Aller au contenu

Vos Sagas audio


eYo

Messages recommandés

Yop

Il me semble qu'il 'y a rien la dessus, donc voilà je créer un topic sur les sagas que vous écoutez sur le net :) Le but étant que chacun fasse une petite description sur une saga qu'il écoute. Si la saga est déjà mentionné, faire au moins un petit commentaire :)

Voilà la "fiche type" pour votre description :

[b]Titre[/b]
[u]Site Web[/u] :
[u]Auteur(s)[/u] : 
[u]Genre[/u] :
[u]Nombre d'épisodes[/u] :
[u]Activité[/u] :
[u]Description[/u] :
[u]Commentaires[/u] :

Je commence avec celle que j'écoute personnellement.

Je ne vais pas les classées par genre (enfin pas pour le moment, on verra après).

Naheulbeuk (le précurseur)

Site web : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Auteur(s) : Pen Of Chaos / Naheulband

Genre : Médiévale

Nombre d'épisodes : 30

État : aventure terminé mais le groupe sort encore des petits "bonus" qui ne sont plus dans l'histoire "continue" mais on apprends quand même la suite :francais:

Description :

Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ?

Le "Donjon de Naheulbeuk" est une saga sonore diffusée en MP3, et qui raconte l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres...

Commentaire(s) : (eYo) Délicieux à souhaits, des personnages très sympa. La qualité est très bonne. C'est la saga qui aura lancé toutes les autres. Un must. Un BD est disponnible.

Reflets d'Acide (the best ?)

Site Web : http://www.synopsite.com/

Auteur(s) : JBX

Genre : rôlistico-médiévalo-fantastique :mdr2:

Nombre d'épisodes : 14

Activité : en cours, mais assez lent du au perfectionnisme de JBX en partie :mdr2:

Description :

Cette improbable aventure rôlistico - médiévalo - fantastique en mp3 n’est qu’une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Que pourrions-nous en dire, sinon que le “léger” peut frôler le salace, que la rime riche s’entoure de mots pauvres, que le récit s’agite, que les persos s’animent et que la parodie s’invite à tout instant...

Ne soyez pas choqués mais le navrant de l’histoire, c’est qu’elle l’est souvent !

Commentaires : Le must pour moi, des textes vraiment poussés, des petits gags, clins d'½il, références un peu partout, des épisodes très long (le dernier fait 54min !).

Les Aventuriers du Survivaure

Site Web : http://www.knarfworld.net/

Auteur(s) : Knarf (qui fait partie du Naheulband)

Genre : Science fiction

Nombre d'épisode : 14 sur 17 de prévus (sachant qu'il y a un épisode 5 et demi :D)

Activité : en cours

Description : (en cours)

Commentaires : Dans la même trempe que Naheulbeuk, vraiment top :ouioui:

La IIIème Légion

Site Web : http://www.iiiemelegion.net/index.php

Auteur(s) : Bertrand

Genre : Romain :byebye:

Nombre d'épisode : Saison 1 : 21 ; Saison 2 : 2

Activité : en cours (assez lent en ce moment)

Description :

Guillaume reprend le concept abandonné. Le premier épisode qui avait déjà été écrit est entièrement remanié. L'aventure prend le nom de « La IIIème Légion ». Afin de donner plus d'action, il choisi de faire évoluer ses personnages dans l'un des événements les plus connus (et en même temps, le plus méconnu) de l'histoire des Romains en Gaule : la guerre des Gaules entre 58 et 52 avant J.-C. Le premier épisode est enregistré fin août 2005 et présenté à Bertrand qui compose en quelques jours La marche des Héros, le thème principal de la IIIème légion. Présenté sur internet, l'aventure rencontre ses premiers succès (dont une news de félicitations de maître Knarf), les épisodes suivant arrivent bientôt, l'aventure est née. Le premier site est mis en ligne fin novembre 2005.

Commentaires : Une aventure très sympa dans un genre peut exploité.

Adoprixtoxis

Site Web : http://www.adoprixtoxis.com/

Auteur(s) : Nico&Matt (principalement)

Genre : Science Fiction

Nombre d'épisode : 17 sur 18

Activité : en cours, après adoprixtoxis, un autre saga est prévu

Description :

Une histoire de science fiction des plus sérieuses, une réflexion philosophique sur la vie des petits oiseaux, une théorie construite sur le devenir de l'humanité, une thèse socioculturelle sur les méfaits de Jean Pierre Pernault au JT de midi, la fin alternative de Star Wars, le premier livre méconnue de Tolkien, une maladie incurable, le 3e effet KissCool...

Commentaires : Très bonne saga de science fiction, l'aventure est de mieux en mieux plus on progresse dans les épisodes.

Voilà, c'est tout, pour le moment :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naheulbeuk, je sais pas si je pourrais encore le faire mais à un moment je connaissais les dialogues par coeur jusqu'à l'épisode 22.

D'ailleurs c'est la seul saga audio que j'écoute.

Mais c'est vraiment universelle comme série, à peu près 94% des français l'on suivit dans une période de leurs vies, étonnant car bon faut aimer le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naheulbeuk depuis pas mal d'années, surtout les premiers, à l'écoute des derniers il y a comme une perte d'inspiration (avec les nouveaux personnages), ou peux être qu'à force d'écouter les précédents ça ne me fait plus rien.

Le survivaure c'était sympa je me rappelle, mais j'ai vite lâché. Le reste je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais françois pérusse faut écouter les 6 albums du peuple en québécois... un ami les avait en K7 et j'ai tout passé sur mon ordi... sinon pour les 2 minutes du peuple j'en ai +900 (ok... doit y avoir quelques doublons... mais ca me soule de faire le tri...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...