Aller au contenu

Config joueur


John

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un nouvelle config, tour+écran.

J'ai parcouru des quelques forums et divers tests de matos mais rien n'est clair, j'ai besoin de vos lumières !!

C'est une config imaginée pour le long terme, je toucherai aux pièces quand la puissance me manquera.

  • Utilisation : 70% jeu
  • Ecran : 24"
  • Budget : 2000¤
  • WinXP : je souhaite conserver ma version perso de WinXP Pro (32 bits)

Un des paramètres sur lequel je ne suis pas fixé, c'est la partie graphique : mono GPU, bi-GPU, SLI/CrossFire ???? Que vaut-il mieux ? Comment choisir ?

Voici donc l'ensemble des éléments pré sélectionnés, je suis à l'écoute de toutes remarques et débats argumentés :dd:

1 - Boitier

Cooler Master Cosmos S RC-1100 195¤

Cooler Master Cosmos RC-1000 165¤

Antec Twelve Hundred 140¤

2 - Alimentation

Corsair HX - 620W 110¤

3 - Carte mère >> HELP !! :dd: J'ai besoin de quoi ?!

Asus Rampage Formula 230¤

Asus P5E 170¤

Asus P5Q Deluxe 165¤

Asus P5Q Pro 112¤

4 - Processeur : un Quad pour le jeu ? :D (prendre en compte la longétivité souhaitée)

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 285¤

Intel® Core™ 2 Quad Q9400 246¤

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 174¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 151¤

5 - Refroidissement CPU

Noctua NH-C12P (si boitier S RC-1100) 60¤

Noctua NH-U12P 58¤

6 - Mémoire (besoin de conseils...)

OCZ Flex XLC 2 x 1 Go PC9200 80¤ -> Compatible avec la note sur CM "Fréquences DDRII supportées PC9600/8500/6400" ?

OCZ DDRII 2 x 1 Go PC9200 Reaper Edition 60¤

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator 57¤

7 - Carte graphique : grosse intérogation ! (mono GPU, bi-GPU, SLI/CrossFire ????)

Point Of View GeForce GTX 280 1 Go 393¤

XFX GeForce GTX 260 896 Mo 260¤

Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go 449¤ (hm, bi GPU vs GTX280 : en utilisation je ne sais pas quel est le plus agréable : perf / bruit /conso / stabilité)

Club 3D Radeon™ HD 4870 1 Go 270¤ => intérêt des 1Go ?

PowerColor Radeon™ HD 4870 512 Mo PCS+ 240¤

8 - Disques Durs

OS : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 170¤

Data : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 62¤

9 - Ecran : du 24"

Hyundai W240D v2 395¤ (modes 4/3, 16/9, 1:1... meilleurs que le Iiyama ?)

Iiyama ProLite B2403WS -B1 368¤

10 - Son : j'ai ce qu'il faut

11 - Lecteur DVD

Samsung SH-D163B - OEM, noir 20¤

12 - Graveur DVD

Samsung SH-S223F - OEM, noir 25¤

13 - Clavier

Logitech G15 Refresh 67¤

14 - Souris

Logitech G9 Laser Mouse 60¤

15 - Tapis de souris

Razer eXactMat 25¤

TOTAL des choix les plus chers : 2200¤

Les composants sont-ils bien compatibles entre eux ?

Merci de m'aider à finaliser cette config ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc t'as dû en mettre du temps pour faire ce post :D

boitier, le 2ième, ou le premier.

alim OK

CM : c'set assez délicat comme choix. tout dépend en fait de la puissance grahique dont tu as besoin.

un 24", ça demande une grosse CG (voir 2 suivant les jeux).

mais 2 CG, ça coute également très cher lors des upgrades suivantes.

si CF, je dirais Asus Maximus Formula ou P5E.

si mono-CG, alros P5Q-E ou P5Q Deluxe.

bon, pour du jeu, en ce moment, mieux vaut un dual donc E8400 min, voir E8500/8600 suivant ton budget et surtout ta volonté d'O/C ou non.

ventirad CPU : parfait, l'un des 2.

