lolman Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Salut à tous! Je vais commander d'ici peu un ultra 120 Extreme (avec un rheobus akasa, mais ca, on s'en fout ) pour pouvoir refroidir correctement mon Q6600 et pouvoir le faire monter en OC! Seulement, je me tate encore beaucoup pour le ventilo à mettre dessus. J'ai une enorme obsession pour le silence. C'est donc la priorité numéro 1! Même si l'efficacité en prend un cout! Là, je vous vois tous venir à grand cout de Noctua. Si c'était aussi simple, je l'aurais pris tout de suite Mais, étant donné que je suis un jacky du tuning, et que mon boitier est bien sur transparant sur le coté, il est hors de question de prendre ce ventilo d'une laideur sans nom! (le blanc crème avec du rouge bordeaux dégueulasse, franchement, soit ca pique les yeux au point d'en pleurer, soit ca fait degueuler sur le clavier. Dans un cas comme dans l'autre, c'est mort! Bien qu'il soit, je suis obligé de le reconnaitre, ultra performant!! ) Il me faut donc un minimum d'esthetique sur ce ventilateur! Donc les ventilo tout noir passent aussi à la trappe! Bon, pas besoin non plus d'un ventilo sapin de noel. Les Led, c'est loin d'etre obligé! Mais un coté transparent comme pas mal de NoiseBlocker (je pense à l'SE2 que j'avais eu longtemps qui était joli et trés sobre!) ou chromé serait parfait! Alors il me faudrait quoi? J'hésite entre : Nexus D12SL-12 PWM Akasa AK-191-SM Noiseblocker XL 2 Merci d'avance! Ciao! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Nanoxia FX12-1250 réactif aux UV et qui poutre bien. en non OEM, tu bénéficies d'un bon bundle : ou l'Enermax Magma : pour les tests : nanoxia FX : http://mickaeln2006.free.fr/index.php?opti...&Itemid=122 Enermax Magma : http://mickaeln2006.free.fr/index.php?opti...38&Itemid=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Je déteste pas le Nanoxia, meme si le vert ne correspond pas aux couleurs dans mon boitier (bleu et rouge). Mais une couleur différente sur un proco, ca peut même etre un bon point. Donc apres tout ... Par contre, le test du magma m'a fait découvrir un autre ventilo, que je prefere largement au Magma : l'everest (enermax aussi) http://mickaeln2006.free.fr/index.php?opti...mp;limitstart=2 Ses performance sont quasi égales a celle du noctua NF S12, et il est largement plus beau (translucide, gravure "enermax" dans l'epaisseur du plastique, et led que l'on peut alumer ou éteindre. Ils en viennent a dire qu'on ne l'entend pas en 12v! S'il est silencieux, et, comme j'ai pu le voir, trés beau (led bleues : nikel dans mon boitier). Donc c'est moi ou cet enermax everest est génial ?? Pour l'instant j'hesiterais entre le silenx ixtrema 120mm et cet enermax everest ... mais lequel choisir? (peut etre y a t il mieu d'ailleurs ... on sait jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Bon bin voila, j'ai fais mon choix, et j'ai pris le enermax everest, et je suis vraiment pas déçu! Il ne fait AUCUN bruit! même l'oreille à coté, je distingue qu'un trés vague souffle, mais RIEN D'AUTRE! En plus, maintenant que j'ai mon nouveau rheobus akasa, il risque vriament plus de faire le moindre bruit! Pas de doute, c'est celui qu'il me fallait! Et puis quelle gueule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 content que tu aies trouvé le "ventilo de tes rêves " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 bon, je réouvre le topic, car niveau perf, finalement, l'enermax n'est pas excellent je trouve son probleme, c'est qu'il ne dépasse pas les 1000tpm ... c'est limité j'ai l'intention d'installer un 2eme ventilateur sur l'u120, mais je ne sais pas quoi mettre y'a toujours l'enermax cluster, le grand frere de l'everest, mais d'apres les test que j'ai vu (je me trompe peut etre) ils déplacent autant d'air tout les deux alors peut etre que les perf seront interessantes avec 2 everest, mais je suis pas sur :s vous n'auriez pas une idée? toujours les memes exigence : un minimum d'esthetique, et du SILENCE! (ne pas l'entendre du tout, ca, c'est silencieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 100tpm??? Pas plutot 1000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 100tpm??? Pas plutot 1000? pardon rho et puis ca va hein, on va pas chipoter pour un 0 de plus ou de moins, t'avais compris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 T'aurais du prendre un Noctua NF-P12. Le rapport flux d'air / bruit est sans équivalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 La présentation est un peu bizarre mais: http://mickaeln2006.free.fr/index.php?opti...02&Itemid=2 http://mickaeln2006.free.fr/index.php?opti...p;limitstart=10 Tu as aussi les ventilos de la marque Xilence, pas chers et en hydro bearing pour le roulement (les versions récentes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Il est bizarre ce comparatif, plusieurs ventilos bien placés dans le tableau "rapport flux/bruit", comme le Noctua NF-P12 ou le SlienX Ixtrema, ne sont pas dans le tableau "flux d'air max". Et surtout les mesures sont faites en 12V, or peu de monde utilise son ventilo en 12V non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Il y a cet autre comparatif: http://www.octeam.fr/tests/refroidissement...0811041236.html (48 ventilateurs de 120mm sur 25 pages ! ) Je voulais le donner hier, mais leur base SQL était morte, donc le lien ne fonctionnait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 T'aurais du prendre un Noctua NF-P12. Le rapport flux d'air / bruit est sans équivalent surement pas! oui ce rapport est excellent, mais le notua est l'un des ventilo les plus laids que j'ai jamais vu ... regarde le topic, j'ai bien dis que ca comptait enormement : il faut un minimum d'esthétique (le transparent passe encore, le lumineux bleu encore mieu bien sur, mais pas non plus des trucs réactifs UV, c'est trop jacky là!) merci fbzn, j'avai cherché longtemps, mais j'avais pas trouvé tes deux premiers comparatifs (l'autre, avec les 48 ventilo, si par contre) alors on trouve de pas mal : l'akasa silent color 120mm (je parle du AK-191-SM, donc gris) le nexus PWM (le deuxieme étant plus silencieux, il m'interesse un peu plus) les silenx, ca, c'est sur ... faut voir s'ils sont si silencieux que ca (a la limite, sur le rheobus, en 5v ... ce sera toujours plus silencieux) sur ces trois, vous conseillerez quoi? P.S : effectivement, non, les silenx ne sont pas si silenxieu que ca déja, ce que ne dit pas le test, c'est quelle version ils utilisent : il existe le 76-18, 76-14, 74-14, 74-11 et 74-09 tous ont des caractéristique bien différente celui utiliser pendant le test semble etre le 76-14 qui est en fait bruyant en 12v, contrairement a ce qu'affirme ce test (qui est bizard comme dit KGabou) Il suffit d'aller voir ici : http://www.octeam.fr/tests/refroidissement...11041236/3.html (où le comparatif a l'air plus serieux) Le seul qui semble silencieux, c'est le 74-11 (et 74-09 bien sur), mais il ne fait que 46CFM, soit un poil moins que l'everest que j'ai déja, alors autant rester sur ce meme ventilo!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 J'ai un Akasa (pas le même modèle que tu décris) et le problème c'est que le cadre en plastique était "léger", comprendre par là "pas trop rigide, donc soumis à des vibrations, d'où grésillement". Je ne sais pas si c'est le cas pour celui-là, mais... Ensuite dans l'absolu les mesures en dB, c'est un peu du flanc... puisque ça ne prend pas en compte le spectre de fréquence: tu peux avoir un ventilo avec très peu de dB mais qui émet dans les aigus... pas génial. :/ De la même façon, certains constructeurs disent "ventilo 12 Volts, XXX Cfm, démarrage à 6 Volts, YY dB"... le seul problème c'est que le XXX Cfm (maxi) est donné pour 12 Volts...alors que le bruit YY dB est donné pour un fonctionnement en 6 Volts. Tous les constructeurs ne font pas ça, mais certains trichent, histoire de donner les chiffres qui arrangent. J'ai des ventilos Thermaltake "Bleus" (à diode): ils sont données pour 21dB avec 60 Cfm ou un truc du genre... mais je peux t'assurer que quand tu as 60 Cfm (quand ca souffle en 12 Volts), tu n'as pas 21 dB, mais bien plus: merci au Rhéobus, parce que sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 oui je sais bien, c'est pour ca que je cherche des comparatifs, parce qu'au moins, ca me donne une idée de son silence plus précise (encore plus si dans ce meme comparatif se trouvent un NF P12 ou un everest, qui sont inaudibles) c'est quoi l'akasa que tu as? la version bleue? ou pas du tout la meme série? