Barroud Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Bonjour, Je ne vie pas en région parisienne donc je n'ai pas d'adresse où acheter l'Eeebox. Cependant, tu as un site comparatif sur la rue montgallet. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 J'avais proposé le Celeron E1400 parce qu'il correspondait à l'utilisation que voulait faire ton père et qu'il est bien plus puissant que l'atom de l'Eee Box. Maintenant si tu veux un core 2 duo ça sera pas le même tarif, si on prend le E7300 ca tournera aux alentours de 105€ (contre 45 pour e1400). Si tu prends une config type : - Shuttle K45 (~110€) - E7300 (~105~€) - 2 Go de DDR2 à 667Mhz (~25€) - Caviar SE S-ATA 160 Go (~40€) - clé usb wifi (~25€) soit un total de : 305 € Avec le Celeron à la place du core 2 duo ça ferait un total de 245 €. Après c'est qu'un exemple, les prix sont issus de Materiel.net et de LDLC. Perso : - Shuttle k45 - E5200 - 4Go de DDR2 à 667Mhz - DD de 2.5p 160Go (récupéré dans un portable HS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 C'est bête, car le K45 ne supporte que 2Go Memory support2x 240 pin slots, supports Dual Channel supports DDR2-533/667 SDRAM memory Supports up to a total size of 2 GB, max. 1 GB per DIMM Sources ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 c'est con, parcequ'il y en a qui ont monté 4Go de ram dessus enfin dans le doute, j'ai annulé, et je suis repassé à 2Go...LDLC va halluciner 2 commandes annulées dans la soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Effectivement, il y a embrouille à ce niveau Shuttle annonce 2*1Go max mais j'ai aussi l'impression que certain y ont monté 4 Go.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 j'ai aussi souvenir que sur certaines carte mères micro ATX (j'avais galéré à l'époque de l'Athlon T-Bird sur un PC acheté par mon père chez Carouf) certains constructeurs limitent la quantité de RAM de manière insidieuse...à savoir que si tu as une barette double face, elle ne marche pas...pas grave...toutes les applis ne tourneront pas forcément sur les taches les plus lourdes en même temps, je devrais bien bosser la crontab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky713 Posté(e) le 8 juin 2010 Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Nouvelle version d'eeebox : http://www.pcinpact.com/actu/news/57502-as...on-next-gen.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.