Aller au contenu

Intel P4C 2.6 GHz ou AMD Athlon XP 2800+


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

salut à tous et bonne année

Ben voilà je disposais d'un P4 2.0Ghz que je viens de vendre...

J'ai toujours connu intel mais je tenterais bien l'aventure AMD

J'envisageai un P4 2.6Ghz HT FSB 800 contre un AMD 2800+ FSB 400 ou 3000+ ???

Quelle config m'apportera le plus grand changement avec 512 de RAM...

J'ai bien lu que les AMD étaient supérieur en vitesse brute de calcul mais je ne comprend pas pourquoi, alors que tous les AMD ont une FSB de 400 alors que intel tourne avec 800 !!!

Je veux bien oser mais je cherche un pc qui supportera mieux le multitâche que mon ancien 2.0 Ghz

Merci à tous

Vos avis vos avis vos avis vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des conseils sur le forum, est d'utiliser des titres explicites et de poster dans la bonne section...

comme tu souhaites avoir des avis sur les alternatives P4C 2.6 ou Athlon XP 2800+ je vais envoyer ton topic vers la section conseil d'achat avec un titre adéquat... car celui que tu as donné ne servira qu'à engendrer un troll de plus, qui ne t'apportera aucune réponse...

de toute façon les systèmes se valent et le choix relève pas mal de l'affectif... par exemple :mdr: , mais ça m'empêche pas d'essayer de conseiller au mieux ceux qui veulent une plate-forme intel...

quoiqu'il en soit pour te conseiller, il est bon de connaître plus en détail ta config actuelle et les raisons qui te motivent à changer... pour ce que j'ai lu, je suis pas certain que le changement soit impératif :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

Cependant ma config je ne la connait pas puisque je suis en train de la faire...

je penche pour une carte mère gigabyte GA-7N400 Pro 2 avec chipset nforce2 ultra 400....

Le hic c'est que je n'ai pas été surpris des perfs de mon ancien P4 2.0ghz avec ses 512 RAM PC3200 et carte mère soltek SL85DRV4-C chipset VIA P4x....

Je veux pouvoir graver en même temps que de faire de la retouche photo ou encodage.

une bête d'encodage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin avec un 2800+ ça devrait aller pas mal si tu es parti sur du AMD...

couplé à de la TwinMOS voire à de la bonne PC3200 certifiée (enfonction de ce que tu feras avec ta config niveau bidouille optimisation overclock...)

ça fait aussi quelques euros de moins, mais bon, c'est pas forcément le principal...

sinon je parlais de ta config ACTUELLE :yes:

t'as fait un tour sur prix du net? ça devrait t'aider à te faire une idée :-D :8

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beubz : +1 :fumer:

Et je mettrais egalement que son 2600+ de 1917@2300 voir 2400 avec un SLK900, il vient titiller un P4C a 3.2Ghz.

Pouquoi etre passer au watercooling alors ?

je c po je voulai gagner un peu plus mais cetai pas stable

ok ton 2600+ oc vien titiller un 3.2 GHz mais pas un 3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: je critiquer pas le fait d'avoir un watercooling ni le p4 mais ont peut pas lui dire de prenre un p4 judte par ce qu'il pourra peut etre monter a 3.5giga

le p4 dans la plupart des application PRO :D :8

mais amd c'est moins chers ! :8

en intel si tu veux OC la ram pour exploiter des haut fsb coute plus chers que pour amd qui se "contentera" d'une ram avec des timmings bien optimiser! :fumer:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus, je suis tout a fait d'accord avec toi klogo. il est clair qu'en haut gamme, l'athlon XP (barton ou non) ne parvient pas a faire le poids en terme de perf pure le P4 est vainqueur.

Mais je prefere voir ca en rapport avec le prix. (Prix du Net :bouletdujour::bouletdujour: )

Chez AMD :

ABIT NF7-S : 106€ ou ASUS A7N8X deluxe : 111€

Athlon XP 2500+ : 88€ ou Athlon XP 2600+ : 93€

Chez Intel :

Abit IC7 : 137€ ou Asus P4C800 Deluxe : 180€

P4C 2.4 : 186€ ou P4C 2.6 : 175€ ou P4C 2.8 : 216€

Total AMD : environ 200-210€ Total Intel : environ 300-400€

Et la, ca nous fait 90€ de difference entre nos 2 configs et je suis certain que hormis les benchs avec un 2600+@2.3Ghz et P4C2.6@3.5Ghz, on ne voit aucune difference.

Tout les autres elements etant identique CG, Ram...

Et je prefere economiser ces 90€, car je suis pas cresus, sacahnt que nos 2 config seront obsolete en meme temps.

PS : pour beubz : AMD : FSB et RAM synchrone. Intel FSB et RAM asynchrone marche tres bien. Donc de la PC3200 suffit aussi bien au P4 que XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ta raisons sa fai des année que o poin de vu perf/prix intel se fait avoir et encor ca va mieu avec le p4c mais c pas encore ca

Sinon Hitman 2 c a toi de trancher je pense quon a asser argumenter pour amd et intel je sans que ton choix ne va pas etre facile a prendre bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...