Aller au contenu

windows 2000 et wpa-psk


hanger

Messages recommandés

bonjour, je vous soumet un petit problème corsé.

J'utilise windows 2000 et la carte wifi D-Link DWL-510

étant sous windows 2000, j'utilise l'interface du constructeur D link air

Tout marchait pour le mieux jusqu'au changement de réseau wifi. J'ai besoin de me connecter avec un WPA-PSK, or D link air ne le supporte pas.

Une petite recherche sur internet m'a permis de trouver que cette carte utilise le même chipset qu'une carte de chez realtech je télécharge donc le driver supposé supporter le WPA-PSK, désinstalle D link air et mon driver de la carte.

Premier problème : je n'arrive pas à installer le nouveau driver installé (j'ai le .INF et .sys) dès que j'ouvre l'assistant pour ajouter un nouveau hardware, mon ancien driver s'installe en "plug and play". Y a t-il un moyen de lui imposer le driver realtech ??

Second problème : je vais avoir besoin d'un programme pour gérer la carte car windows 2000 ne le fait pas. En désespoire de cause, j'ai installé un "wireless monitor" de chez belkin qui gère le WPA-PSK, mais il me demande d'insérer le hardware correspondant.

Existe t il des programmes pour gérer les périphériques wifi sous windows 2000 qui ne serait pas lié à un périphérique ?

merci d'avance

remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais installer le premier.

Je continue à me battre avec mes drivers.

est ce que c'est possible de forcer l'installation d'un autre driver pour ma carte ?

ce site : http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/9483/

conseille d'installer le driver du RTL8180L de chez realtech. J'ai récupéré le .inf et le .sys, mais suis incapable des les installer. Chaque foi que j'ouvre l'assistant de nouveaux périphériques, le driver D link s'installe sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Comment faire ?

remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le faire chercher à trouver ce driver, il faudrait cliquer en bas "ne pas installer le pilote" et ensuite choisir dans la partie cartes réseaux ce pilote, à la main.

Par contre, si ça installe automatiquement le pilote D-Link il faut désinstaller via ajouts/suppressions de programmes tout ce qui est de D-Link.

Si ça ne suffit pas, il faut aussi jouer avec C:\Windows\inf et virer le oemx.inf (x étant un chiffre ou nombre) étant lié à la carte wifi, et uniquement celui-ci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...