Aller au contenu

iTunes 8 ....


LeMarcus

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je voulais faire part de ma terrible déception qu'est iTunes 8 ...

Je ne vois absolument pas en quoi c'est une version majeure du logiciel, à mon goût elle n'apporte vraiment rien qui justifie le tampon de version 8.

- Genius, ok ... fonctionnalité sympa mais au but douteux, la première chose que l'on remarque c'est la tonne de lien pour acheter qu'elle nous renvoie ... !

- Un nouvelle affichage, ok c'est cool ... mais il n'a rien de super, je reste à mon CoverFlow toujours autant efficace* ....

Ensuite faut creuser un peu pour les autres nouveautés :

- Possibilité de modifier les informations de tri beaucoup plus facilement avec des changement par plusieurs fichiers en même temps, plus besoin de forcément passer par le très bizarre "appliquer les champs à des tris à ..."

- Dans les options, il est possible de faire un fichier "X" pour un fichier "Y" ... Je m'explique, j'ai la série audio "Le donjon de Naheulbeuk", jusque là j'étais obligé de la mettre dans ma bibliothèque musicale, ce que je trouvais absurde, désormais il est possible pour moi de faire passer ça pour un film, une émission de télévision ou livre audio (j'ai opté pour ce choix) ...

Et je pense bien que sont là toutes les nouveautés .... Ok, il y a quelques avancées, suffisamment pour se permettre de tamponner ça 8.0 ? Je trouve que ça fait bien maigre, ils se contentent de réparer certaines incohérences ou absurdités ... mais à part ça.

*On aurait pu avoir un Cover Flow bien plus efficace, un qui prenne tout la fenêtre, avec un affichage iPhone, ou l'on aurait cliqué sur la pochette, elle se retournerait et permettrait de choisir un morceau en particulier ... ce qui permettrait de se débarrasser des descriptifs et détails en bas pour plus apprécier sa bilbiothèque ...

Bref, que d'amertumes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ....

Petite remarque, je ne sais pas si c'est moi qui suis bête ou quoi, mais j'ai l'impression que les "petites flèches" à côté des morceaux sélectionnés, qui sont des liens vers iTunes Store, ne sont plus désactivables ...

Je ne les avais pas dans la version 7, je n'en voulais pas du moins ... et les revoilà dans iTunes 8, et je ne trouve plus comment les désactiver dans les options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ....

Petite remarque, je ne sais pas si c'est moi qui suis bête ou quoi, mais j'ai l'impression que les "petites flèches" à côté des morceaux sélectionnés, qui sont des liens vers iTunes Store, ne sont plus désactivables ...

Je ne les avais pas dans la version 7, je n'en voulais pas du moins ... et les revoilà dans iTunes 8, et je ne trouve plus comment les désactiver dans les options ...

Pour ça, quittes iTunes et direction le terminal.

defaults write com.apple.iTunes show-store-arrow-links -bool FALSE

Pour faire marche arrière, rien de plus simple

defaults write com.apple.iTunes show-store-arrow-links -bool TRUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est niquel, mais c'est un peu lamentable de l'enlever des préférences iTunes ....

Parce que l'utilisateur lambda, il se retrouve avec ça tout le temps ....

Entre ça et le Genius, même si on peut le cacher, ça fait un peu harcèlement à mon goût

ça devient plus une boutique qu'un player a force :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé.

Ce n'est pas parce qu'iTunes ne propose pas de fonctionnalités nouvelles qu'il n'a pas été revu en profondeur. Car ça semble être la vue d'Apple en ce moment.

Pour le Genius, en cliquant sur le bouton en bas de la fenêtre, il crée une liste à partir de la bibliothèque et non des liens vers le store.

Après on ne peut pas nier que iTunes est aussi une boutique en ligne à part entière. On masque les fenêtres liées et voilà...

Pour la petite flèche, là, hum, elle ne me contrarie pas mais la fonction pour les virer est toujours là. Alors, simple oubli de l'interface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque aussi qu'il n'y a plus les options avancées de gravure aussi ...

