Aller au contenu

[Résolu] Livebox: Connectivité limitée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma livebox branchée en Ethernet fonctionnait bien jusqu'ici mais il y a de cela quelques jours un message "connectivité limitée ou inexistante" est apparu et je ne pouvais plus me connecter à Internet. Il m'a suffit de débrancher puis de rebrancher la livebox et de redémarrer le PC et tout fonctionnait à nouveau. Malheureusement, ça a ensuite empiré, ce problème est revenu, et un simple redémarrage ne suffit pas.

Je me suis rendu compte que ce problème part et revient tout seul, sans aucune action de ma part. Et qu'un redémarrage du PC ou un reset de la box ne change pas forcément quelque chose.

J'ai ensuite essayé de passer en USB, et même problème, plus bizarre encore, il arrive que ça fonctionne en Ethernet mais pas en USB et parfois en USB mais pas en Ethernet. :byebye:

Pourriez vous m'aider ?

Au fait, le Wifi fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais plan. :transpi:

J'ai perdu ma connexion juste après avoir appliqué ta méthode.

Il me semble que j'avais déjà essayé mais que je n'ai eu qu'une déconnexion en cadeau...

Au fait, faut que je précise que le problème est apparu sans que je ne fasse quoique ce soit, alors que ça marchait de puis un moment.

Je ne sais pas à quoi est dû ce problème, mais il est difficile à identifier.

Sinon, lorsque le problème survient, en faisant un test de ping, je n'ai rien qui fonctionne. Le côté aléatoire des déconnexions est assez déroutant.

J'ai un bon temps de répit en ce moment, c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu ma connexion juste après avoir appliqué ta méthode.

Quels réglages précis ont été rentré ?

Que donnait un ping vers 192.168.1.1 ?

Valeurs rentrées:

Adresse IP: 192.168.1.1

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.1.1

Serveur DNS: 192.168.1.1

Un ping donnait 4 paquets perdus pour 4 envoyés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...