Aller au contenu

Help choix d'un carte graphique !

Adam94

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je vais totalement renouveler mon pc et j'ai déja une bonne configuration que l'on m'a conseillé.

-intel core2duo E8400 (120¤)

-Asus P5Q pro (110¤)

-Alimentation Corsair 520HX (78¤)

-Ram pc8500 G.skill ddr2 PI 2go (60¤)

-Boitier Antec P182(120¤)

-OCZ Vendetta 2 (34¤)

-Western Digital 640GO caviar blue(65¤)

pour venir épauler cette config, j'ai besoin de vous pour el choix de ma carte graphique... je vais opter pour une HD4870 mais je ne sais pas quel modèle prendre...

J'hésite entre 2 modèles (Golden sample, ou bien PCS+) que me conseillez vous?) je suis sous windows xp sp3 et j'ai un écran samsung t220 22". Merci a tous

bonne config en général.

si tu as moyen de rajouter un HDD système, ça serait top (pour des raisons de perf du système, de sécurité des données).

je te conseille plutôt la HD4870 GS, simplement parce qu'au moins, on est au courant de ses perfs en reffroidissement et silence, ce qui n'est pas le cas de la PCS+ (qui est silencieuse mais plus chaude que le modèle de référence en version HD4850). en plus, elle s'O/C assez facilement pour des perfs proches de la GTX280.

et en plus, elle n'est pas plus cher qu'un modèle de référence.

un seagate 7200.10 160Go 8Mo à 35€ fera largement l'affaire.

le but est de séparer les données de l'OS et des programmes.

ceci permet une meilleure réactivité de l'OS car le HDD ne travaille que pour lui et les programmes et ne s'occupe donc pas du chargement de données.

cela permet de faire la maintenance de l'OS bien plus tranquillement.

on peut emmener ses données avec soi sans condamner le PC (le HDD système étant encore présent, le PC fonctionne toujours aussi bien).

et point le plus important, le HDD système étant celui qui travaille le plus, c'est celui qui s'use le plus et qui est donc statistiquement celui qui a le plus de risques de tomber en panne. on permet ainsi de se prémunir à moindre de coût d'une perte de données (iremplaçable, contrairement à un OS qu'il suffit de réisntaller).

sahce qu'un aterrissage (c'est à dire que la tête de lecture/écriture rentre en contact avec un plateau) est loin d'être un cas isolé. en effet, il suffit que le HDD subisse un choc lors d'un accès disque pour que l'aterrissage se produise, ayant pour conséquence immédiate la détérioration irrémédiable du disque qui part à la poubelle sans qu'on puisse rien faire.

de plus, si l'OS crash, il emporte tout ce qui se trouve sur sa partition (nécessitant un formatage et une réinstallation donc on perd tout, sauf si on arrive à faire une réinstall sur l'OS présent, sans formatage et en le suppirmant. c'est pas très propre, assez risqué et on garantie pas que toutes les données soient préservées) mais également les partitions voisines sur le même disque (rare mais c'est pas à exclure).

avec 2 HDD, on évite tout ça.

avec un RAID 1 au min, mieux un RAID 5 et au top, 2 RAID 5 mis en RAID 1, on se prémunie de tous ces soucis avec bien plus de sécurité mais cela réclame des cartes controleur RAID assez chères pour que cela se fasse avec un minimum de perf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...