mrod1131 Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour a tous, Du jour au lendemain windows rencontre un probleme avec mon graveur IDE .Il n'apparait plus dans poste de travail et dans gestionnaires de peripherique il y a un point d'exclamation jaune.Je l'ai desinstaller et re-installer mais il y a le message windows a installe les pilotes mais ne trouve pas le materiel pensant a un probleme de de port IDE ,j en ai achete un sata et je rencontre le meme probleme . Est-ce qu'une ame charitable aurait une solution a me proposer. merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut, La première chose à faire est d'aller dans le BIOS pour voir si le matériel est bien détecté. Vérifie aussi les connecteurs d'alim, et si tu en as un autre de libre, change le pour voir si l'alim du lecteur n'est pas en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrod1131 Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 merci , mais dans les deux cas ils sont bien reconnus dans le bios et pour l alim je sais pas si c est significatif mais ils s"ouvrent bien manuellement Ce qui me fait bizzare c est le fait que windows les detecte bien les deux , installe les pilotes et au lieu de dire votre materiel est pret a etre utiliser il me dit qu il y a eu un probleme d installation et que windows ne trouve pas le materiel c'est quand meme fort . d'autant plus que le premier etait en IDE et le second en SATA . J'ai meme inverse mon disque dur SATA avec le graveur SATA est rien n'y a fait .je soupconne un pb windows mais ou. Dans le pire des cas je remonterait l ancien et restaurerai une image du micro que j avais fait il y a un petit moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut, Tu peux aussi faire une sauvegarde de ton système actuel, et tenter une réinstall complète de windows, avec le même matos, tu sauras si ton windows avait un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Peut-être une solution : http://support.microsoft.com/default.aspx?...s/F314/0/60.ASP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 le disque dur sata et le graveur sont sur le même contrôleur, est ce que si le mode (storage configuration) dans le bios est sur Compatible.... cela change qqchose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrod1131 Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Merci a tous pour vos suggestions . Dans l'urgence, j'ai restaurer le systeme avec une image que j'avais faite apres l install du micro et tout est redevenu normal . Je n'ai pas tester (car lu trop tard) la solution soumise par un inpacticien qui me proposait un lien sur une solution microsoft mais c'est a tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.