aksose74 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 bonjour à tous, Voila ma config actuelle: cm:p5wdh deluxe processeur:e6420 oc a 3.1 ram:corsair pc6400 cas5 alim:corsair 620w cg:8800gts 640mo oc boitier:cooler master stacker 832 ecran:lg flatron wide 20 pouce 2ms sachant que ma cg et mon processeur sont watercoolés avec le kit swiftech ultra je voudrais savoir si je peux me trouver une config (carte mere ram processeur et cg) pour jouer sur mon full hd 40 pouce ou j'attends un peu les nouveautés de fin d'année et ah oui si je reste en watercooling ou pas si les waterblock sont pas trop cher sinon je passe a l'air. pour le budget carte mere, ram, proc et cg environ 500 voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 si tu veux jouer sur ton 24" full HD, alors mieux vaut changer la CM pour une HD4870 pas trop cher (dans les 230-250¤) mais quid des WB, j'en sais rien. sinon, pas vraiment d'intéret à upgrader autre chose pour le moment, tont CPU est largement bien assez puissant et tu n'auras pas beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aksose74 Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 si tu veux jouer sur ton 24" full HD, alors mieux vaut changer la CM pour une HD4870 pas trop cher (dans les 230-250¤) mais quid des WB, j'en sais rien.sinon, pas vraiment d'intéret à upgrader autre chose pour le moment, tont CPU est largement bien assez puissant et tu n'auras pas beaucoup mieux. enfait c'est sur un 40pouce que je veux jouer :) mais oui je pense que je vais attendre et si vraiment les jeux que je veux sont trop gourmand je changerais ma cg mieux vaut attendre les nouveaux proc et chipset merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 40" mais quelle résolution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aksose74 Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 40" mais quelle résolution? bah full hd 1920/1080 donc je pense qu'il me faut de la grosse cg soit 4870 1giga ou la x2 ou bien gt280x donc je dois exploser mon budget ou je change juste la cg si elle passe sur p5wdhdeluxe et si elle pas limité par le processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Jouer sur une tv c'est vraiment pas cool je trouve... Peut être un cours instant pour tester comme ça c'est sympa, mais à la longue c'est vite embêtant: faut se mettre super loin, on monopolise la tv, souvent mal installé, suivant les tv l'image est déformé, etc... Après je ne connais pas ta situation donc je ne peux pas juger, mais pour l'instant essai sur ta tv avec ce que tu as et si tu te sens bien mais que les jeux ne suivent pas, alors là faudra que tu changes de carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aksose74 Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Jouer sur une tv c'est vraiment pas cool je trouve...Peut être un cours instant pour tester comme ça c'est sympa, mais à la longue c'est vite embêtant: faut se mettre super loin, on monopolise la tv, souvent mal installé, suivant les tv l'image est déformé, etc... Après je ne connais pas ta situation donc je ne peux pas juger, mais pour l'instant essai sur ta tv avec ce que tu as et si tu te sens bien mais que les jeux ne suivent pas, alors là faudra que tu changes de carte graphique pour l'image de la télé pas de soucis elle est faite pour c'est le moodelx3500 de sony donc du tres bon matos mais je pense que je vais juste changer de cg pour le moment et attendre pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aksose74 Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 voila pour le moment je vais juste changer de cg mais voila il me faudrait je pense une 4870 1giga ou une gtx280 que je veux overcloker alors je voudrais savoir la quelle s'oc le mieux je pense mais quel modele et de preference avec une connectique hdmi et je vais voir de ce pas les waterblock et leur tarifs merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 les HD4k ont l'UVD2, plus efficace que le VP2 de Nvidia pour le décodage des flux HD. de plus, les ATI gère le son en natif donc pas besoin de passer via un cable interne pour renier la CM ou carte son à la CG. pour moi, une HD4870 512Mo te suffira amplement. après, si tu veux vraiment O/C, le mieux serait de prendre une cart qui l'est déjà car ainsi, le Vgpu est un peu plus élevé ce qui aide pour l'O/C. je crois savoir que la Gainward HD4870 512Mo Golden Sample n'est pas cher pour voir qu'elle est O/C avec ventirad modifié. par contre, son PCB est également modifié donc quid du système d'attache pour un futur WB ?? sinon, ton C2D bridera une GTX280, ce qui t'obligerait à prendre un E7300 par ex et à le pousser au max. compte tenu de ton FSB max actuel, tu devrais pouvoir toucher le 3.8GHz. mais bon, ça fait des frais supplémentaires pour pas grand chose car ensuite, tu vas te rendre compte que c'est ta RAM qui te bride (ce qui est un peu le cas quand même, de l'ordre de 5-6% face à de la PC8500 cas 5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aksose74 Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 les HD4k ont l'UVD2, plus efficace que le VP2 de Nvidia pour le décodage des flux HD.de plus, les ATI gère le son en natif donc pas besoin de passer via un cable interne pour renier la CM ou carte son à la CG. pour moi, une HD4870 512Mo te suffira amplement. après, si tu veux vraiment O/C, le mieux serait de prendre une cart qui l'est déjà car ainsi, le Vgpu est un peu plus élevé ce qui aide pour l'O/C. je crois savoir que la Gainward HD4870 512Mo Golden Sample n'est pas cher pour voir qu'elle est O/C avec ventirad modifié. par contre, son PCB est également modifié donc quid du système d'attache pour un futur WB ?? sinon, ton C2D bridera une GTX280, ce qui t'obligerait à prendre un E7300 par ex et à le pousser au max. compte tenu de ton FSB max actuel, tu devrais pouvoir toucher le 3.8GHz. mais bon, ça fait des frais supplémentaires pour pas grand chose car ensuite, tu vas te rendre compte que c'est ta RAM qui te bride (ce qui est un peu le cas quand même, de l'ordre de 5-6% face à de la PC8500 cas 5). merci pour tes indication je pense changer de cg et changer le reste en fin d'année au debut d'année prochaine et voir revendre la cg pour en changer je verrais mais je vais me renseigner pour le waterblock pour la gainward merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aksose74 Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 voila je pense me tourner vers soit une 4870x2 ou la 280 de nvidia mais je sais pas quel modele prendre bien sur la plus silencieuse et il semblerais que la 280 soit plus silencieuse que la 4870x2 mais un peu moins perf quoi que avec un peu d'oc ca devrait le faire non? alors j'hesite car la 4870x2 est meilleur pour la gestion de la hd pour 40pouce et il y a le 10.1 qui sert je sais pas a quoi :) mais je sais pas ce qu'elle vaut en oc et il ya la gtx280 la top de asus qui envoi du gros et qui vient titiller la ati une fois oc,sinon je sais pas quel modele choisir pour la ati (je recherche silence et capacité d'oc) AH oui au fait sont elles compatibles avec ma cm p5wdh deluxe et mon alim corsair 620? meri d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 la GTX280 est moins chère, moins perf, plus silencieuse, plus ou moins fraiche mais il va falloir l'overclocké sévère pour qu'elle rattrape une HD4870, sachant que même en sli, elle dépasse rarement une seule HD4870X2 (voir anandtech), même si le scaling du sli chez nvidia est moins important que chez ati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.