RAM : compte tenu du budget, 2*2Go, c'est un minimum : G.Skill PI 2*2Go DDR2-1100 cas 5 : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

CG : 2ième grosse interrogation.

quid du suivit de la HD4870X2 ?? à quand le die shrink des GT200 ??

pour du 22", je dirais sans hésiter Gainward HD4870 512Mo Golden Sample : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...le_Edition.html

pour du 24", je pense qu'un CF de HD4850 512Mo suffit (sur X38 bien entendu), encore une fois chez Gainward : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...le_Edition.html

le problème d'un CF, c'est que ça consomme bien plus et c'est plus cher qu'une X2, mais c'est également un peu plus performant.

en tout cas, pas grande utilité du Giga de GDDR5 sur la HD4870 (ni sur la HD4850).

les GTX 280 et 260 sont à mon gout trop cher compte tenu de leurs perfs, sachant que le SLI est à exclure compte tenu des chipsets Nvidia (bof bof le 790i) face à l'offre Intel.

HDD : je découvre le Vraptor en 150Go, vivement la sortie de la version 75Go avec qu'un seul plateau.

encore une fois, compte tenu de ton budget, je prendrais 3* Samsung F1 640Go pour les mettre en RAID5 histoire d'assurer la sécurité de mes données

Ecran : oui, ou encore le Samsung T240. les 3 sont très bons donc après, c'est une histoire de connectiques (DVI, HDMI, display port, VGA ...), de fonctionnalités (pivot, réglages pied ...) et aussi d'esthétisme (je trouve pour ma part le samsung magnifique, les autres sont plus classiques).

pour ce qui est de l'upscaling, y'en aura toujours vu que les écrans n'intègrent toujours pas les composants nécessaires à ce traitement de l'image (à l'instar des TV).

Lecteur DVD : vraiment utile ???

graveur : pourquoi pas, c'est pas le plus important (du moment qu'on est en sata et dans la coleur du boitier)

clavier, souris, tapis : OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le noctambule ! :)

dis donc t'as dû en mettre du temps pour faire ce post :yes:

Effectivement ! Ce n'est pas si simple pour moi donc autant faire les choses bien ;)

Bref récapitalitif, les composants OK

Boîtier : Cooler Master Cosmos S RC-1100 195¤

Alim : Corsair HX - 620W 110¤

Ventirad CPU : Noctua NH-C12P 60¤

clavier, souris, tapis : 152¤

lecteur DVD : sans (vieux réflexe de gravure à la volée CD à CD :ouioui: )

graveur DVD : Samsung SH-S223F - OEM, noir 25¤

HDD : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 170¤ + Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 62¤

- je garde mon unique Samsung F1 640Go, je ferai des sauvegardes régulières des données importantes sur DD externe ou DVD

- tu as une date de sortie de la version 75Go du VelociRaptor (j'ai pas trouvé d'infos après quelques rapides recherches : seul le "vieux" raptor en 75Go) ? Il sera encore plus performant ?

Le reste des composants, toujours en débat :

CPU : Pour l'instant pour le jeu il vaut mieux un dual core ?

bon, pour du jeu, en ce moment, mieux vaut un dual donc E8400 min, voir E8500/8600 suivant ton budget et surtout ta volonté d'O/C ou non.
Pas la peine de faire des plans pour une éventuelle optimisation des jeux en quad dans un futur proche ?

Oui, je compte overclocker, en air cooling. Je suppose que le E8600 aura plus de possibilités à l'O/C que le E8400. (60¤ de différence quand même...)

Je retiens pour l'instant : Intel® Core™ 2 Duo E8500 170¤

RAM :

compte tenu du budget, 2*2Go, c'est un minimum : G.Skill PI 2*2Go DDR2-1100 cas 5 : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html[/quote 130¤
=> je serai sous WinXP pro 32bits, 4 Go me seraient inutiles. => 2 Go en Dual channel, intérêt de 3x1 Go ?

OCZ Flex XLC 2 x 1 Go PC9200 80¤ -> Compatible avec la note sur CM "Fréquences DDRII supportées PC9600/8500/6400" ?

