greencreeper Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut à tous, J'ai démonté un de mes anciens portables en fin de vie (un Acer 1682 WLMI acheté en 2004). Je souhaite pouvoir utiliser, de temps en temps, son lecteur/graveur de DVD en externe sur port USB 2.0, afin notamment de pouvoir lire des DVD avec mon nouveau MSI Wind... Le lecteur-graveur DVD du vieil Acer est récupérable, il fonctionne parfaitement... oui mais voilà, je n'arrive pas à trouver un boitier externe, à connexion IDE pour le lecteur-graveur du portable, et sur port USB 2.0 . Ce type de boitier pour y insérer un lecteur/graveur slim de Pc Portable existe-t-il ? Si oui, ou puis-je m'en procurer un ? D'avance, merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Pour 20 euros chez LDLC, pas de souci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072489.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Il existe aussi un modèle chez Grosbill, plus cher que celui indiqué par Amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Pour ma part j'ai tenté celui-là à même pas 10 euros mais il faut pas être pressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Pour la livraison ou pour la gravure? Sinon, il n'est pas auto-alimenté? si non, c'est bien dommage et ça casse l'intérêt d'un tel boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Alimenté directement par l'USB, et pas pressé uniquement pour la livraison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Ah bah c'est bon alors :) pour 8.53¤ fdpin, ça me tente bien... Comme ça ma chérie aurait toujours un graveur dvd à porter de main pour son wind. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 A noter que comme pour les hdd 2"1/2 il y a aussi un connecteur supplémentaire pour une prise de courant si jamais un PC n'a pas assez de jus dans l'USB, mais je n'ai pas eu besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greencreeper Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 A destination d'Amour et d'Allegro : il ne me reste plus, respectueusement, qu'à vous remercier pour vos informations. Je vais de ce pas aller chercher ce boitier... Et merci pour mon Wind, cela me fera toujours moins cher qu'avec le Wind Drive, vendu 45¤ (je me tape de ne pas être assorti avec le Wind, ce n'est que pour utiliser très occasionnellement un DVD sur le Wind ! Au plaisir de vous lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Pas de souci A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.