Aller au contenu

windows n'a pu sauvegarder G:\&Mft ? Prévenir les


sakura151

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de rencontrer un gros problème sur mon disque externe (NTFS) :

Lors de la copie d'un fichier sur mon PC le message :

windows n'a pu sauvegarder G:\&Mft - Données perdues - Panne matériel ou connexion réseau - veuillez sauvegarder...

J'ai compris qu'il s'agit d'un problème du Master File Table, mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond et surtout comment faire pour récupérer mes données puisque la copie ne se fait. Evidemment ce problème surviens alors que je viens tout juste de transvaser et trier mes données sur ce disque donc je suis prête à perdre toutes mes données de travail (je suis infographiste)

Pouvez-vous m'aider sur ce problème. Quels logiciels récupérateurs ou personne douée dans la récupération de données ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis prête à perdre toutes mes données de travail

Euh donc rien de grave au final :transpi:

Déjà s'il y a une erreur comme ça, il y a 2 possibilités :

Soit la disque dur a un problème, soit c'est le boitier externe du disque dur...

L'idéal serait de pouvoir le tester dans un autre boitier externe directement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer de monter le disque dur en interne, pour voir si le disque est fonctionnel ou pas.

Si tu peux accéder au disque, l'utilitaire Easy Recovery peux t'aider à récupérer les données.

Télécharges une version d'évaluation, car le soft est payant, mais l'investissement peut être utile dans un cadre professionnel.

A savoir qu'Easy recovery récupère les données même après formatage, donc si le disque n'est pas totalement lisible, n'hésites pas à le formater pour passer easy recovery ensuite.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce disque externe est raccordé à l'ordi par l'USB et possède et une alimentation séparée qui doit yoyoter...

si tu peux le faire, un bon moyen de le contrôler c'est de sortir le disque de sa boite et de le connecter directement à la carte mère

d'activer dans le bios l'option SMART pour écarter ou confirmer un problème mécanique dès le démarrage de l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer de monter le disque dur en interne, pour voir si le disque est fonctionnel ou pas.

Si tu peux accéder au disque, l'utilitaire Easy Recovery peux t'aider à récupérer les données.

Télécharges une version d'évaluation, car le soft est payant, mais l'investissement peut être utile dans un cadre professionnel.

A savoir qu'Easy recovery récupère les données même après formatage, donc si le disque n'est pas totalement lisible, n'hésites pas à le formater pour passer easy recovery ensuite.

:non:

:transpi: Easy recovery est le pire soft de récupération que j'ai put essayé.

Sinon ne pas formater le disque.Si c'est juste la MFT qui a sauter Testdisk peut la récupérer les données reviendront d'elles mêmes.

Mais d'abord démonter le DD de son boitier pour être sur que ça vienne pas de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...