OCZ DDRII 2 x 1 Go PC9200 Reaper Edition 60¤

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator 57¤

CM : il faut définir la CG avant donc...

c'est assez délicat comme choix. tout dépend en fait de la puissance grahique dont tu as besoin.

un 24", ça demande une grosse CG (voir 2 suivant les jeux).

mais 2 CG, ça coute également très cher lors des upgrades suivantes.

si CF, je dirais Asus Maximus Formula ou P5E.

si mono-CG, alros P5Q-E ou P5Q Deluxe.

CG : pour du 24", ma principale difficulté de choix

quid du suivi de la HD4870X2 ?? à quand le die shrink des GT200 ??
Tu peux t'expliquer stp sur ces 2 points, je ne comprends pas très bien.
pour du 24", je pense qu'un CF de HD4850 512Mo suffit (sur X38 bien entendu), encore une fois chez Gainward : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...le_Edition.html

le problème d'un CF, c'est que ça consomme bien plus et c'est plus cher qu'une X2, mais c'est également un peu plus performant.

Tu penses qu'un CF de HD4850 est plus performant qu'une X2 ou une GTX280 ? :transpi: Ça ferait 2x167= 334¤
en tout cas, pas grande utilité du Giga de GDDR5 sur la HD4870 (ni sur la HD4850).
Pourquoi ?
les GTX 280 et 260 sont à mon gout trop cher compte tenu de leurs perfs, sachant que le SLI est à exclure compte tenu des chipsets Nvidia (bof bof le 790i) face à l'offre Intel.
C'est clair, pas de SLI de GTX de prévu.

Ecran : choix à faire... Les Samsung sont très esthétiques !

oui, ou encore le Samsung T240. les 3 sont très bons donc après, c'est une histoire de connectiques (DVI, HDMI, display port, VGA ...), de fonctionnalités (pivot, réglages pied ...) et aussi d'esthétisme (je trouve pour ma part le samsung magnifique, les autres sont plus classiques).

pour ce qui est de l'upscaling, y'en aura toujours vu que les écrans n'intègrent toujours pas les composants nécessaires à ce traitement de l'image (à l'instar des TV).

Samsung SyncMaster T240HD 435¤ => ULTRA complet, AVEC puce de correction vidéo, tuner TV intégré, mais je crains pour les jeux... (test les numériques) Des avis de possesseurs, des commentaires ?

Samsung SyncMaster T240 365¤ => je n'ai pas trouvé de test pour l'instant...

Hyundai W240D v2 395¤ (modes 4/3, 16/9, 1:1... meilleurs que le Iiyama ?) Meilleures connectiques que le Iiyama

Iiyama ProLite B2403WS -B1 368¤

SOUS TOTAL : 1024¤

Reste : CM + CG + Ecran (je penche pour le Hyundai pour l'instant, 395¤)

Merci de m'aider pour les points en suspend.

Je suis toujours à l'écoute sur d'autres propositions intéressantes sur l'ensemble des éléments :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le Vraptor 75Go ne verra peut-être pas le jour, je disais ça en espérant.

le 300Go et le 150Go font le même poids donc disposent tous 2 de 2 plateaux donc têtes de lecture/écriture que sur une face sur le 150Go !?

donc techniquement, une Vraptor 75Go avec un seul plateau sera faisable mais pas sur que WD le sorte.

E8500 : oui, pas de soucis.

RAM : si 2Go, alors ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

CM : suivant le choix de la CG (ou des), tu as les références.

CG : la HD4870X2 est aujourd'hui le must niveau perf mais ces dernières sont très dépendantes des drivers ce qui va demander un gros travail de la part d'ATI, en espérant qu'ils travaillent dans ce sens pendant un bon moment.

de plus, elle est cher (logique en même temps). par contre, elle a l'avantage de la puissance brute en jeu (qui demande une grosse optimisation des drivers) et de l'économie au repos de par sa conception.

un die shrink est une réduction de la finesse de gravure du GPU afin de minimiser les coûts de production, de réduire la tension nécessaire pour la puce et ainsi pouvoir augmenter sa fréquence, mais cela engendre également des problème au niveau de la largeur du bus RAM (qui permet le transit des données. plus il est large et plus al RAM est rapide (haute fréquence), plus les données transitent vite (comme sur une autoroute où on augmente la vtesse des voitures et le nombre de voies de circulation)).

donc, qu'en est-il du die shrink du GT200 (équipant les GTX280/260) ?? on attend également la GTX260 Turbo qui tarde à sortir et dont les perfs sont assez floues.

