Aller au contenu

[XP] réinstall winxpro > pb pour "voir" 2ème DD


yakafocon

Messages recommandés

Bonjour

Ma machine était saturée. J'ai donc réinstallé winxpro après avoir formaté le disque dur. Au passage je l'ai mis sur une partition en NTFS alors que précédemment j'étais en FAT32.

Dans ce PC j'ai un 2ème disque sur lequel, avant la réinstall, j'avais pris soin de stocker mes doc perso et autres photos.

Mon pb c'est qu'à présent je ne vois plus ce disque dans mon explorateur.... hum. Que dois-je faire pour remettre les yeux dessus?

par avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque est reconnu dans le BIOS ?

Si oui, est-il aussi dans le gestionnaire de périphériques ?

OUI pour les 2 questions

cette vérif m'a permis de constater dans le gestionnaire de périphériques que rien n'est reconnu dans le répertoire 'Autres périphériques' (contrôleur de bus SM/ bus USB/ stockage de masse/ Ethernet/ vidéo/ PCI Device/ USB Device)

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez paragon partition manager pour le convertir en disque de base ;)

cela n'affectera pas les données qu'il y a dessus?

Partition Magic le voit ?

oui, en précisant que c'est un 'disque dynamique'

Clic droit / Avancé / Montrer-Cacher partition .

clic droit sur quoi? ... dans Partition Magic le clic droit sur le 2è disque ne m'affiche aucune fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ceci dans le clic droit ? ( via Gestion des disques )
Gestion des disques / clic droit sur le numéro d' objet correspondant au disque étranger puis sélectionnez " Importer des disques étrangers ".

A lire :

http://forum.zebulon.fr/passage-du-disque-...amp;pid=1237499

dans cette fenêtre 'gestion des disques' ... il me dit 'Illisible' ... je commence à avoir des sueurs froides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...