Aller au contenu

[XP] bleme de boot XP uniquement resolvable sous nunux


yboompook

Messages recommandés

bonjours

suite au crash d'un de mes disque dur je me retrouve dans la merde car le disque dur ou se trouve windows n'est pas configuré pour booté. heureusement sur mon disque dur il y a aussi une partition linux.

mon probleme est de faire démaré a la fois windows et linux (ils sont sur le meme disque dur)

ma configuration precedente etait hardue puisque le secteur de boot XP était sur un autre disque dur qui a cramé ...

pour etre honette je n'aime pas XP mais n'arive pas a me faire a l'usine a gaz linux bien que le potentiel linuxien soit la je calle avec toute les commande clavier ... alors il faut m'expliquer dans tout les detail. j'ai deja essayé de trouvé des réponse sur la doc du site ubuntu mais sans resultat probant a mon probleme.

PS ma config

AMD opteron

kubuntu (une pas toute recente pour etre honette j'avais pas ouvert linux depuis des mois ...)

DD sata de 500Go avec plusieur partition linux (4 dans mes souvenir) 1 partition ntfs et une partition Fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quelle version précise de XP ? avec SP2 ou SP3 ?

Selon votre version, je vous transmettrais quelques instructions :

- Tout d'abord vérifier que la partition Windows est principale et active (via partition magic ou paragon partition manager ou autre)

- Recopier NTLDR, NTDETECT.COM et boot.ini à la racine de la partition

- Faire joujou avec bootsect.exe de Vista (téléchargeable) pour dire à la partition de démarrer sur NTLDR

Selon votre version je peux vous transmettre les fichiers correspondants :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...