Aller au contenu

[Config] 700euro


Glisher

Messages recommandés

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai besoin de votre aide :)

Donc il me faudrait pour une amie l'unité centrale, l'écran, le clavier et la souris en gros tout ce qui compose l'ordinateur.

Car je lui ai conseillé d'éviter les marques type leclerc.

Bref pas de préférence pour la carte graphique ni pour le reste à part pour le processeur : intel core 2 duo ou quad et la taille de l'écan si possible un 19 pouces.

Budget 700euo

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse oui quelques un mais bon elle veut pas trop grand déjà 20 sa me parait correcte:) sa serait pour faire de la bureautique quelle film quelque jeux, tous ce que ferait un utilisateur normal sans trop poussé sa machine mais bon qui soit valide un certains moment le dernier pc qu'elle a a plus de 10 ans. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Batt.

Glisher, faudrait en savoir un peu plus sur ce dont elle a besoin et pour quoi faire.

on part de zéro ou elle possède déjà quelquchose.

il faut écran, tour, enceintes, clavier, souris ??

elle possède le système d'exploitation ou en faut-il un ??

c'est pour une utilisation multimédia de base donc j'ai mon idée mais pour ce qui est du jeu, quel genre et dans quelles proportions ??

je dois t'avouer qu'à l'issu de mes premiers essais de config, 700¤ vont être juste, et cela sera encore plus dur si il faut un Windows, mais on y arrivera, t'inquiètes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , désolé de pas avoir assez préciser mais faut vraiment partir de zero :S et oui faut windows et vista en particulier.Au niveau jeux ce n'est pas vraiment le plus important c'est vraiment de temps en temps, c'est de quoi de changer de config et d'être tranquille encore un petit moment, j'avais vu une config en vente flash sur cdiscount et après avoir essayé de les appeler sans aucun succès, j'ai pris comme dernier recours pcinpact c'est pas comme choisir un pc dédié aux jeux c'est plus facile mais bon. Même une config constructeur ne dérange pas du moment que ça tiens un minimium la route ça serait parfait.

Merci de s'intéressait à mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage, je suis obligé de me séparer du dual disque car le budget ne le permet vraiment pas.

de plus, il faudra absolument passer par la case flashage de BIOS (qui est très facile et très simple dès lors qu'on a un lecteur disquette).

Samsung SyncMaster T200 1 192,95 ¤

Logitech EX 110 1 29,90 ¤

Logitech S-120 (oem, noir) 1 9,90 ¤

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 1 99,95 ¤

Antec NSK4480B 1 69,99 ¤

Asus P5B 1 61,99 ¤

Intel® Pentium® E5200 1 68,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 39,95 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo 1 69,89 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 43,39 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

Total : 709.89¤ FdPout chez Matériel.net

compte 27.99¤ de FdP en plus.

ce site est sérieux mais n'est pas le moins cher, ce qui fait quil est possible de passer sous les 700¤ mais galère si FdPin.

j'ai mis un Vista Home Premium SP1, mais je ne connais pas les différences entre le Premium et le Basic, en dehors de l'interface Aero.

si une Basic suffit, alors c'est 20¤ de gagner.

mettre moins cher dans la CG est impensable car 20¤ de moins, c'est 3 fois moins de puissance.

je n'ai malheureusement pas pu mettre un HDD système et un HDD Data mais si un Vista Basic suffit et que 30-40¤ de plus sont donnés, alors on peux mettre un Seagate 7200.10 160Go pour le système et les programmes.

En tout cas, là, niveau CPU, on peux facilement passer à un Quad par la suite si nécessaire via au max une màj BIOS.

on peut également upgrader la CG et la RAM à tout moment.

La très faible dissipation de chaleur du E5200 permet un O/C correct tout en restant avec le radbox Intel (bon, faudra par contre au min changer la pate thermique).

on reste donc sur un PC assez performant (du moins bien plus que ce qui peut se trouver à ce prix là dans le marché de l'OEM tout en étant de qualité) mais qu'il faudra intégralement monter (au pire, y'a bien un INpactien qui habite pas loin et qui pourra le faire gratuitement).

voilà, je peux pas faire mieux, je regrette seulement d'avoir mis un kit clavier souris si "entrée de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses j'ai fait encore quelques recherches, je voulais savoir ce que vous en pensiez de ça : dell ebay et de celui la Cdiscount

je sais que c'est l'opposé de ce que j'ai demandé mais en faisant la différence sa me parait mieux mais si je n'ai pas le choix des marques des composant masi bon. Vous en pensez quoi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, déjà, le Iqon, tu peux oublier de suite, ça vaut rien du tout, tu as bien mieux avec ce que j'ai mis, même si on a l'impression du contraire.

pour le Dell, son prix est gonflé par un E8400 à 150¤ et un 22".

perso, je me suis contenté d'un CPU plus petit (pas besoin de plus pour le moment). j'ai l'équivalent mais plus vieux (même quantité de cache L2, même FSB et @ 2.9GHz, il est largement suffisant pour le "tous les jours", alors 2.5GHz, c'est suffisant et comme je te dis, O/C un peu pour atteindre les 3.2-3.4GHz, ça se fait facilement et sans danger).

je me suis aussi contenté d'un 20" (par manque de budget) mais j'ai choisit un bon modèle (qualité, garantie ..) alors qu'on ne sait rien de l'écran 22" Dell.

ce qui me fait peur, c'est le "ATI HD 256Mo", ce qui me laisse penser que c'est au max une HD2600XT, mais plus probablement une HD 3450 soit vraiment rien comme puissance graphique.

pour ces 2 PC, y'a pas d'upgrade possible car pas sur que de nouveaux BIOS soient mis à jour et pas sur non plus que l'alim supporte une carte graphique plus puissante.

de plus, on ne sait rien de la marque et du modèle de chacun des composants et ça, c'est préjudiciable car c'set quand même un plus de savoir ce qu'on achète.

avec la config que je t'ai faite, je te garantie que le passage à un Quad ultra haut de gamme actuelle (Q9650) et à une grosse CG (HD4870 512Mo) est tout à fait possible.

tu as il me semble 3 emplacements pour HDD.

bref, tu n'as pas à tout changer pour juste un peu plus de RAM ou de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je pense pas qu'il y aura un jour quoi ce soit de changer sur la config surtout un qx9650 :transpi: surtout que le genre de jeux je sais même pas si sa dépasse guild war à a titre d'exemple sinon il y a celui la Ebay dell avec le choix de l'écran en 20 pouce mais bon j'étudirais encore ton choix mais bon je pense qu'elle va l'overclocker non plus :transpi:.

Je rappelle que l'ordinateur est pour une famille pas pour des gamers ^^.

Je te comprends aussi pour les marques des composants.

Merci d'avance pour vos prochains avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon je pense qu'elle va l'overclocker non plus :D.

Je rappelle que l'ordinateur est pour une famille pas pour des gamers ^^.

Pour l'overclocking, on ne parle pas d'aller chercher les limites du processeur juste pour le plaisir mais juste d'augmenter quelque peu la fréquence du processeur si il venait à avoir un peu de mal dans les applications (chose impossible avec les pc de constructeurs)

Ensuite pour ce qui est de la configuration proposé, elle n'est pas faite spécialement pour un gamer: elle est bien équilibré pour un usage "classique" et permettra à toute la famille d'y trouver son compte (après faut pas lui demander de faire tourner Farcry 2 ou Brother in Arms: Hell's Highway en full ou d'autres applications aussi gourmandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...