polux400 Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 EDIT : La config finale Processeur Intel Core 2 Duo E5200 69,90 ¤ Cdiscount Carte Mère Gigabyte GA-EP35-DS3L 72,90 ¤ Cdiscount Mémoire G.Skill PK 2x1024Mo PC6400 43,89 ¤ Materiel.net Carte Graphique Gainward HD 4850 147,89 ¤ Materiel.net Boitier Antec NSK4480B noir 62,19 ¤ Cdiscount Disque Dur Samsung Spinpoint F1 500Go 54,90 ¤ Cdiscount Graveur DVD Pioneer DVR-216 Noir 21,99 ¤ Cdiscount Ecran LCD ViewSonic VX2255wmb 199,00 ¤ Amazon Enceintes Altec Lansing VS2421 34,00 ¤ Amazon Lecteur Carte Mémoire Fusion CR402 8,95 ¤ Cdiscount BONUS Suivi Commande SMS Cdiscount 1,00 ¤ Cdiscount Clavier Cherry eVolution STREAM Corded 19,75 ¤ Alapage TOTAL 736,36 ¤ ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour PC INpact! Mon ordi portable m'ayant laché récemment... (surchauffe de cette ***** de carte graphique qui le rend inutilisable...); en partie par ma faute car l'utilisation que j'en avais ne correspondait pas à un portable. Il allait fêter ses 2 ans mercredi prochain pfff... En effet il tournait parfois plus de 48h d'affilé, surélevé, et j'en avais quand même une utilisation intensive pour Diablo 2 ou WoW où je lance jusqu'à 4 sessions en même temps (sur serveurs privés). Bref me voila dans la merde comme on dit, surtout que j'emmenage dans le nouvel appart en fin de semaine donc il me faut impérativement un ordi pour mes études et mes loisirs, et cette fois j'opte pour le desktop. Voila 3615 MAVIE, passons à la config : Mon deuxième essai, le voila: Mais il ne me convient pas car trop cher, je ne souhaite pas dépasser les 6XX ¤ et la j'arrivé a 730¤. Je me suis principalement inspiré de la nouvelle config de référence de CLubic "entrée de gamme" Entrée de Gamme Clubic et de la config "multimédia 800¤" de PC INpact PC multimédia Je pense que je pourrai opter pour un processeur bcp moins cher, avec un peu d'OC, ça passerait non ? Idem pour la Carte mère que je trouve un peu cher mais je ne m'y connais pas du tout en carte mère. Une config que j'avais simulé en juin m'amenait à un couple : E2180 & Gygabite GA-73PVM-S2H [100¤ le lot] J'ai donc besoin de vos conseils et astuces pour m'aiguiller. ps : j'ai opté pour la HD4850 car j'installerai peut etre des jeux assez gourmands. Link to comment Share on other sites More sharing options...
polux400 Posted September 10, 2008 Author Share Posted September 10, 2008 MAJ de la config, essai 2 en gros... Merci pour vos conseils. puis-je remplacer la CM par une GA-P35-DS3L (70€), 30€ moins cher ? quelles conséquences cela aura ? config moins évolutive si je ne m'abuse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stude 12 Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Oui et non, oui tu peut prendre la GA-P35-DS3L, mais le support officiel du E5200 n'est pas inscrit sur cette carte mère ( mème si je pense que ça doit fonctionner aussi ) Si pour encore moins chre tu as la GA-P31_DS3L, elle est assez basique mais fonctionne bien, j'ai fait un overclock d'un E2180. à 2,7Ghz dessus pas tester plus. Je trouve aussi le lecteur de carte inutile. La ram essaye de prendre G.Skill en PC6400 cas 4 ou Geil. Je te conseillerais de séparer OS et donnée sur 2 DD car si tu as des pbs, c'est plus facile de le régler avec 2 DDs. ( 1 de 160Go et un de 320Go ou 500Go ). Si tu fait majoritairement du jeux prend un KIt 2.1 en audio. car les 5.1 faut passer les câble aussi après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
polux400 Posted September 10, 2008 Author Share Posted September 10, 2008 La G.SKILL vaut le double (40€), cela vaut-il vraiment le coup? J'ai toujours été ravi par Corsair. Ok pour le kit 2.1 je vais changer en effet, même au niveau place j'aurai été un peu dépassé par le 5.1. EN as-tu un à me conseiller ? Toujours pas trop cher si possible. Pour la carte mère, je crois que je vais me laisser tenter par celle que tu m'as indiqué, elle est moitié prix, et vu l'utilisation que j'en aurai elle me suffira amplement et me permettra en plus de faire un peu d'OC sur le proc. Le processeur donc, difficil de choisir tellement il y a de choix, pour une précédente simulation de config j'avais opté pour le E2180 qui avait de très bonnes critiques sur tout le net... Je vais peut-être me relaisser tenter par ce proc avec un couple E2180 & Gigabyte GA-P31-DS3L. Es-tu toi même satisfait du E2180 ? Tu penses que je vais pouvoir le garder qq années (avec un peu d'OC) ? Merci. ps: pour le lecteur de carte, je trouve ça super pratique sur mon *RIP* PC portable pour ma SD card de l'appareil photo et la micro card de la Nintendo DS. ps2: pour les DD, je comptais bien entendu partitionner le 500Go, il est vrai qu'il serait plus sécuritaire