Donc oui je me demande si l'on ne voit pas voir un version 8.1 très vite, oui je suis d'accord pou cette fonction de Genius qui créé des listes de lectures, tout de même il y a cette "sidebar" douteuse à mon goût ...

Je suis très conscient qu'iTunes est une boutique, j'en suis très bon client .... mais voir 3 liens au Store ...... très moyen,

entre les petites flèches,

la sidebar Genius

et le bouton iTunes Store, qui devrait être le seul acceptable ....... Mouai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous fonctionnez, mais à force de voir de la pub partt j'y fais carrément plus attention. J'ai pas "d'adblock like" sur mon navigateur (même si il les gère de base) et je ne vois aucune pub : j'ai des oeillères automatiques je crois !

Du coup les liens vers l'iTS et le genius bah je m'en fous pas mal ! Je le vois pas :transpi:

Trop de pub tue la pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous fonctionnez, mais à force de voir de la pub partt j'y fais carrément plus attention. J'ai pas "d'adblock like" sur mon navigateur (même si il les gère de base) et je ne vois aucune pub : j'ai des oeillères automatiques je crois !

Du coup les liens vers l'iTS et le genius bah je m'en fous pas mal ! Je le vois pas :D

Trop de pub tue la pub !

+1 et encore plus +1

j'ai du attendre 2 jour avant de voir/comprendre de quoi se plaignant les gens pour iTunes avec les liens vers ITMS :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'étant pas vraiment un grand fan de l'achat de musique en ligne (preferant avoir le support physique de la musique) c'est vraiment les flèches que j'ai remarqué en 1er et que j'ai désactivé prompto, vu que j'aime bien les interfaces sans fioritures, les flèches sont une pollution visuel pour moi. (assez mesquin de la part d'apple de forcer l'affichage)

en dehors de ca, la fonction genius est une bonne idée, quand on a une grosse bibliothèque de musique on oublie parfois des bons morceaux perdu au fin fond de la masse musical, les playlists genius sont pratique dans le sens ou ca nous permet de faire des ensembles musical qui vont ensemble et la technique marche plutôt bien.

la genius bar (qui remplace le ministore) est amusante pour trouver des artistes qu'on connaissait pas et qu'on peut trouver interressante, heureusement qu'on peut la cacher.

un peu comme le morceau gratos du mardi, j'ai pu trouver deux trois artistes vraiment potable.

y a des bonnes idée dans le store ou l'on propose des moyens efficace pour l'utilisateur de se procurer de la musique sans avoir a bouger les fesses de son ordi (et de facon legal).

le seul reproche c'est vraiment qu'a force ca devient envahissant et si vraiment ca continu dans ce sens ca finira sans itunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flèches, suffit tout simplement de désactiver le store dans les options...

Je suis contre la musique dématérialisée, c'est une arnaque sans nom et ça n'aura jamais le charme de son boitier CD avec le livret etc. De toute façon j'achète mes CD (qui sont aussi une aranque ceci dit en passant mais on ne va pas revenir sur le sujet), je ne télécharge rien "d'illégal", et la fonction recherche de pochettes est beaucoup trop dépendante des tags que je suis toujours obligé de refaire, donc le store n'a aucune utilité à mes yeux (si, 10 minutes toutes les 2 semaines pour récupérer un podcast vidéo).

Par contre, GROS bug qui m'a sauté aux yeux dès le lancement d'iTunes 8: le raccourci clavier pomme+, ne fonctionne plus et lance toujours l'aide (pomme+?). Obligé de lancer les préférences en cliquant dans le menu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une opinon oposée sur la dématérialisation.

Les galettes et boîtiers sont en matière plastique, tout ce qui est emballage et conditionnement amène un surcoût et une pollution, surtout avec ce qu'on a révélé sur le polycarbobnate. Ne brisez plus vos CD ou DVD rayés ou inutilisables (autre problème de ce support), les particules ejectées sont toxiques.

