Bourriks Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Salut à tous. Sur une machine Ubuntu Hardy, j'ai instalé le plus implement du monde Virtualbox avec la commande apt-get, pas de soui, mais quand je veux lancer une VM, je me retrouve systématiquement avec l'erreur VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED. Me documentant un peu, la page la plus complète que j'ai trouvée est celle-ci http://wiki.ubuntu-fr.org/virtualbox Suivant les conseils, j'ai bien ajouté mon utilisateur au groupe vbox-users, j'ai instllé les paquets virtualbox-ose-modules-generic, etc, mais rien ne marche. Das la page wiki, l'astuce semble marcher pour un kernel 2.6.24.19 et moi, j'ai un 2.6.24.21 (l'actuel, en somme). Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aider ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Quelle version de virtualbox-ose-modules-generic ? C'est un module noyau donc tu as essaye de rebooter, normalement c'est pas requis met essaye quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Oui, j'ai rebooté pas mal de fois. Par contre, la version du virtualbox-modules-ose-generic, je ne me rappelle pas, ca me l'a installé automqtiquement. Je redis ca ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Il faut charger le module vboxdrv modprobe vboxdrv Si tu obtiens toujours une erreur, vérifie les permissions de /dev/vboxdrv ls -l /dev/vboxdrv crw-rw---- 1 root vboxusers 10, 60 sep 8 14:51 /dev/vboxdrv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph11 Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Normalement le module se charge dès l'installation, il ne reste plus qu'à mettre l'utilisateur dans le groupe vboxusers. Est-ce que c'est la bonne version du module qui est installée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 ya pas comme sous Fedora/Redhat un ptit sudo /etc/init.d/vboxdrv setup à faire pour qu'il compile le module qui va bien avec le kernel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Il faut charger le module vboxdrv modprobe vboxdrv Si tu obtiens toujours une erreur, vérifie les permissions de /dev/vboxdrv ls -l /dev/vboxdrv crw-rw---- 1 root vboxusers 10, 60 sep 8 14:51 /dev/vboxdrv J'ai une erreur mdule vboxdrv not found et en deuxième commande : aucun fichier ou répertoire de ce type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut ! Il me semble qu'il faut aussi le paquet des restricted modules non ? Installes le paquet linux-generic, cela devrait être suffisant. Mais j'ai un doute quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Le module n'est donc pas présent (en tout cas pour la version du noyau utilisée) Vérifie la version de virtualbox-ose-modules-generic. Si ce n'est pas la meme version que ton noyau, essaye la partie pour Ubuntu 7.10 (module-assistant, etc) ==> https://help.ubuntu.com/community/VirtualBox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AK-1664 Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Heu juste au passage la version supporté actuelle du kernel (et installée chez moi malgré l'age du post) est la 2.6.24-19. T'aurais pas activé des dépôts testing des fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.