de prendre 2 DD physiques différents, en sachant que je possède un DD externe de 500Go. Je vais étudier ça au niveau tarif toujours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stude 12 Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Bien la ram, Corsair en DDR-2 c'est plus trop ce que c'était. la G.Skill est Cas 4 donc plus perf et garantie à vie. Surtout que PDN tu trouvera pas tout sur le mème site. En kit 2.1, j'ai lu un test sur les VS2421 et je l'ai personnellement, et personnellement je suis pas déçut, sinon j'ai lu un test positif pour les X230 chez logitech, mais j'ai pas regarder les X240 donc peut être bien de voir de ce côter là aussi. Si c'est pour un amis que j'ai recommander le E2180+GA-P31-DS3L et une HD3850 ( à l'époque ) il est très satisfait de la configuration. J'ai juste fait l'overclock c'est à dire 8*337 et la ram tourne en PC7200 (réel sur everest ) en cas 4 c'est de la G.skill PK. Après j'ai pas tester plus vu sont utilisation. Sinon dans l'info faut pas voir sur le long terme. Si tu as besoin d'un PC maintenant achete le et lorsqu'il ne répondras plus à tes exigences bien tu le changeras, mais après ça dépend de chaqu'un, sert à rien de changer de PC tout les an si tu fait du traitement de texte et à l'inverse si tu joue à diablo 2 et sim premier du nom, pas besoin de changer si ta configuration te suffit. Sinon je pense que pour du jeux assez poussé une configuration tous les 2 ans est une bonne moyenne, 3 à 4 ans si tu veut jouer dans des bonne condition ss laguer et 100 ans pour du word pad ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
polux400 Posted September 10, 2008 Author Share Posted September 10, 2008 Edit après avoir vu ton message : Ok je te fais confiance et je vais donc prendre la G Skill cas 4. Pour le couple proc + CM je vais prendre également le E2180+GA-P31-DS3L. Pour les enceintes hum... avec ou sans caisson de basse en gros... je vais réfléchir un peu. EDIT : je prends le VS2421, Ma config est presque terminée la, c'est super !! Merci pour tes précieux conseils, je vais regarder pour les DD maintenant. Sinon, prendre de la pâte thermique vaut le coup pour le proc ? ( j'ai deja monté une config mais je n'étais pas tout seul... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stude 12 Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 C'est un kit 2.0, et non 2.1, les VS2421 sont en 2.1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
polux400 Posted September 10, 2008 Author Share Posted September 10, 2008 Processeur Intel Core 2 Duo E5200 69,90 € Cdiscount Carte Mère Gigabyte GA-EP35-DS3L 72,90 € Cdiscount Mémoire G.Skill PK 2x1024Mo PC6400 43,89 € Materiel.net Carte Graphique Gainward HD 4850 147,89 € Materiel.net Boitier Antec NSK4480B noir 62,19 € Cdiscount Disque Dur Samsung Spinpoint F1 500Go 54,90 € Cdiscount Graveur DVD Pioneer DVR-216 Noir 21,99 € Cdiscount Ecran LCD ViewSonic VX2255wmb 199,00 € Amazon Enceintes Altec Lansing VS2421 34,00 € Amazon Lecteur Carte Mémoire Fusion CR402 8,95 € Cdiscount BONUS Suivi Commande SMS Cdiscount 1,00 € Cdiscount Clavier Cherry eVolution STREAM Corded 19,75 € Alapage TOTAL 736,36 € Voila dsl c'est un copier coller d'excel, mais voila donc ma config "finale" (jusqu'a nouvel ordre LOL). Je vous laisse me faire des commentaires dessus. J'ai changé l'écran pour un 22 pouces, ayant la même résolution ça fera pas plus de mal à la CG pour plus de confort et surtout pour le même prix. J'hésite encore sur l'écran avec le Samsung Syncmaster 2232BW, vous pouvez retrouver ici leur comparatif Apparemment les 2 se valent, reste une question d'esthétisme... niveau ergonomie le viewsonic à l'avantage mais je craque pour le samsung style TV . J'irai voir en magasin demain pour voir si je trouve les deux. De plus le Viewsonic a une garantie zéro pixels morts... pour un LCD commandé sur le net c'est pas négligeable, dur dur... Mea Culpa j'ai dépassé mon budget, mais bon très légèrement et je n'avais pas prévu le clavier. (le cherry est apparement une bombe de silence, ergonomie, classe, etc... pour pas cher). Voila... c'est presque fini ! ps : je suis excité comme une puce, j'y ai passé une partie de la nuit d'hier et toute cette journée !! Un vrai gamin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexshowbiz Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 attention, c'est une garantie zéro pixel mort, mais els sous-pixels suivent la règle normale. sinon, juste une remarque sur la CM. Gigabyte n'a toujours pas sorti de BIOS compatible avec le E5200 pour ses CM P31 et P35 donc le CPU sera incompatible en attendant une màj BIOS dispo sur le site Gigabyte Link to comment Share on other sites More sharing options...