Et soyons franc, chaque galette achetée de toute façon finit ripée dans nos machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rippe immédiatement tous les CD que je n'ai pas pu acheter dématérialisés (souvent des CD de bandas d'amis à moi). Je n'écoute la musique que via iTunes ou sur des CD MP3 sur mon autoradio.

Les boîtiers partent directement dans un carton à la maison, et me sont complètement innutiles !

Je suis 100% pour la dématérialisation !

Bon après je comprend que certains préfère avoir leur cd, leur manuel etc ... mais franchement vous trouvez pas chiant de devoir chercher LE cd que vous avez envie au lieu de lancer la musique en 2 clics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Meilleur qualité

- On peut "toucher" la musique

- Livret etc

Meilleur qualité? je te mets au défi de reconnaître un titre iTunes+ de la version CD!

Toucher la musique... mouais, moi aussi: je touche mon iPod

Livret: il peut venir à manquer c'est vrai! Mais j'ai eu plusieurs album achetés sur iTunes avec le "Digital Booklet", parfois interactif, qui en reprend le contenu. Par ailleurs j'ai eu des interview exclusives d'artistes et vidéoclips fournis avec l'album qui sont absentes des version CD.

Tout ça en revient à nos habitudes de consommer plutôt qu'à des raisons profondes et concrètes. Ca reste une appréciation "psychologique" je pense, pour le plus gros du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AAC est un bon format de compression (dommage que l'ogg ne soit pas tres rependu mais bon)

pour peu qu'on possede une bonne oreille ou un bon systeme sonore (ou les deux), l'encodage est tres important.

128kbps est tres insuffisant a mon gout (vive la symbale qui sonne comme du verre brisé ou les basses qui s'ecrase)

et c'est encore plus vrai pour les morceaux de classique, que j'encode en 320kbps surtout les morceaux de piano qui sont tres sensible

par defaut j'encode en 192kbps qui est pour moi le meilleur compromis entre le poid et la qualité sonore, au dela la difference est infime a mon oreille.

toute la bibliotheque itms n'est pas en 256kbps sans drm, donc bon.

avoir le support physique a pour avantage d'avoir vraiment le choix pour son encodage (un morceau de death-metal que ca soit en 320, 256 ou meme 128 tu vois pas vraiment la difference :byebye: ), et egalement une securité, ton disque crash, et pouf toute ta musique que t'a acheté sur itms envolé. (a moins que t'ai fait des sauvegardes mais ca reste un disque qui peut mourrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en 128 la qualité en AAC est satisfaisante dans la majorité des cas, et pour ceux qui ont une oreille supranaturelle qu'ils se rassurent ça ne durera pas, passé la vingtaine l'ouïe diminue déjà. Le AAC ne donne que très peu "d'effet hochet" par rapport au mp3.

Du reste faut-il continuer à seriner à longueur de post qu'il faut tout sauvegarder? Je dois avoir dans les 1500 euros de musique d'iTunes Stores, donc je fais des sauvegardes automatiques et manuelles multiples en plus des copies intégrales sur iPhone et iPod Touch qui peuvent être rapatriées automatiquement dans iTunes en cas de problème par simple synchro.

Après, on pourrait avoir du 1024kbs, y'en a qui l'utiliseraient en soutenant que ça fait une différence, c'est chacun qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvegarder ses données de toute facon on le dira jamais assez faut le faire, c'est tout.

de toute facon pour profiter de sa musique il faut aussi avoir l'equipement qui va avec, ca sert un peu a rien d'ecouter du FLAC avec des ecouteurs a 10¤.

en fonction de ce avec quoi on ecoute, ca peut faire une grosse difference.

suffit d'avoir un (tres) bon casque et on voit tout de suite les differences d'encodage, et je suis presque sur qu'avec un casque statique tu peux entendre la difference de qualité entre un AAC 320 et du 1024 ;), mais bon je pense qu'avec ce genre d'equipement on le gaspille pas de la musique compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...