groffliers Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonjour, j'aurais besoin d'acheter un modem externe 56 k pour une utilisation occasionnelle j'ai vu que certains modems supportaient une ou plusieurs normes : - V90 - X2 , V90 - V90 , V92 que veulent dire ces normes ? qu'est-ce qui est en vigueur actuellement ? que faut-il mieux choisir ? j'ai vu des us robotics pas très chers , est-ce correct ? merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 La norme actuelle est le V92. Mais même avec un V90, la différence ne se fait pas sentir. Je suis fainéant aujourd'hui, wiki expliquera mieux que moi http://fr.wikipedia.org/wiki/V90 http://fr.wikipedia.org/wiki/V.92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Bonjour, j'aurais besoin d'acheter un modem externe 56 k pour une utilisation occasionnelle j'ai vu que certains modems supportaient une ou plusieurs normes :- V90 - X2 , V90 - V90 , V92 que veulent dire ces normes ? qu'est-ce qui est en vigueur actuellement ? que faut-il mieux choisir ? j'ai vu des us robotics pas très chers , est-ce correct ? merci . je crois me souvenir que le bas debit est gratuit pour maintenant chez certains fai à voir ah bah c est eux .. acces bas debit gratuit sinon le modem en V92 la norme standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groffliers Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 L'accès à internet est gratuit mais la consommation téléphonique est facturée au tarif local et çà monte très vite !!! free n'est pas le seul , presque tous les fournisseurs ont un accès gratuit - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.