Bref, Nvidia chie dans la colle et laisse la voie libre à ATI, ce qui fait qu'il est difficile de conseiller des Nvidia pour le moment.

Et puis pour ajuster la CG, il faut savoir à quoi tu vas jouer, dans quelles proportions, avec quelles exigences, et surtout, quel sera ton budget d'upgrade au cours du temps.

par défaut (et par simplicité), je te dirais de prendre une Gainward HD4870 512Mo GS mais ton exigence peut s'avérer trop importante aux vues des perfs de la HD4870 pour un 24".

la GTX280 est trop cher car elle est chatouillée par un CF de HD4850 GS qui se négocie minimum 55-60¤ en dessous.

donc HD4870 512Mo ou CF HD4850 512Mo, toujours en golden sample (les meilleures en terme de perf, silence, reffroidissement), c'est un peu à toi de faire ton choix selon ton budget et ton désir de puissance pour jouer toujours tout au max.

Le Giga inutile sur une HD4870. pourquoi ?? ben parce que l'exploitation de la GDDR sur les ATI fait que 512Mo suffisent dans quasiment toutes les situations. très surement que sur un 30",le giga sera utile, mais pour l'heure, un 24" peut se contenter de 512Mo (chez ATI !!!) de GDDR.

La grande question de l'écran. faut savoir que les numériques sont des professionnels donc ils voient ce qu'on ne saurait voir.

as-tu vraiment besoin d'un tuner HD intégré à ton écran ?? vu que tu n'avais pas sélectionnée le Samsung, je suppose que non. le T240 est le même mais avec des connectiques, un tuner et une puce de correction vidéo en moins.

ensuite, ben c'est à toi de faire ton choix.

ce sont 3 très bons 24" mais l'HDMI de l'un, la fonction portrait de l'autre ou encore le look ravageur du dernier peuvent faire pencher la balance.

Néanmoins, c'est ce choix d'un 24" qui complique la situation et le choix de la partie graphique (c'est pour ça (et aussi à cause du prix) que je suis resté sur 22" car sur 24", j'aurai dû upgrader ma CG).

voilà, j'espère avoir répondu au maximum à tes questions.

si t'en as d'autres, tu connais le chemin :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : lexshowbiz a bien expliqué les différents points.

Si tu recherches aussi le silence, oublie les GTX ou la HD 4870 X2 : vraiment trop bruyant !

Le mieux est actuellement de se prendre une HD 4870 ou deux mais en version modifié si possible pour le silence, le refroidissement et l'overclocking

mon choix idem à celui de "lex" : Gainward HD 4870 Golden Sample. Prends en deux :chinois:

Pour l’écran, fais confiance au site lesnumeriques. Si ça ne te dérange pas de démarrer ton pc quand tu comptes regarder la TV, prend un 24 » fait pour le jeu et rajoute une carte tuner TNT HD par ex. mon choix : Hyundai W240D v2

En carte mère, si tu veux overclocker en toute sécurité, prend plutôt la Asus Maximus Formula (bien que je sois pro Gigabyte, je la recommande).

Je te conseille de prendre 2x2Go tant qu'à y être : 3Go est de plus en plus utile et ne coûte pas très cher. Autant se lâcher :)

Si tu prends le E8600, de la bonne PC6400 suffira pour atteindre les 4,5ghz environ. Tout dépend du choix du magasin pour les références ensuite...

pour l'alim, si tu penses faire du crossfire, même la Corsair sera un peu juste sur la durée. Avec overclocking cpu+2 gpu, un crossfire de 4870 peut atteindre 600w en charge. tu peux tester ça ici : http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine

pense à changer le voltage et la fréquence pour prendre en compte l'overclocking cpu. Et il ne faut pas oublier que ce calculateur ne prend pas en compte l'o/c des gpu

en boîtier, j'aime bien mon P182 donc je le recommande. Maintenant, si tu rajoutes un rheobus, tu peux prendre le Cosmos mais pas la version S qui est trop ajourée pour être silencieuse (par contre, ça ventile sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi de prendre 2*2Go, car comme tu dit tu veut de la logévité, et le jour où tu passera à vista 64 Bits ou Seven 64 Bits (tu va me dire que ça arrivera pas, mais je te vois pas avec un Win 98 now :transpi: ) tu en aura besoin :yes:

et puis pour le prix et l'investissement que tu fais pourquoi se priver :eeek2:

enfin :transpi: pour tes posts super clair, qui change de l'habitude ;) (ça donne envie de t'aider :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, un panier chez GROSBILL. J'ai pas lésiné sur la qualité :

pate thermique NOCTUA NT-H1 - Facilité d application - 1.4 ml (une quinzaine d applications)

