Héphaïx Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Salut les INpatiens. Je pense changer de config (cf signature...) car mon précédant PC est HS. Je l'utiliserai pour du jeu sur un 22 pouces Hyundai W220D. J'ai déjà tout ce qui est périphériques, HDD et carte son. Je compte également faire de l'OC car je vais réutiliser tout mon matos de watercooling. Je prendrai bien un quad-core pour être tranquille pour le futur mais je ne sais pas lequel prendre pour l'OC. 1 x Lian Li PC-A10A - Boîtier moyen tour (coloris argent) en stock 179,68 ¤ 1 x Gigabyte GA-X48-DS5 (Intel X48 Express) - ATX en stock, envoi express possible 161,29 ¤ 1 x Intel Core 2 Quad Q8200 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) en stock, envoi express possible 163,04 ¤ 1 x Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X4096-6400C4DHX (garantie 10 ans par Corsair) en stock, envoi express possible 87,08 ¤ 2 x Gainward HD 4850 Golden Sample - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850) disponible sous 7 jours 166,39 ¤ 1 x Seasonic S12 Energy+ 650W 116,97 total ttc: 1244,84 Je ne suis pas sur de la qualité du trio CPU/RAM/CM pour faire de l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Pas de quad pour le futur. Les logiciels qui seront optimisés quad à l'avenir utiliseront les instructions des quads du moment et laisseront donc les quads d'aujourd'hui à la traine. Donc oublie ça. Boitier Cooler Master Cosmos S RC-1100 194,95 € Alim Antec Signature - 650W 149,99 € CM Asus P5Q Deluxe 164,89 € CPU Intel® Core™ 2 Duo E8500 169,99 € Cooling Noctua NH-C12P 59,90 € RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 124,99 € CG Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 238,89 € 1 103,60 € chez materiel.net Avec ça tu es paré. Le Xfire est inutile pour ton écran. Une bonne 4870 sera aussi perf, pour moins cher, moins de bruit, moins de chaleur dissipée. Niveau DD, tu as quoi ? Un DD sys et un DD data ? LSP, le manchot qui a eu une semaine de malade, doit bosser ce dimanche et s'excuse donc pour tout ce temps où il n'a pas pu venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 *Pour les disques dur y a pas de soucis j'en ai au moins 2. *Pour la ram c'est vrai que celle que tu proposes a l'air mieux pour faire de l'OC *En ce qui concerne la CM peux tu justifier ce changement? J'ai trouvé ca http://www.59hardware.net/Actualites/Carte...P45_Vs_X48.html et pour un futur Xfire ça semble être une bonne option. *Pour le boitier c'est un question de gout ca fait un moment que je veux du lian li *Vis a vis de l'alim, peux tu justifier ce choix stp? Une derniere question: ca vaut le coup d'attendre la sortie des i7 pour profiter d'une baisse des prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Un crossfire sur un 22" ça ne sert à rien... Le crossfire est utile à partir du 24" (à la limite) mais surtout à partir du 30" Tu prends une seule CG pour le moment et lorsqu'elle ne serra plus suffisante, tu la changera pour une nouvelle CG en revendant la CG actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 CM : le Xfire, ça ne se vise pas dans le futur. Tu le fais maintenant ou tu le fais pas. Dans six mois tu te dis que tu rajoutes la même CG. Mais en revendant l'actuelle et en prenant la nouvelle sortie, tu as les mêmes perfs pour moins de chauffage, prix inférieur, ... De plus, le Xfire n'apporte que sur un 24" et plus. En dessous, c'est absolument inutile. Boitier : si tu veux... Je dirai rien pour une fois parce que tu n'as pas prix un Lian Li à la con, même si je persiste dans les CM. Alim : Cette Antec est la seule à avoir un rendement de 85% à tous les niveau de charge. Bref, c'est clairement la meilleure Alim du moment. De plus, elle sort des ateliers Seasonic, soit une référence en la matière. Personnellement, je n'ai que des alims Antec de chez Seasonic qui sont moins chères et tout aussi perfs avec garantie 5 ans. Les i7 seront vraiment plus perf oui. Par contre, ils risquent d'être inabordable pdt un certain temps. Personnellement, j'y passerai six mois / un an après leur sortie. LSP, le manchot qui conseille de rester sur une config solide et non pas viser la vitrine technologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 LSP, je suis tout à fait d'accord qu'il faut une bonne alim. j'ai pas encore trouvé de tests de le Antec Signature, si tu en as un sous la main, je suis preneur. Merci par contre, la config que tu lui proposes, c'est 150W au repos, 250-300W en charge (environ). tu trouves pas que 650W, ça fait beaucoup ??? rares sont les alim à avoir un super rendement pour une charge inférieure à 25%et là, on est à la limite. les Corsair HX sont vraiment de très bonne qualité (bon, d'accord, avec un rendement 2-3% inférieur mais toujours 80+) une bonne HX520W coute 80-85¤ et avant qu'il dépense en électricité les 65-70¤ d'écart, il aura déjà changer CPU CM et CG plusieurs fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Ouais, on est d'accord. Par contre, la Signature a un rendement de 85% pour toute charge Donc on est bon. C'est juste que c'est la super alim économe et qu'il a largement le budget pour. Après oui, Une Neopower 430W suffit déjà largement pour moitié prix. http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/Gin...ations.jpg.html LSP, le manchot qui acquiesce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Je vais utiliser cette config sur une HD 40" full HD, la CG suffira? Y t il une date de prévue pour la sortie des i7? car a leur sortie, tous les autres CPU devrait voir leur prix bien chuter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Si c'est sur une TV ça suffit. Pour du jeu tu as ton 22". Aucune idée pour les i7 LSP, le manchot qui change le CM Cosmos RC1100 S par un Cosmos RC1000 après relecture de ses pompes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 le i7 sera cher au départ car ça sera des modèles entreprise en premier. Mais si tu es prêt à dépenser deux fois plus pour 50% de perfs en plus au mieux, à toi de voir : les CM X58 seront chère, la RAM DDR3 de qualité coute deux fois le prix d'une bonne PC8500. Les 1ers cpu couteront 1000€ à vu de nez... donc je pense pas que ça fera chuter de bcp les prix actuels. Mais si tu peux attendre 6 mois pour voir si ça baisse, voire plus, attends ps: ça baisse tj en informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Le but n'est pas de prendre un I7 qui sera certainement trop cher mais de profiter de la baisse conséquente que la sortie de cette nouvelle génération de CPU va entrainer sur la série précédant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.