruit qui coutent 6.9¤piece et qui sont capable de rivaliser faces aux meilleurs ventilos (en fait ils en font partie des meilleurs :craint:) De plus la rev 3 vien de sortir, sont dispo chez docmicro :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement des radiateurs en serie c'est deux radiateurs dans le meme circuit. Sinon un rad puis un ventilo puis un autre rad ne peut etre tres efficace, car l'air rechauffé par le passage dans le premier rad sera quasiment a la temperature de l'eau dans le circuit, donc en passant dans le second rad ca n'ameliorera que tres peu les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'idée du WC me tente vraiment bien

Donc j'attaque un (longue) reflexion sur un watercase.

(je dis longue car je suis en appart et je déménage en decembre ce qui me permettrais de pouvoir bricolé ^^)

Je me posais une question sur les reservoir et sur la fonction airtrap des reservoirs :

Quand le retour ce fais ca génère des turbulences et des bulles qui pourrais être aspiré dans le circuit?

Si oui un une conception comme sur l'image ne devrais pas aider?

2a0de7ec0fadba061e6c140eb5d20c91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...