Aller au contenu

Nouvelle config


ouamtax

Messages recommandés

Salut,

Je compte changer mon antique config par une autre qui me permettrait de tenir autant de temps

A savoir 4 ou 5 ans en changeant à la rigueur la carte graphique au bout d'un moment.

Je joue de temps en temps aux derniers jeux (crysis,Stalker,Need For Speed,Command & Conquer...) et donc plus tard Starcraft 2 et les derniers FPS.

Je pense l'acheter début octobre.

J'ai un budget entre 800 et 1200¤ sans écran.

Je compte overclocker au max (le CPU et la RAM mais pas la carte graph) comme tout les ordis que j'ai eu, il me faut donc du matos pas trop mal

Je comptais prendre

une GTX 260 au début mais je pense maintenant plutôt à une 4870 : Sapphire ? (je compte m'acheter un écran du style 28 pouces par la suite cad 1920*1200)

un quad core (mais vu le tarif à part le vieillissant 6600, et le potentiel d'overclock des derniers core 2 duo je peux me pencher plus vers un dual core),

un ventirad (lequel?)

4Go de RAM (j'ai du XP et vista 64bits et bien sûr un ti ninux 64 aussi aura ca place)

du RAID 5 avec entre 3 à 5 disque de 500Go.

un boitier de qualité mais pas excessivement cher (j'avais vu le antec p182 il y a longtemps mais il y a peut être mieux maintenant)

une CM qui supporte bien l'overclock (asus maximus ii formula?)

l'alim j'ai déjà une ANTEC neo HE 550 donc je pense l'utiliser

Je sollicite donc vos conseils pour me faire la meilleur config rapport qualité/prix sachant que ça fait quelques temps que je suis de moins en moins au courant de l'actualité hardware.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec P182 1 118,85 ¤

Antec Neo HE 550W 0 00,00¤ (récup)

Asus P5Q Deluxe 1 164,89 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 169,99 ¤

Noctua NH-C12P 1 59,90 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 1 124,99 ¤

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1 238,89 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,49 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 4 213,94 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

total : 1151.93¤ FdPout chez Matériel.net (site à caractère informatif)

j'ai mis 4*500Go mais c'set à toi de voir combien t'en veux.

j'ai mis par défaut le P182 parce que tu en parlais mais j'avoue que je savais pas quoi mettre.

sinon, le reste, ça tombe sous le sens, sauf peut-être la HD4870 qui risque d'être juste sur du 28" tout au max. y'a donc une autre possibilité (outre faire des sacrifices de détails et filtrages), c'est de prendre une Asus P5E et 2* Gainward HD4580 (golden sample ou simplement double slot) mais là, attention au la chaleur et à la consommation d'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec P182 1 118,85 ¤

Antec Neo HE 550W 0 00,00¤ (récup)

Asus P5Q Deluxe 1 164,89 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 169,99 ¤

Noctua NH-C12P 1 59,90 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 1 124,99 ¤

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1 238,89 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,49 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 4 213,94 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

total : 1151.93¤ FdPout chez Matériel.net (site à caractère informatif)

j'ai mis 4*500Go mais c'set à toi de voir combien t'en veux.

j'ai mis par défaut le P182 parce que tu en parlais mais j'avoue que je savais pas quoi mettre.

sinon, le reste, ça tombe sous le sens, sauf peut-être la HD4870 qui risque d'être juste sur du 28" tout au max. y'a donc une autre possibilité (outre faire des sacrifices de détails et filtrages), c'est de prendre une Asus P5E et 2* Gainward HD4580 (golden sample ou simplement double slot) mais là, attention au la chaleur et à la consommation d'électricité.

Merci pour tes conseils.

Le disque de 160Go c'est pour le système? je pensais mettre un RAID 5 et justement le système devait aller dessus. Ce n'est pas raisonnable?

Le graveur j'en ai déjà un(j'avais oublié de préciser).

Le E8500 peut monter à combien en air cooling sachant que le Quad peut monter à 4Ghz?Ca sert vraiment strictement à rien un quad? même dans 1 ou 2 ans ? Le core 2 ne sera pas à la ramasse? (en sachant que je risque pas de changer de proc d'içi longtemps)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160Go, en effet, c'est pour le système, pour n'avoir que ça et les programmes dessus.

comme ça, une fois ton RAID 5 de données fait, tu n'y touches plus et tu peux formater sans avoir à recréer ton RAID 5 par la suite.

sans compter l'aspect sécurité des données sur un RAID ( (pas bien grave si l'OS se corrompt, tu formates et c'est tout, c'est pas long).

pour le quad, regarde comment le Q6600 se fait avoiner par un E84/5/600 dès qu'on exploite les jeux d'instruction SSE4.

en gros, ça sera pareil par la suite. le quad, faudra l'acheter pour le travail qu'il fera sur l'instant, pas pour ce qu'il pourrait faire dans les 6 mois qui suivront.