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Pas du tout la même série: un Amber Séries Utra Quiet silent fan. Je ne suis même pas sûr qu'ils les vendent encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 D'autres tests: http://www.madshrimps.be/?action=getarticl...amp;articID=892 Je ne suis pas sûr qu'ils cherchent le ventilo le plus silencieux... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2009 oui effectivement, ils n'ont pas l'air de chercher le plus silencieux, ni de prendre en compte le coté esthétique ... bon ... j'hésite toujours hein --> Nexus PWM ou Akasa AKA-191-SM ? (ou un autre everest ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 Prend un Noiseblocker XL2 : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5524 Ils sont très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 Prend un Noiseblocker XL2 :http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5524 Ils sont très bon. Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2009 ah, c'est vrai que je les avais pas noté les noiseblocker ... mais le nexus pwm 120mm monte a 76cfm quand meme, contre 56cfm pour le noiseblocker ... en 5v, je me demande lequel serait le moins audible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 au fait, question conne : je pourrais mettre un ventilo pwm sur un rheobus? parce que le branchement n'est pas le meme avec les pwm ... or le nexus real silent case fan pwm m'interesse le plus (il souffle fort en 12v ... pour un ventilo sur un rad, c'est important quand meme, surtout que je fais de l'oc!) si je ne peux pas, autant me rabattre direct sur les noiseblocker, qui semblent etre la meilleure alternative ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Si la prise sur le rhéobus n'est pas "encapsulée" comme certaines rallonges, ça devrait aller, dans le cas contraire non: Prise PWM: Si en face tu as des "pinoches" libres, pas de soucis, il suffira de faire déborder la prise (rien en face du fil orange), par contre si c'est encapsulé, pas possible. :/ Par "non encapsulé" j'entends ça (en haut à droite, les 3 pins à l'air): Par "encapsulé", j'entends ça (à droite des rallonges): On voit que les pins sont enchassées dans un pourtour en plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 Si la prise sur le rhéobus n'est pas "encapsulée" comme certaines rallonges, ça devrait aller, dans le cas contraire non:Prise PWM: Si en face tu as des "pinoches" libres, pas de soucis, il suffira de faire déborder la prise (rien en face du fil orange), par contre si c'est encapsulé, pas possible. :/ Par "non encapsulé" j'entends ça (en haut à droite, les 3 pins à l'air): Par "encapsulé", j'entends ça (à droite des rallonges): On voit que les pins sont enchassées dans un pourtour en plastique. Ok, merci beaucoup j'ai un akasa AK-FC-03, donc prises non encapsulées Alors je vais prendre le nexus, en esperant qu'il sera inaudible en 5v, parce qu'il a une trés grande plage de vitesse, et c'est tout de meme pour aller sur un rad de proco overclocké, donc il me faut du flux d'air assé important Si jamais il ne me plait pas, je pourrais toujours le renvoyer ... Bon, sinon, tant que j'y suis, il me faudrait aussi un ventilo 120mm inaudible (pour de vrai) à 12v pour changer celui de mon alim, franchement bruyant quand la température monte un peu ... là, je me fous de l'esthétique ... noiseblocker xl1 ? y'a plus discret en 12v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 A part un Noctua à 800 trs, je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.