polux400 Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 zut pour le bios, merci bcp pour l'info ! Bon je vais regarder mais ça me ferait mal de mettre plus cher pour la CM ... et le 5200 a l'air de valoir le coup ! ok pour la garantie zéro pixels... dans les 2 cas je stresse d'acheter l'écran sur le net de toute manière, je vais quand même faire un tour dans les boutiques demain, habitant sur Lyon, je trouverai peut-être. Merci bien pour les infos. Sinon la config te semble homogène et le prix honnête pour cette qualité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexshowbiz Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 si tu veux une CM pas cher, y'a la "vieille" mais toujours très correcte Asus P5B qui elle, est compatible avec le E5200 via màj BIOS. elle se trouve dans les 55-60¤. sinon, config correct, si tu peux, rajoute un HDD système de 80-160Go et prends qu'un 320Go pour tes données. bon, par contre, j'aime pas du tout les sites de commande mais bon, ils ont peur eux leus prix sans grosse concurence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
polux400 Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 j'ai jeté un oeil sur le site de gigabyte pour vérifier la compatibilité avec le proc, le E5200 apparait bien dans la liste des "CPU support list". Autant avec la rev 1.0 que la 2.0. Alors après je ne m'y connais pas du tout comme je l'ai déjà dit en CM, Lexshowbiz tu es sur qu'il n'est pas supporté ou je peux faire confiance à cette liste de CPU supportés ? Pour les boutiques où j'achète, je vais tenter, je n'ai jamais eu de réels soucis avec eux. Par contre comme je l'ai déj dit je vais essayer de trouver l'écran en magasin ou grande surface. ( même si je ne sais toujours pas lequel prendre, la nuit ne m'a pas porté conseil hihi ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
polux400 Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 up toujours besoin d'un maximum d'avis et de confirmation sur la config :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexshowbiz Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 nan mais c'est bon maintenant, tu peux leur faire confiance, c'est leur site. si tu trouves le BIOS F9a (dommage que ce soit un Beta) sur leur plateforme de téléchargement, c'est bon. c'est juste qu'il y a facile 2 semaines que le E5200 est sorti et que j'ai regardé le site Gigabyte hier ou avant-hier pour la dernière fois et qu'il n'y avait toujours pas de support du E5200 pour les P31 et P35 (ni pour les P965). c'est résolu donc c'est bon, tu peux te prendre la P35 DS3L (doit pas y avoir grand chose deçu, vu que c'est une Light, mais bon). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagle4_92 Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Si tu es dans ton budget, y a rien à dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
polux400 Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 dac! merci pour la confirmation lexshowbiz ! oui bof une light me suffira hihi ok Eagle4 92, merci pour la confirmation ! Je vous tiens au courant, je me laisse qq jours de réflexion encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
polux400 Posted September 12, 2008 Author Share Posted September 12, 2008 voila les commandes sont toutes parties !! (pour le meilleur prix total, j'ai du passer pas Cdiscount, Materiel.net et Amazon...) (sauf le boitier que je vais chercher à LDLC Lyon cet aprem ou demain !) J'ai finalement opté pour le Viewsonic, ça a l'air que du bonheur ! Son pied pivotant et sa possibilité d'inclinaison m'ont séduits. Et puis pour le coup de coeur du design du Samsung... je m'achèterai une TV LCD Samsung plus tard lol ! Merci à tous pour vos précieux conseils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.