pour le moment, pas besoin d'un quad pour du jeu, un C2D suffit mais si tu veux faire autre chose qui réclame 4 cores, alors prends un quad mais ça sera plus dur à faire monter (ça chauffe plus).

quasiment tous les C2D prennent 450MHz min au FSB alors 4.2-4.3GHz se font à l'aise sur un E8500. bon, faut savoir y faire quand même mais ça a l'air d'être ton cas et puis faut aussi ne pas tomber sur un batch pourri, mais ça, ça peut arriver à tout le monde (le E8400 tourne entre 3.8GHz et 4.8GHz stable suivant les batch).

si tu veux, prends un E8600 (bien que cher) pour profiter d'un coef 10 donc encore plus de souplesse niveau FSB.

sinon, en O/C pur, y'a cette DFI LanParty qui vient de sortir : http://www.matbe.com/articles/lire/1011/df...f-overclocking/ mais galère à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es large au niveau de l’overclocking des E8x00 je trouve. Voici ce que je considère comme atteignable en restant en aircooling et en ne dépassant pas les 1.4v après vdrop. Au-delà de 1.4v, ce n’est pas bon pour les C2D. Donc là, on dépasse d’un chouilla mais pas trop :

E8400 : 4ghz

E8500 : 4.2ghz

E8600 : 4.5ghz

j'ai personnellement testé avec un E8400 et E8500 et c'est ce que j'ai eu. Pour le E8600, c'est ce que j'ai lu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric pour vos conseils.

Je vais donc prendre un E8500 et soit la DFI soit la P5Q.

La ram OK.

Le ventirad OK.

Le boitier OK.

Les durs : le 160 seagate et 500Go samsung. Pourquoi ces choix? (je ne connais pas trop samsung en disque dur)

La carte graph : crossfire Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo à partir de 137,95 Ca peut être beaucoup mieux qu'une 4870 pour pas beaucoup plus cher? Sapphire c'est bien (quand je suivait le ardware à l'époque c'était les meilleurs sur les ATI je crois)

L'alim serat encore largement suffisante je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des connecteurs PCIe, ta Neo HE n'a pas ce qu'il faut (2 x alimentation PCI Express 6 broches). Tu peux t'en sortir avec l'adaptateur fourni avec la carte 3D si tu prends autre chose qu'une HD 4850 de base.

Si tu penses faire du crossfire, attends donc les HD 48500X2 qui vont sortir dans un mois environ. Sinon, autant prendre une HD 4870 si tu peux : chez pixmania, jusqu'au 16, tu peux avoir une Sapphire HD 4870 pour 189€ avec le code MAILPIX05.

Moi, j'ai préféré prendre une HD 4850 Golden sample à cause de mes finances rik-rak et ma recherche constante d'une carte 3D performante mais silencieuse.

pour info, les GTX260 et GTX 280 sont très bruyante en 3D :chinois:

Pour en revenir à ton alim et au crossfire, ça sera juste je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram recommandé est de la 8800.

Est elle vraiment nécessaire?

Pour alléger la facture, je ne pourrais pas m'orienter vers des 8000 de la même série à 85 ¤?

Y'aura t il beaucoup de différence?

Sachant que l'overclocking les ammenera surment au même fréquence (je me trompe peut être là)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre de la PC8000 bien sûr. on peut même se contenter d'un bon kit en PC6400 aussi. Je persiste à dire que les Crucial Ballistix sont bien (les dernières que j'ai testé sont les 2*2go PC6400 Tracer Red et elles sont certifiés "PC8000 à 2.1v" au niveau du SPD, soit 500mhz.

cGRuO2h0dHA6Ly9pbWcuY2x1YmljLmNvbS9waG90by8wMEM4MDBCNDAxMDUwMDk0LmpwZzsxNDM7MTQzbQ==.jpg

bref largement suffisant pour faire du 4,75Ghz (9,5*500) ! :chinois: ... si tu atteinds cette fréquence, t'es le champion du moooonde

et elles tiennent même un peu plus (testé stable à 533@2.2v, soit de la PC8500). Après, ça plantait ou il fallait relâcher trop les timings (566@7-7-7-21@2.2v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu dans d'autre post qu'il fallait mieux utiliser le Noctua NH-C12P avec un boitier qui possède une ouverture latérale.

Qu'est ce que vous en pensez? Le P182 ne possède pas d'ouverture latérale je crois. Problème?

Il faut que je change le boitier ou le ventirad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde le C12P il est très bien même sans ouverture, et en plus il refroidit aussi les mofset, la ram, et tous les éléments autours du CPU ;)

Oui mais il va foutre en l'air le flux d'air interne du P182

C'est pour cela qu'il est plus souvent conseillé avec un boitier qui à une ouverture latérale...

Pour intègré dans un P182, je prendrais plutôt le U12P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...