Aller au contenu

question crossfire et processeur


haku

Messages recommandés

Bonjour,

jai changé mon proco pour un core2duo 8500, jai desactivé dans le bios la ou les options pour eviter que la frequence varie (dans cpuz je le voyant tantot à 2ghz tanto a 3ghz). le pb c'est que maintenant le proco ne varie plus mais n'est pas a sa frequence d'origine qui est 3.16, il tourne à 3ghz car le coef est a 9 au lieu de 9.5. pourquoi ?

le 2e probleme que je rencontre est qu'a chaque demarage j'ai une erreur qui me dit "cpu ucode loading error clique F1" jr clique f1 est effectivement le pc demarre pourquoi il me met ce message ?

derniere question, j'aimerai savoir si mon crossfire fonctionne vraiment car dans crysis en detail tres elevé en resolution 1680 je tourne a 15fps. (pour rappel jai donc le c2d 8500, 4go de ram et un crossfire de hd4850).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe le coeff manuellement dans le bios à 9.5.

Sinon pour crysis, il pompe beaucoup en effet mais ça me parait faible quand même 15fps, même en 1680 high.

Je suppose que tu es sous vista x64, regarde de ce coté la si niveau crossfire c'est au point.

alors dans le bios je trouve pas le coeff, je suis effectivement sous vista 64 et meme en baissant les reglages en elevé je depasse pas les 20 fps donc bon quand je compare au test sur le net sa fait vraiment pas bocoup ! surtout pour du crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le coeff tu dois te mettre en mode manual, c'est prévu à la base pour l'oc mais en laissant les autre options par défaut (genre fsb à 333 etc) tu restes en config normale (sans oc quoi).

Dans ton catalyst control center, tu as bien le crossfire activé ? Ou sur gpu-z, ça doit te le dire aussi en principe, bien que moi ça dise "Disabled (unsure on vista 64bits)". Pour ça que je te demandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis le message est clair, la CM et donc le BIOS n'arrive pas à charger le microcode du CPU afin de l'identifier clairement.

reste plus qu'à trouver un BIOS compatible à 100% parce que le site Asus ne fait mention d'aucun BIOS compatible Penryn sur son site pour la P5B Premium (ce qui est étrange car la P5B est 100% compatible avec tous les penryns sauf le QX9770).

sinon, pour ce qui est de Crysis, je pense avoir en partie la réponse.

ton CF est ultra bridé par ta CM et peut être également par le CPU qui n'est pas assez puissant.

en effet, tu disposes de 2 ports PCIeX 1.0 : 1 en X16 et l'autre en X4 or pour qu'un CF de HD4850 s'exprime pleinement, il lui faut au min 2* X16 PCIeX 1.0 (= 2* X8 PCIeX 2.0) et encore mieux 2* X16 PCIeX 2.0

2* X16 PCIeX 1.0 = 2* X8 PCIeX 2.0 : ce sont les caractéristiques du P45

2* X16 PCIeX 2.0 : ce sont les caractéristiques des X38 et X48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces reponses. je vais essayer de mettre a jour le bios. par contre pour crysis ce qui est etonnant c quand desactivant le crossfire dans le CCC, je passe de 11 fps a casiment 30 fps en detail tres elevé dans les 2 cas... meme si mes ports pci-e bride mon CF je devrait pas gagner casiment 20 fps en desactivant une carte si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ç devrait pas être un problème de drivers ^^'

Quand je vois ton alim, je pense que c'est pas le problème non plus.

Tu peux regarder si le gain de perf touche seulement Crysis ou aussi d'autres

Ah oui autre remarque, il me semblait que pour Crysis il y avait un patch pour le Xfire/SLI regarde aussi de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors la j'ai une grosse coui...

je vien de mettre a jour le bios en le telechargant du site asus, je l'install avec asus update, tout ce passe bien, il me demande de reboot. et la pc tourne mais plus rien a l'ecran. je fais un clear cmos avec le jumper. je recup l'affichage, mais au lieu de charger windaube, il me dit a present " NTLDR manque CTRL+ALT+suppr pour redemarrer" mais sa ne change rien. que doit je faire je suis a 2 doigts du suicide :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai dit qu'il n'y a pas de BIOS compatible Penryn pour la P5B Premium sur le site Asus, quel BIOS as-tu mis ???

pour le NTLDR manque, semblerait que ce soit un soucis de windows et qu'il faille faire une récupération système. c'est un fichier qui permet au PC de choisir l'OS sur lequel il doit booter mais vu que le fichier n'est plus là, il ne sait pas quoi faire.

d'ailleurs, perso, je préfère le flashage sous DOS, directement dans le BIOS.

sinon Kyro, il n'est pas en 2* X8 mais en X16 + X4 et là, je te prie de me croire qu'il est très bridé, même si ça n'explique pas en entier le manque de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai dit qu'il n'y a pas de BIOS compatible Penryn pour la P5B Premium sur le site Asus, quel BIOS as-tu mis ???

pour le NTLDR manque, semblerait que ce soit un soucis de windows et qu'il faille faire une récupération système. c'est un fichier qui permet au PC de choisir l'OS sur lequel il doit booter mais vu que le fichier n'est plus là, il ne sait pas quoi faire.

d'ailleurs, perso, je préfère le flashage sous DOS, directement dans le BIOS.

sinon Kyro, il n'est pas en 2* X8 mais en X16 + X4 et là, je te prie de me croire qu'il est très bridé, même si ça n'explique pas en entier le manque de perf.

ben sur le site il te propose de mettre ta carte mere et ton os pour te dire les bios dispo, c'est ce que j'ai fais et il m'en a proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai dit qu'il n'y a pas de BIOS compatible Penryn pour la P5B Premium sur le site Asus, quel BIOS as-tu mis ???

pour le NTLDR manque, semblerait que ce soit un soucis de windows et qu'il faille faire une récupération système. c'est un fichier qui permet au PC de choisir l'OS sur lequel il doit booter mais vu que le fichier n'est plus là, il ne sait pas quoi faire.

d'ailleurs, perso, je préfère le flashage sous DOS, directement dans le BIOS.

sinon Kyro, il n'est pas en 2* X8 mais en X16 + X4 et là, je te prie de me croire qu'il est très bridé, même si ça n'explique pas en entier le manque de perf.

-_- ah ouai merde c'était la P5W qui avait le 8x - 8x désolé :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors c'est pas une "P5B Premium" mais une "P5B Premium Vista Edition" donc donc E8500 supporté à 100% avec le BIOS 1102.

sinon, pour ton OS, si il est tout frais, le plus simple serait de tout réinstaller m'enfin à toi de voir.

je suis entrin de le reinstaller et effectivement c'est ue vista edition je les pas precisé. donc le bios est ok ? du coup je comprend pas ce qui a merdé ...

et pour en revenir au cross fire, meme si le port en 4x me bride, sa peut me faire perdre casiment 20 fps sous crysis par rapport a une carte seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut pas te diminuer tes perfs, ça serait pas logique.

pense à installer le Microsoft .NET Framework 3.0 avant d'installer les pilotes et CCC d'ATI afin que le CCC soit fonctionnel.

pour ce qui est du flashage, si ton OS était pas à 100% propre il est possible qu'il y ait eu une merde qui a planté l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur: le pont crossfire qui relie les 2 cartes est branché correctement???

alors sa tombe bien je voulais pauser la question, est ce qu'il y a un sens pour le mettre ? faut il en mettre 2 ?

bon je vien de voir sur le net qu'a priori il falait mettre les 2, et pour le sens des ponts j'ai essayé les 2 sa change rien donc le pb vien pas de la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...