Aller au contenu

[XP] [resolu] probleme sp2


ke37

Messages recommandés

bonjour, je me suis chopper une merde sur mon pc et pour ne pas me prendre la tete j' ai tout formater et reinstaller xp.

(un grand nettoyage par le vide pour un pc comme neuf)

oui mais voila, tout se reinstalle nikel sauf que, au moment de la mise a jour de windows, qhand je passe de sp1 a sp2 sa foire a chaque fois et je dois tout reformater (4fois deja)

description du malaise: une fois la mise a jour de sp2 faite, le pc redemarre et la, le logo windows xp a une couleur degueu style 4bits et il n y a plus la petite barre qui deffile.

a partir de la le pc veut plus rien savoir, impossible de redemarrer en mode sans echec , la reparation de xp ne sert a rien.

alors si il y a un genie de l informatique qui peut m'aider ce serait suuuuuuper cooool.

pour le moment je suis obliger de bloquer le mise a jour windows pour pouvoir me servir de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer directement avec sp3 et sa me donne le meme resultat.

reboot reboot reboot

plantage complet donc retour a sp1

bizzar pourtant s etait pas la premiere fois que je formatais mon pc et j ai jamais eu de probleme avec ces mise a jour.

reste a savoir si la verole que je me suis chopper a eu le temp de modifier mon bios sur ma carte mere ou sur mon disque dur.

la je seche

comme symptome j'ai aussi remarquer que mon lecteur de disquette ne marche plus( de toute facon je ne m en suis jamais servit)

bon ben si quelqu un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de tester à fond le PC afin d'être sur que ce n'est pas un problème matériel ?

Test mémoire avec memtest

Test du disque dur pour voir si il n'y a pas de secteurs défectueux (avec l'outil de test intégré à Windows XP par exemple).

Test stabilité avec prime95, orthos ou OCCT.

Et avant tout, vérifie dans le gestionnaire de périphériques et dans l'observateur d'évènements si il n'y a pas quelque chose d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,j'ai essayer ultimate boot, memset , ma memoire fonctione.

par contre sur les autres option de UBCD je vois pas trop a quoi sa sert .

donc la je vais essayer en virant le plus de chose possible de mon pc (tout ce que j' ai rajouter depuis)

si vous avez d autres idee... :craint:

a si j' allais oublier, mon agp etait désactiver donc je l ai mis a jour et maintenant il marche.(comprend pas pourtant ma carte crafique fonctionnais corectement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://gsi.kaspersky.fr/lire.php?hl=fr&amp...amp;Microsoft=0

j'espere que le lien marche

un autre probleme que je n arrive pas a resoudre, mon lecteur de disquette march sur un autre pc et quand je vais dans le bios je peut pas le faire apparaitre (juste changer floppy a: none ou 320 ou720 ou 1.1ou 1.4)

il est allimenter avec le meme cable que pour le disque dur et la certe graph donc je pense pas que ce soit l alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, apres qqs jours d' absences, j'ai completement demonter le pc (meme la carte mere), je l ai nettoyer dela tonne de poussiere qui etait coller au dos de la carte, souffler les connecteurs.

remonter avec la config initial (carte graph, ram,...) :sm:

reinstaller xp sans mon antivirus.

fait mes mises a jour de sp2, :mdr: jusqu a ce qu un ecran bleu apparaisse avec ecrit:

harware malfunction*

call your hardware vendor for support

NMI:parity check/memory party error

the system has halted

les boules quoi. :mdr:;)

apes plusieurs visites chez mon pote google j ai vu que ce probleme pouvait etre lié a n importe quoi sur le pc( pas seulement une question de memoire comme on pourrait le penser)

donc apres beaucoup de manip des periphs (ram,cg,dd),toujours le meme probleme.

la je me dit que j' ais plus qu a trouver une carte mere pour ma config (sans trop etre sùr que se soit ça)

et là , en regardant l interieur de mon pc je remarque que je n avais pas remis la vis de fixation de la carte son au chassis.

je la remet et la miracle, le contact entre ces deux element ne devais pas etre suffisant sans cette p..... de m..... de vis.

des claaaaques. :sm:

maintenant çà va nikel (pour le moment) sauf pour mon lecteur de disquettes qui s affiche une fois sur dix(mais bon ça je m en fout)

voili voilou tous sa pour dire que de petites chose peuvent creer de grosses emmerde. :non:

merci quand meme a tous ceux qui m ont aider dans ma gallere. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...