steve419 Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour à tous, j'aimerai avoir un conseil d'achat pour un portable. Le budget est de 700-800 euros. ce ne sera pas un portable pour jouer donc niveau taille d'écran je m'en fou un peu. Par contre, quelque chose d'assez solide, facile a transporter, ayant une bonne autonomie, un bon processeur, un disque relativement performant. Vous pensez que c'est possible pour ce budget ? Quel portables me conseillez vous ? Je pense acheter sur grosbill, ou ailleurs ? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Chaque demande de conseil concernant l'achat d'un produit ayant déjà sa section devra être postée dans cette dernière. => direction section Portable. courage Allegro, la rentrée est bientôt fini (bon après y'a noël mais t'auras bien 15 jours de repos :MDR: :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci mon cher Lex Allez hop, téléportation ... steve, quelle est ton utilisation exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 LOL, désolé de vous beeeeppppppppppppp ... dans tous les cas c'est gentil de m'apporter votre aide. C'est un portable pour surfer, faire du word, excel etc..., retouche d'image, video (lecture) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Je te conseille un ultra-portable. Et le mieux sera le Dell Vostro 1310, avec si possible Core 2 Duo T8100 et batterie 6 cellules (785TTC sans livraison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 ok, ok, et chez ASUS as tu un modèle a proposer en Ultra Portable ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Chez Asus, tu peux avoir le F6E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Ok, merci et par rapport au dell que tu me proposes, l'asus est un peu moins performant non ? Quelles sont les différences notables ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Eh bien, le Dell a beaucoup d'avantages : - Il est plus puissant, un peu si tu prends le processeur T5xxx, encore plus avec le T8100 (qui consomme moins d'énergie également, donc chauffe moins et fait gagner de l'autonomie) - Il a un écran mat, alors que l'Asus a un écran brillant - Dell a un très bon SAV, alors que celui d'Asus est moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 bah je ce sera un dell T8100, 3Go de RAM, batterie 6 cellules, DD 160 Go en 7200 tr/mins je pense que c'est une très belle machine non ? Studio 1535 : Intel Core 2 Duo T8100 (2.1GHz,800MHz,3MB) Display : 15.4in Widescreen WXGA with Truelife- CCFL Palmrest : Standard PROMO réduction finale de 50 euros HT incluse dans le prix proposé 2.0 mega pixel Camera - CCFL LCD Back Cover : Plum Purple Microsatin Finish Documentation : French Shipping Docs Resource DVD : Studio 1535 Diagnostics & Drivers Memory Dual Channel 3.0GB (1X2GB + 1X1GB) 667 MHz DDR2 SDRAM Hard Drive : 160GB Serial ATA (7200 RPM) Optical Drive : 8X DVD+/-RW Drive including software Power Cord : European 1 meter AC Adapter 90W - 3 Pin Battery : Primary 6 cell 56W/HR LI-ION Carry Case : Not Included Graphics: 256MB ATI Mobility RADEON HD 3450 Wireless : Dell Wireless 1397 (802.11 b/g) Mini Card European Wireless Label (Dell Wireless Cards)- Core 2 Duo Keyboard : Internal French Azerty Keyboard Operating System : French Genuine Windows Vista SP1 Home Premium including Media Français Microsoft Works 9.0 (Traitement de texte, feuille de calcul, Outlook Express, PowerPoint Viewer) avec CD de récupération Dell Video Chat Dell Support Center 2.0 Dell Dock 1.0 French - Adobe Reader 9 French McAfee Security Centre 9.0 - 30 Day Trial Version 1Yr Limited Warranty - Collect & Return No Warranty Upgrade No Accidental Damage Support TVA 124,46 Total T.T.C. 759,46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 OK. Par contre, le Studio a un écran brillant. Pour le disque dur, un 7200tpm n'est pas forcément nécessaire, car il n'est pas toujours meilleur qu'un bon 5400tpm. Il chauffe aussi un peu plus et réduit un peu l'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 En fait l'autonomie ce n'était pas forcément un critère essentiel, vu que le portable sera 98% du temps sur secteur... Pour le 7200 tpm, ok, je verrai bien à l'usage... Merci pour tes précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 De rien Au fait, j'ai oublié de le mentionner précédemment Nous avons une review faite maison sur le Studio 1535 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 ok, en fait je l'ai vu après recherche sur google... je suis tombé sur la review ^^^ Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.