7.95 €

ventilateur boitier de boitier 120 mm (IXP-76-18) - 18 dBA - 90 CFM

23.50 €

ventilateur radiateur THERMALRIGHT HR-01 plus - pour processeur AMD socket AM2/refoidit les processeurs intel LGA775 et AM2

38.95 €

processeur Core 2 Duo E8600 3.33GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775

228.90 €

rheosbus SCYTHE Fanbus Kaze Master 5.25 Black - KM01-BK / 4 ventilateurs ( 3.7v à 12v )

42.75 €

boitier COOLER MASTER COSMOS S - Grand tour (E-ATX - ATX - MicroATX) - Aluminium - Sans alimentation - Ventilateur de 23 cm - Noir

192.95 €

alimentation ANTEC TruePower Quattro 1000-EC - 1000W Modulaire - PFC Actif - ATX12V v2.2 et EPS12V v2.91 - SLI Ready - Silencieuse - Certification 80PLUS

164.95 €

carte mere GIGABYTE X48-DQ6 - Intel X48/ICH9R

224.90 €

memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT25664AA80A 4-4-4-12

79.99 €

disque dur SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache

58.25 €

disque dur WESTERN DIGITAL VelociRaptor - 300 Go SATA II 16 Mo cache 10000 tr/mn

254.90 €

2 cartes graphiques GAINWARD HD4870 Golden Sample (9580)

479.80 €

TOTAL €

1797.79 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'informations, merci !!! :p:mdr:

Je vous lis avec plaisir le soir, moment tranquille pour se connecter.

Merci à vous trois de votre patience, vos explications sont des plus claires Lexshowbiz et vavanjukebox. Merci pour ton mot sympa nemesis93_75 :dd:

HDD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 65¤

Pour l'annecdote, j'ai lu plusieurs avis négatifs sur le HDD Samsung F1 640Go (fiabilité en version 1To mais aussi 640Go), donc je vais me tourner vers un modèle équivalent.

@ Lexshowbiz : ok pour le Velociraptor, la version 150Go me convient bien de toute manière.

RAM :

Je prends en compte vos remarques. Une question : sur mon système 32 bits, niveau performance, le Dual Channel sera géré à 2*2Go ? Dis autrement, avec des barettes aux specs similaires, les performances seront meilleurs sur mon système 32bits équipé en 2*2Go qu'en 2*1Go ?

Lex, tu m'avais conseillé celles-ci : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 130¤

Je te conseille de prendre 2x2Go tant qu'à y être : 3Go est de plus en plus utile et ne coûte pas très cher. Autant se lâcher :)

Si tu prends le E8600, de la bonne PC6400 suffira pour atteindre les 4,5ghz environ. Tout dépend du choix du magasin pour les références ensuite...

Il faudrait que je lise la section O/C, mais plus la Ram tourne à une fréquence élevée (comme la G-Skill PC8800 conseillée par Lex) mieux c'est, non ?

Sinon, je pense en rester au E8500 et l'acheter sur le net, donc pas de visibilité sur les références...

Ecran : Hyundai W240D v2 395¤

Effectivement, je suis bien conscient que le 24" impose un système graphique qui assure derrière. J'ai envie de me faire plaisir, de goûter aux hautes résolutions.

J'ai quasiment fixé mon dévolu sur le Hyundai, très bon dans les jeux, fourni en connectiques, design que j'apprécie.

L'atout du Samsung SyncMaster T240HD , c'est qu'il "dispose en prime et surtout d'une puce de correction vidéo". Ce qui améliore le rendu des films entre autres. Il est critiqué pour sa réativité (donc même punition pour le Samsung SyncMaster T240) ce qui me pousse à le mettre de côté. Dommage, design au top :/

Alim : Corsair HX - 1000W 190¤ (si CrossFire)

Bonne remarque vavan ! Je pensais être à l'abris avec la 625W...

CG : des news d'aujourd'hui : Annonce de la GTX260 à 216 unités Annonce à 290¤ Des perfs améliorées, un tarif un peu élevé également.

Merci pour tes explications Lex :dd: La 4870x² est donc une exception, un produit à part.

Sinon, votre choix, les CrossFire

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 240¤*2 = 480¤

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 170*2 = 340¤

Point Of View GeForce GTX 280 1 Go 393¤

Côté Nvidia, des produits attendus pour la fin de l'année, peut être un réajustement des prix ? Parce que aujourd'hui :mdr:

Mes jeux (70% de l'utilisation du PC) sont des FPS, action, simulation. Je veux des hautes perfs (donc en 1900*1200, options à fond). Et mon budget de renouvellement : nul. Quand le besoin s'en fera sentir, je changerai, je ne vais pas bondir à chaque nouvelle génération de carte.

J'ai vu quelques comparatifs, le CF de 4870 est plus performant que la GTX280 et largement selon les cas effectivement.

Je dois avouer que j'étais pro Nvidia et mono GPU. Je vais construire ma configuration avec un CF de 4870 donc.

Ce qui nous donne...

1 - CONFIG "CF" : 2230¤ !

Cooler Master Cosmos RC-1000 165¤

Corsair HX - 1000W 190¤ X

Asus Rampage Formula 230¤ X

Intel® Core™ 2 Duo E8500 170¤

Noctua NH-U12P 58¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 130¤

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 240¤*2 = 480¤ X

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 170¤

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 65¤

Hyundai W240D v2 395¤

Samsung SH-S223F - OEM, noir 25¤

Logitech G15 Refresh 67¤

Logitech G9 Laser Mouse 60¤

Razer eXactMat 25¤

2 - CONFIG "MONO GPU - NVIDIA" : 2010¤ !

Cooler Master Cosmos RC-1000 165¤

Corsair HX - 620W 110¤ X

Asus P5Q Deluxe 165¤ X

Intel® Core™ 2 Duo E8500 170¤

Noctua NH-U12P 58¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 130¤

Point Of View GeForce GTX 280 1 Go 393¤ X

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 170¤

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 65¤

Hyundai W240D v2 395¤

Samsung SH-S223F - OEM, noir 25¤

Logitech G15 Refresh 67¤

Logitech G9 Laser Mouse 60¤

Razer eXactMat 25¤

3 - CONFIG "MONO GPU - ATI" : 1857¤ !

Cooler Master Cosmos RC-1000 165¤

Corsair HX - 620W 110¤ X

Asus P5Q Deluxe 165¤ X

Intel® Core™ 2 Duo E8500 170¤

Noctua NH-U12P 58¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 130¤

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 240¤ X

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 170¤

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 65¤

Hyundai W240D v2 395¤

Samsung SH-S223F - OEM, noir 25¤

Logitech G15 Refresh 67¤

Logitech G9 Laser Mouse 60¤

Razer eXactMat 25¤

Bon, j'ai mis une plombe à écrire ce message, à lire un test par ci, par là, à changer d'avis...

Tout est lié à la partie graphique, c'est un petit casse tête.

Je pense que je vais être "raisonnable" et profiter de la config n°3, si vous validez tous les choix, bien sûr.

La config n°1 est un peu trop élitiste, je préfère me "contenter" de la 3 et d'upgrader la CG dans quelques temps. La GTX280 est un peu plus performante dans la config n°2 mais l'écart de prix fait peur !! Ça ne vaut pas 150¤ de plus.

Encore merci pour votre soutien :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM :

si CF, je dirais Asus Maximus Formula ou P5E.

si mono-CG, alros P5Q-E ou P5Q Deluxe.

Tu me conseillais la P5D-E ou P5Q Deluxe en mono CG.

Quelle est la différence entre ces 2 cartes ? (seulement 5¤ de différence)

Asus P5E 170¤ (plus récente, mieux ?) : quid des performances en overclocking par rapport à la Asus Maximus Formula ?

Asus P5Q Deluxe 165¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, y'a beaucoup de question.

je vais commencer par la fin.

différence P5E Vs P5Q Deluxe.

ben la P5E, c'est un X38 (2*X16 PCIeX 2.0), la P5Q Deluxe, c'est un P45 (2*X8 PCIeX 2.0).

après, pour les connectiques, je te laisses faire un comparatif entre les 2 sur Matériel.net.

sinon, la P5Q Deluxe est équipée de l'Express Gate (mini système linux permetant un accès au net avec lecture vidéo, surf, msn, skype, le tout sans booter le HDD) que n'a pas la P5E.

et entre P5E et Maximus Formula, ce sont les mêmes à 2-3 détails près dont le bundle (plus important pour la MF avec une licence 3DMark06, 2 jeux je crois), un 2ième port ethernet pour la MF, un écran de POST pour la MF, un waterblock intégré pour le chipset, un bouton de reset BIOS et clear CMOS à l'arrière de la CM ...

mieux vaut un X38 en cas de CF afin d'être absolument sur qu'on ne le bride pas par un manque de bande passante.

Avis négatif sur les Samsung F1 : pas entendu, mais tu fais comme tu veux, WD est une bonne marque aussi et pour du Data, la petite différence de perf ne se fera pas ressentir.

RAM : du jeu gourmand et sur grosse réso, ça demande de la RAM et compte tenu du prix actuel, autant en prendre 4Go.

en effet, plus la RAM est rapide (haute fréquence), plus les données vont vite entre la RAM et le CPU donc le PC s'en trouve accéléré.

par contre, pour toute RAM qui ne respecte pas le JEDEC, il faut la paramétrer manuellement dans le BIOS.

Ecran : c'est ton choix parmis 3 très bonnes références, pas de soucis.

Alim : euh, 1000W, faut pas abuser non plus.

Q6600 @ 3.0GHz + 2Go de RAM + HD4870X2 = 530W en charge, soit dans les 580W max pour un CF de HD4870 donc 850W, ça suffit largement pour un CF => http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...ature_850W.html

source : http://www.pcinpact.com/a-338-1-Radeon_HD_4870X2_Palit.htm

sinon, oui pour la HX620W en mono GPU.

CG : ben la GTX260², je lui vois rien d'intéressant, hormis pour le SLI car SLI GTX260 > CF HD4870 alors que GTX260 < HD4870 (oui, je sais, c'est bizarre, ou alors les drivers SLI sont mieux travaillés que ceux du CF).

la GTX260² peine à rattraper une HD4870 (surtout la GS) pour 50¤ de plus.

CF HD4850 > GTX280 en tout !! (perf, conso, chaleur dégagée, encombrement ...)

sinon, coté Nvidia, horrmis un die shrink qui tarde à venir, y'a rien de prévu dans le haut de gamme avant 6 mois facile (impossible de faire une GT26/80 GX2 du fait de la taille du GT200).

et la HD4870 GS O/C vient titiller la GTX280 dans quasi toutes les situations.

je viens de voir tes petites lignes en gris (pas facile à lire avec le skin noir du forum). ta config n°3 te conviendra.

quand je parle d'upgrade plus couteuse de la CG, je ne dis pas de changer à chaque nouveauté mais dès que le besoin s'en fait ressentir et comme ce besoin est plus fréquent à hautes réso, ben on balance plus de tunes dans sa config.

sinon, ce qui pourrait être pas mal, c'est un rhéobus afin de controler tous les ventilos du boitier, à voir. le mien est top : http://www.materiel.net/ctl/Facades/8226-F...ontrol_Pro.html

voilà, bonne commande et bon jeu :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces derniers compléments de réponse Lex :transpi:

Oui, j'ai eu un petit problème de mise en forme sur mes config, et impossible à corriger hier soir...

Tout est plus clair, je vais rajouter un rhéobus selon vos conseils et hop, l'affaire et dans le sac. Il ne me restera plus qu'à profiter et exploiter ce gros bébé ! :transpi:

Vos conseils ont été au top, je suis très content de votre aide ;)

A bientôt :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...